Aller au contenu

Quel centre avez-vous choisi pour votre PE2 ?


étu59

Messages recommandés

Pareil que toi, tout le monde me disait que c'était possible même en étant loin sur la liste puisque j'ai demandé les plus gros iufm...

j'habite dans l'avesnois, tu vois le programme!ça m'oblige à prendre un appart' etc, alors que je pensais emménager avec mon copain dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pocahontas

    6

  • Arwil

    5

  • lne59

    5

  • neferlilie

    4

ça fait plaisir de voir que je suis pas dans la même galère...c'était votre dernier voeu? Car moi oui, gravelines était mon dernier ,sympa l'académie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même, il y a peu de place à Gravelines : moins de 100, ça veut dire que personne demande Gravelines en fait... alors que bon Douais et Arras sont des grands centres..

Merci l'administration oui.. J'espere que ça va s'arranger pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander un transfert mais la raison géographique c'est la derniére... (derriére mère de famille -maternité - sportif de haut niveau - chargé de famille par hiérarchie)Nan, mais ils pensent pas à tout ça ....La galére que ça peut représenter. Même si je n'étais pas enceinte, je rembourse le prêt de ma maison et je ne peux pas payer un loyer là-bas...ça m'énerve .... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surprise que beaucoup de monde sont à Gravelines. peut être qu'ils ont diminué les capacités d'accueil sur douai et arras.

moi je suis prise sur douai mon premier voeux. je suis 251ème sur LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, moi aussi je suis trés décue j'ai demandée gravelines et je suis affectée à outreau.

Si l'un d'entre vous est affecté à gravelines et qu'il préfére aller à outreau me le faire savoir pour essayer de faire un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc!!! Va y avoir une drôle d'ambiance cette année à Gravelines!!!! C'est dommage que peu de monde le demande car c'est un centre sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc!!! Va y avoir une drôle d'ambiance cette année à Gravelines!!!! C'est dommage que peu de monde le demande car c'est un centre sympa...

Le probléme c'est pas le centre c'est la distance... 3h20 de route par jour en étant enceinte, c'est pas terrible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi deux heures de route, donc obligation d'un appart' là-bas, et pour l'instant je ne vois rien de bien (ou d'éxistant :D ) sur internet!!!

Je veux bien des reseignement ssur gravelines puisque je suis célib', je pense que j'ai peu de chances avec le dossier de transfert...

Si tu peux nous dire tout ce que tu sais sur le centre :bleh:

Par exemple, y a-t-il une résidence?c'est une ville sympa?Enfin tout ce qui te passe par la tête, je suis trop perturbée pour aiguiller... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma PE1 à Gravelines, donc je vais essayé de t'éclairer un peu.

Franchement, bon IUFM, profs super sympas qui sont à ton écoute (ce qui n'est pas donné à tous les IUFM), bon en PE1 beaucoup de compèt, mais je pense que la PE2 n'est vraiment pas pareil. Les quelques écoles primaires de Gravlines sont vraiment chouettes, avec des enseignants aussi chouettes.

Par contre, Gravelines est une ville morte, un mini centre où tu as.... une boulangerie et un coiffeur, pas de supermarché à proximité (en tout cas j'en ai pas vu..) donc pour faire tes courses j'imagine que c'est Dunkerque ou Calais. Pas de résidence, l'IUFM est vraiment petit vous allez etre 90 (et quelque) PE2. Donc niveau logement je sais pas trop, j'ai vu des annonces dans l'IUFM au cours de l'année mais j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...