narnia Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 BONJOUR à tous et à toutes, je suis sur LC de l académie de poitiers et commes d autres académies nous faisons circuler une pétition à faire signer par le + grand nombre. c'est pourquoi je me permets de mettre sur votre post notre pétition. nous sommes tous dans la même galère et c'es t réconfortant de se sentir soutenu si vous avez une pétition également , n hésitez pas à nous la faire parvenir sur notre post, vous serez les bienvenus !!!!!!! il faut se serre les coudes merci et bon courage, j espère qu les actions que vous engagez aboutiront en votre faveur merci encore
narnia Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 BONJOUR à tous et à toutes,je suis sur LC de l académie de poitiers et commes d autres académies nous faisons circuler une pétition à faire signer par le + grand nombre. c'est pourquoi je me permets de mettre sur votre post notre pétition. nous sommes tous dans la même galère et c'es t réconfortant de se sentir soutenu si vous avez une pétition également , n hésitez pas à nous la faire parvenir sur notre post, vous serez les bienvenus !!!!!!! il faut se serre les coudes merci et bon courage, j espère qu les actions que vous engagez aboutiront en votre faveur merci encore désolée, je vais trop vite et j oublie de mettre le lien !!! (je profite de la récré pour le faire et voilà je vais trop vite, car je suis avs) voilà notre pétition : http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/ merci encore à tous et à toutes
volki51 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 bah pour la lettre je l'ai lu...je pense qu'il faudra etre un peu moins abrupte dans certain dire(après je sais pas, peut etre qu'il faut les bousculer!)Mais on verra ca en decembre quand on saura comment ce goupille notre recrutement. En attendant c'est vrai qu'il faudrait savoir ce que l'on peut faire de plus pour etre pret au moment fatal!bon esperons que cela va bouger meme si pour ma part je me projete dans de futurs epreuves qu'une futur classe...
bambix Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 BONJOUR à tous et à toutes,je suis sur LC de l académie de poitiers et commes d autres académies nous faisons circuler une pétition à faire signer par le + grand nombre. c'est pourquoi je me permets de mettre sur votre post notre pétition. nous sommes tous dans la même galère et c'es t réconfortant de se sentir soutenu si vous avez une pétition également , n hésitez pas à nous la faire parvenir sur notre post, vous serez les bienvenus !!!!!!! il faut se serre les coudes merci et bon courage, j espère qu les actions que vous engagez aboutiront en votre faveur merci encore désolée, je vais trop vite et j oublie de mettre le lien !!! (je profite de la récré pour le faire et voilà je vais trop vite, car je suis avs) voilà notre pétition : http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/ merci encore à tous et à toutes C'est fait!! Y'en n'a pas une pour l'académie de Strasbourg?
antoineL Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, petit message pour vous rappeler l'existence de notre petition NATIONALE à diffuser largement pour que les recrutements sur LC se fassent à la hauteur des besoins!! http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html Merci de la faire circuler dans votre académie, nous sommes tous concernés. bonne continuation
Kindere Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Moi aussi j'ai signé les deux et j'ai fait circuler la pétition nationale aux syndicats et à un max de monde dans mes contacts !!! J'ai lu la lettre pour le recteur, je la trouve très bien écrite par contre il y a une faute à la fin, il y a écrit "ait" au lieu de "aient" !!! Sinon je n'ai pas compris l'histoire des copier coller par rapport aux adresses des écoles !!!
supertitelle Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Moi aussi j'ai signé les deux et j'ai fait circuler la pétition nationale aux syndicats et à un max de monde dans mes contacts !!!J'ai lu la lettre pour le recteur, je la trouve très bien écrite par contre il y a une faute à la fin, il y a écrit "ait" au lieu de "aient" !!! Sinon je n'ai pas compris l'histoire des copier coller par rapport aux adresses des écoles !!! Bonjour tout le monde! Désolée de ne pas passer plus souvent mais le temps manque! Pour la lettre, je me suis inspirée de celle des autres académies. Pardon pour la faute! Si vous voulez la modifier (Volki pense qu'elle est trop sèche), pas de problèmes! En plus je crois que c'est une rectrice! Bref, si vous avez d'autres idées d'actions? Car dans 15 jours on peut commencer, je pense, à contacter les écoles et pourquoi pas demander à ce que les directeurs affichent des tracs expliquant la situation? Ce n'est qu'une suggestion, à vos idées!!!! a bientot et bon dimanche!
volki51 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 je pense qu'elle est trop rude mais je n'ai aucune idée de comment il faut parler au recteur (eh oui c'est une rectrice je crois bien )Il nous faut l'avais de pro de la lettre de revendication (alias merci les syndicats!) On va pouvoir commencer effectivement notre recencement mi décembre! pour l'instant quelqu'un à de news concernant la "vague" ou ras de marée de recrutement pour décembre?
Luce01 Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) 1 décembre 2008 Moi je reviens après quelques jours d'absence!! J'ai vu une copine instit sur Strasbourg, elle me dit qu'il y a pleins d'instit en arret en ce moment!!! Sinon aucune nouvelle pour la nouvelle vague!!
liteulflo Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour, bonjour.... Une nouvelle semaine, un nouveau mois, de nouveaux espoirs?? Esperons-le! En tout cas, les propos de ta copine , Luce, sont encourageants, les besoins se feraient donc sentir petit à petit..... Tant mieux, tant mieux... Tâchons maintenant d être fin prêt(e)s pour la mi-décembre... Kindere, pour les copier/coller, j ai du temps en fin de journée, je vais donc m y mettre à ce moment là, ce sera plus simple. Si j arrive à me libérer un peu de temps dans la tranche horaire des festivités administratives, je retente un harcèlement téléphonique syndical... Est-ce que quelqu un veut bien se lancer dans la rédaction du message à envoyer aux directeurs et directrices d école (un message pour sonder les besoins du terrain et pour manifester délicatement notre présence)? Encore un grand merci et beaucoup de courage à tous et à toutes!
volki51 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 j'ai lu sur le site de l'unsa 67 que le décleration du ministre inspiré à l'espoir (pas forcement pour nous mais bon peut etre?)Il font pas mal de manif les mercredi aprem devant le rectorat. Ca serait pas mal si certain qui habite en ville ou veullent bien se déplacer pour que nous aussi on mette la pression. Bon c'est une belle idée et je sais que c'est compliqué de se liberer...mais bon s'il y a des gros motivés... Le dialogue syndicale devrait lui aussi reprendre alors c'est super si liteulflo harcele les syndicats pour nous! il en parleront peut etre en reunion! merci liteulflo pour les coups files! Je reflechirais mercredi pour un model de lettre à envoyer aux directeurs La mobilisation est en marche pour ne rien regretter!
Messages recommandés