supertitelle Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonsoir tout le monde! Je voulais savoir ce que vous pensiez de contacter les associations de parents délégués pour qu'ils fassent aussi pression sur le recteur? Je ne sais pas encore comment! Et est ce qu'on a les adresses du haut rhin pour les écoles? sinon on peut commencer à envoyer des mails? Bonne soirée!
Cinnamonthemoon Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 personne n'a appelé l'IA pour connaitre les prévisions de recrutement? quelqu'un à des nouvelles sur les négociation syndicale à venir?(oui je sais il sont en période d'election mais peut etre que...) Faut pas trop attendre des syndicats , bougez vous, après ils vous aideront A lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora. Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé" Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !! Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer ! Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !! Bon courage à tous je suis la seule à être "choquée" par ce reportage ? depuis quand les LC sont des "PE sans affectation" ? alors on peut penser que c'est la journaliste qui n'a pas compris et qui se mélange les pinceaux, mais l'interview du mec est sur le même ton " ces professeurs qui sont sur LC et qui ont eu leur diplome" ... alors je suis certainement mal placée pour critiquer parce que j'ai été recrutée et que je ne repasserai le concours cette année.je comprend très bien vos angoisses, l'envie d'être appelé etc mais user de mensonge pour se mettre les parents (ou toute autre personne) qui ne connaissent pas le système des LC dans la poche, je ne pense pas que ca vous fasse bien voir des inspections et rectorats. je ne suis pas en train de critiquer tous ce que vous mettez en place, loin de là, juste cette dérive-ci qui ne me semble pas judicieuse pour une réouverture des LC. ( et ca reste un avis très personnel)
Luce01 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 personne n'a appelé l'IA pour connaitre les prévisions de recrutement? quelqu'un à des nouvelles sur les négociation syndicale à venir?(oui je sais il sont en période d'election mais peut etre que...) Faut pas trop attendre des syndicats , bougez vous, après ils vous aideront A lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora. Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé" Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !! Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer ! Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !! Bon courage à tous je suis la seule à être "choquée" par ce reportage ? depuis quand les LC sont des "PE sans affectation" ? alors on peut penser que c'est la journaliste qui n'a pas compris et qui se mélange les pinceaux, mais l'interview du mec est sur le même ton " ces professeurs qui sont sur LC et qui ont eu leur diplome" ... alors je suis certainement mal placée pour critiquer parce que j'ai été recrutée et que je ne repasserai le concours cette année.je comprend très bien vos angoisses, l'envie d'être appelé etc mais user de mensonge pour se mettre les parents (ou toute autre personne) qui ne connaissent pas le système des LC dans la poche, je ne pense pas que ca vous fasse bien voir des inspections et rectorats. je ne suis pas en train de critiquer tous ce que vous mettez en place, loin de là, juste cette dérive-ci qui ne me semble pas judicieuse pour une réouverture des LC. ( et ca reste un avis très personnel) J'avais pas regardé le reportage mais c'est clair que je trouve ça aussi choquant!! Justement en etant sur la LC, on sait pas si on a reussi ou echoué
monya Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 La plupart des pétitions de LC qui circulent emploient ce genre de bidouillage pour obtenir du soutien sans dévoiler totalement le travers du recrutement sans formation. En tout cas, j'espère pour tous ceux qui attendent que la situation évoluera positivement d'ici janvier :clover:
liteulflo Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonsoir tout le monde! Je voulais savoir ce que vous pensiez de contacter les associations de parents délégués pour qu'ils fassent aussi pression sur le recteur? Je ne sais pas encore comment! Et est ce qu'on a les adresses du haut rhin pour les écoles? sinon on peut commencer à envoyer des mails? Bonne soirée! Très bonne idée de contacter les associations de parents délégués. Pour les adresses mail du haut-rhin je ne sais pas si le fameux code rne que l on trouve sur la liste correspond aux mails... Par contre il y a tous les numéros de téléphone... Ca tente quelqu un de partager la liste pour les appeler? (J ai peur qu un grand nombre de mail soit défaillant...) Ceux du Bas-rhin devraient être corrects (CF liste sur notre boîte mail)... Ce serait super si cette semaine on arrive à faire un état des lieux du point de vue des écoles, pour ensuite mettre le reste en marche (lettre à la rectrice, coup de fil aux IA, contact avec les associations de parents d élèves, voire également contacter la presse...). A bientôt
volki51 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 toujours pas de nouvelles? c'est super inquiétant! Je sors de stage et les pe de l'école m'ont dit que le rectorat ne pouvais tenir sans appel de la LC. Mais après dans quelle mesure peuvent ils tenir? Le pe qui m'ont dit ca sont ils bien placé pour savoir qqc? Mercredi il y a une reunion sur le recrutement organisé par le sgen. Je ne peux pas y aller (cours oblige) mais si cela interresse qqn, je préviens.
bambix Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 J'ai signé toutes les pétitions en ligne. J'espère au moins que ça va permettre de faire bouger les choses!!
volki51 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 pff l'academie de marseille à recruté elle aussi...ca bouge presque partout sauf chez nous....toujours pas de nouvelles?
volki51 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 pff l'academie de marseille à recruté elle aussi...ca bouge presque partout sauf chez nous....toujours pas de nouvelles?
volki51 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 a oui encore un truc au cas ou...il y a une action à 16h place la bourse...encore une fois 16h c'est trop tot pour moi mais si quelqu'un veut passer montrer qu'il y a quand meme des LC et parler avec les syndicats, je passe l'info
supertitelle Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 salut volki! Pour moi aussi ça fait trop juste, en plus en ce moment j'ai une bonne vieille gastro! Effectivement ça bouge un peu partout, c'est super frustrant parce que je ne sais pas ce qu'on peut faire pour faire avancer cette liste!
Messages recommandés