Aller au contenu

LC Besançon 2008-2009


chris25

Messages recommandés

chris25 la franche comté me plaît bien, mais par contre qu'est-ce qu'il fait froid!

en effet en ce moment il faut bien se couvrir!

Sinon il ne faut perdre espoir! n'oubliez pas que la franche comté recrute jusqu'en février! on verra ce que donnera la deuxième vague ça nous donnera une meilleure idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    159

  • julfree

    129

  • marienette

    117

  • Lucien

    114

Membres les plus actifs

Coucou!

Je réponds un peu tard,normal,ya un peu de boulot lol!

ça se passe bien,merci!lundi g ma réunion parents,je flippe un peu!

Sinon armez-vous de courage(je sais je me répète).

Soyez prêt les 30 prochains,ça sra bientôt votre tour!

la 29eme doit bouillir lol

à bientôt,et je croise les doigts pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je réponds un peu tard,normal,ya un peu de boulot lol!

ça se passe bien,merci!lundi g ma réunion parents,je flippe un peu!

Sinon armez-vous de courage(je sais je me répète).

Soyez prêt les 30 prochains,ça sra bientôt votre tour!

la 29eme doit bouillir lol

à bientôt,et je croise les doigts pour vous!

Oui julfree je bouille, surtout quand j'entends Darcos qui prétend que les instits de maternelles ne servent qu'à surveiller la sieste et changer les couches!!! (est-il au courant que les enfants sont scolarisés à condition d'être propres et que c'est les atsem qui surveillent la sieste :mad: ).

Et avez-vous plus d'infos sur le fait qu'il veuille supprimer l'école maternelle en commençant par les petites sections en 2009?

Tous à la manif de Paris en Octobre ça peut pas continuer dans ce sens!!! Moi il me fait peur Darcos, jusqu'où peut-il aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui julfree je bouille, surtout quand j'entends Darcos qui prétend que les instits de maternelles ne servent qu'à surveiller la sieste et changer les couches!!! (est-il au courant que les enfants sont scolarisés à condition d'être propres et que c'est les atsem qui surveillent la sieste :mad: ).

Et avez-vous plus d'infos sur le fait qu'il veuille supprimer l'école maternelle en commençant par les petites sections en 2009?

Tous à la manif de Paris en Octobre ça peut pas continuer dans ce sens!!! Moi il me fait peur Darcos, jusqu'où peut-il aller?

Calme plat sur les recrutements LC ... :angry::angry: Alors qu'il y a des besoins, l'administration traîne les pieds ... des 4 fers ...

Quant aux petites sections ... dans le collimateur depuis des années ... Dans le Jura, les deux ans ne sont plus comptabilisés dans les effectifs pour la carte scolaire que dans les écoles en ZEP/REP et ZUS.

Sinon, les deux ans révolus à la rentrée sont admis dans la limte des places disponibles ... Ces enfants-là font les frais de ce désengagement ministériel. Le Jura a dû passer d'un taux d'accueil des enfants de 2 ans de plus de 50% il y a une bonne dizaine d'années à ... vraisemblablement 20% actuellement ...

Tu as raison sur le 19 octobre ... Il faut réussir cette manif nationale unitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça traine...y'aura peut-être rien avant le 16 malheureusement.

Bon pour la petite section de maternelle, ils ont pas intérêt...j'ai déjà eu bien du mal a faire comprendre à mon petit bout qui a deux ans et demi qu'il ne pouvait pas rentrer à l'école cette année ( il réclame encore presque tous les jours...) alors je vous explique pas l'angoisse si il ne peut pas y aller l'année prochaine!!! Ca c'est mon, point de vue de maman...Pis ils ont cas supprimer l'année de MS l'année suivante ce sera parfait!

Mais de manière plus générale, le gouvernement devrait peut-être aller un petit peu dans une classe de maternelle car ils ont pas l'air de savoir comment ça fonctionne et tout ce qu'on y apprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu une lettre d'info de SE UNSA qui montre que les besoins sont là mais que le recteur et inspecteurs ne sont pas pressés de recourrir à la LC. Voici le mail que j'ai reçu :

Bonjour,

Calme plat sur les recrutements en LC ...

Alors que les départements connaissent des besoins (Doubs, Haute-Saône, Territoire ?) ou vont en connaître (Jura), c'est le calme plat au niveau des recrutements sur la LC du CRPE 2008.

Au nom des sacro-saintes économies budgétaires, au nom de la LOLF, recteur et inspecteurs d'académie "traînent les pieds" afin, serviteurs vertueux et zélés, de plaire à leur ministre ...

Au niveau des départements, nous ne cessons d'intervenir ...

Cordialement,

Claude Girod

J'espère quand même que l'on aura des nouvelles rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu une lettre d'info de SE UNSA qui montre que les besoins sont là mais que le recteur et inspecteurs ne sont pas pressés de recourrir à la LC. Voici le mail que j'ai reçu :

Bonjour,

Calme plat sur les recrutements en LC ...

Alors que les départements connaissent des besoins (Doubs, Haute-Saône, Territoire ?) ou vont en connaître (Jura), c'est le calme plat au niveau des recrutements sur la LC du CRPE 2008.

Au nom des sacro-saintes économies budgétaires, au nom de la LOLF, recteur et inspecteurs d'académie "traînent les pieds" afin, serviteurs vertueux et zélés, de plaire à leur ministre ...

Au niveau des départements, nous ne cessons d'intervenir ...

Cordialement,

Claude Girod

J'espère quand même que l'on aura des nouvelles rapidement

c'est pas bon signe pour la fin de la liste :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bon signe pour la fin de la liste :cry: !

non ça n'a rien à voir à mon avis, je pense qu'il préfère recruter en vague au lieu du compte goutte comme ça ça retarde le plus possible les paies ;) si personne n'est appelé en septembre ça fait de l'argent d'économiser pour le mois :) ne perdons pas espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bon signe pour la fin de la liste :cry: !

non ça n'a rien à voir à mon avis, je pense qu'il préfère recruter en vague au lieu du compte goutte comme ça ça retarde le plus possible les paies ;) si personne n'est appelé en septembre ça fait de l'argent d'économiser pour le mois :) ne perdons pas espoir!

Je pense comme toi. Je ne serai pas appelée avant octobre pour qu'ils économisent au moins une paie complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça traine...y'aura peut-être rien avant le 16 malheureusement.

Bon pour la petite section de maternelle, ils ont pas intérêt...j'ai déjà eu bien du mal a faire comprendre à mon petit bout qui a deux ans et demi qu'il ne pouvait pas rentrer à l'école cette année ( il réclame encore presque tous les jours...) alors je vous explique pas l'angoisse si il ne peut pas y aller l'année prochaine!!! Ca c'est mon, point de vue de maman...Pis ils ont cas supprimer l'année de MS l'année suivante ce sera parfait!

Mais de manière plus générale, le gouvernement devrait peut-être aller un petit peu dans une classe de maternelle car ils ont pas l'air de savoir comment ça fonctionne et tout ce qu'on y apprend!

"ils ont pas l'air de savoir comment cela fonctionne ... Effectivement ... ! :wacko::wacko::wacko:

Vu sur le site du SE-UNSA du Jura :

http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article797

vidéo :

http://www.dailymotion.com/UNSA_Videos/vid...a-repond-a_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...