Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi je bosse aujourd'hui!!!

Et moi je suis à plus de 400 bornes de Strasbourg....!! Impossible d y aller!!!

Bon, je retente d'appeler 2-3 syndicats aujourd hui ( bah faudrait pas qu ils oublient ma voix quand même!!!)

Sinon, ça y est je pense qu il est temps d envoyer ces fameux mails... On s'y met?

Pour le Haut-Rhin, je répète, je ne suis vraiment pas sûre que ce soient les bonnes adresses, vaudrait mieux passer des coups de fil... Est-ce que quelqu un (plus on sera, plus rapide ce sera), veut bien partager la liste avec moi pour appeler?? Merci!!

PS: oui à Marseille 20 personnes ont été appelées... Comme quoi, quand on veut on peut....

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

info du se unsa 67: pas de recrutement pour décembre. Il faut qu'on mene nos actions auprès de écoles, des elus aussi!

Pour l'instant il m'a dit que les besoin ne se faisait pas encore trop ressentir mais qu'en janvier ca devrait exploser! faut absolument qu'on commence a faire qqc...mais j'avaoue que je ne sais pas ce qu'il faudrais faire un ce moment sauf a rapeller notre situation aux différents syndicats et à leur demander conseil...

Voila c'est vraiment mal engager pour les plus de 100...

Posté(e)

bonjour!

Je profite de mon arrêt maladie pour pas mal cogiter! Appeler les écoles n'est peut être pas une bonne idée dans la mesure où nombre de dirlos font classe. Les appeler reviendrait à les déranger et donc je ne pense pas que l'accueil sera favorable! Et si on commençait par envoyer un courrier aux différents inspecteurs académiques demandant quelle est la situation actuelle? Si ils nous répondent pas de besoins, on monte au créneau en envoyant des mails dans toutes les écoles (peut etre demander aux syndicats ou les trouver?). En fait, selon les réponses des IA on pourrait agir. Le seul hic, c'est s'ils répondent que ce sont des directives ministérielles, je ne vois pas comment répliquer à part en impliquant les parents d'élèves. Mais il ne faut pas dire qu'on a eu le concours et qu'on attend un poste car techniquement c'est pas vrai! Mais bien expliquer pour que nos dires ne nous soient reprochés (genre on raconte n'importe quoi pour avoir leur adhésion.) par la suite.

voilà la pensée du jour, bonjour!!!

Posté(e)

j'ai vu mon inspecteur de circonscription ce soir, et j'ai été impressionnée par sa connaissance des écoles, des besoins, des enseignants de sa circonscription ( il m'a reconnu alors que je l'ai vu 2 fois en réunion péda depuis la rentrée sans lui parler personnellement ... )

du coup j'ai pensé à vous et je me dis que ca serait peut-etre plus judicieux de contacter les inspections de circonscription plutot que les IA ou les directeurs d'écoles.

comme le dit supertitielle, les directeurs risquent de vous envoyer gentillement bouler, et vous allez prendre un temps fou à tous les joindre, alors que la circo devrait pouvoir vous renseigner ( s'ils acceptent de donner les infos )

une idée en passant donc, à vous de voir :sleep:

Posté(e)

je viens de faire à nouveau un éternel tour télephonique des syndicats, comme toujours rien de neuf... J abandonne, j ai l impression de perdre mon temps... Il ne se passera rien en décembre c est certain, envolé l espoir d un cadeau de noel de l éducation nationale....

Où êtes vous?? Le forum est bien désert!!

Posté(e)

je pense que tout le monde attend de voir ce qu'il se passera en janvier...décembre n'est pas un bon moi pour nous..peut etre que 2009 sera notre année?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je viens donner quelques nouvelles, j'ai en effet eu la chance d'avoir un appel ce matin du rectorat , ils m'ont appelé pour un remplacement à partir du 5 janvier (pour mémoire j'étais au rang 99), Mme W m'a dit qu'ils appelaient "quelques personnes" et uniquement pour le Bas-Rhin.

je croise les doigts pour qu'à votre tour vous ayez la chance d'être appelé.

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Bonsoir à tous,

je viens donner quelques nouvelles, j'ai en effet eu la chance d'avoir un appel ce matin du rectorat , ils m'ont appelé pour un remplacement à partir du 5 janvier (pour mémoire j'étais au rang 99), Mme W m'a dit qu'ils appelaient "quelques personnes" et uniquement pour le Bas-Rhin.

Bonne soirée à tous

"pour un remplacement" c'est à dire en tant que vacataire ? :blink:

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Bonne soirée à tous

Felicitation Bretteur68!

Et merci de transmettre cette info, ça nous (ceux qui comme moi espère encore l impensable!) redonne une brise d espoir!

Bonne chance pour la suite!

Posté(e)

Salut tout le monde!!

Félicitations aux nouveaux recrutés! Cela veaut dire qu'ils ont déjà du faire appel aux gens jusqu'à la place 100 (je pense!), comme le prévoyaient certains syndicats. La Question est donc la suivante: pourront 'ils tenir sur le terrain sans LC pour les mois prochains? Satanée liste!

Posté(e)

pff faut esperer que ce haut rhin de m... recrute!!! aller on est si proche et si loin en meme temps...faudrais qu'il appelle a nouveau en janvier en voyant le manque et que....bon j'arrete de m'enflammer

A nouveau un brin d'espoir?