Aller au contenu

Quel centre avez-vous choisi pour votre PE2 ?


étu59

Messages recommandés

J'ai fait ma PE1 à Gravelines, donc je vais essayé de t'éclairer un peu.

Franchement, bon IUFM, profs super sympas qui sont à ton écoute (ce qui n'est pas donné à tous les IUFM), bon en PE1 beaucoup de compèt, mais je pense que la PE2 n'est vraiment pas pareil. Les quelques écoles primaires de Gravlines sont vraiment chouettes, avec des enseignants aussi chouettes.

Par contre, Gravelines est une ville morte, un mini centre où tu as.... une boulangerie et un coiffeur, pas de supermarché à proximité (en tout cas j'en ai pas vu..) donc pour faire tes courses j'imagine que c'est Dunkerque ou Calais. Pas de résidence, l'IUFM est vraiment petit vous allez etre 90 (et quelque) PE2. Donc niveau logement je sais pas trop, j'ai vu des annonces dans l'IUFM au cours de l'année mais j'en sais pas plus.

Mais si Yuniro, il y a un supermarché, de mémoire ça doit être un intermarché (je sais plus bien) Je faisais le plein là-bas. Et puis on est juste à côté de Sportica. Il y a la mer pas trop loin (mais j'ai toujours pas trouvé le chemin!!!) et le centre IUFM est le terminus d'une ligne de bus. En gros c'est à dix minutes de l'autoroute. Il y a le camping municipal juste à côté, pour ceux qui voudraient tenter une année en mobilhome :wink: !

Et méfiez-vous de vos GPS, le mien indique 93km à faire quand je suis en face de l'entrée!

Sinon, je confirme, profs sympas et à l'écoute pour la plupart, bibliothèque bien fournie, internet et ordi et imprimantes sur place dispo, un salle réfectoire avec micro-ondes pour faire réchauffer (remarque ça va bien avec le mobilhome...). Mais n'oubliez pas vos pulls quand vous aurez cours en amphi :D .

Mais sans blaguer, (même si je diffère un peu de Yuniro :wink: ), j'y ai passé une excellente PE1 et je n'ai pas trop senti la compét.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pocahontas

    6

  • Arwil

    5

  • lne59

    5

  • neferlilie

    4

hello tout le monde! moi aussi je suis affectée à gravelines qui est pourtant mon dernier voeu! je veux bien des infos logement si certains d'entre vous en ont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde moi aussi je suis dans le meme cas je ne comprends pas gravelines etait mon dernier voeu et toutes les personnes apres moi sont à douai ou arras. Comment ca se fait? je pensais que c'était selon le classement apparemment non? si des personnes souhaitent échanger douai ou n'importe quel centre contre gravelines contactez moi watrelosm@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je trouve ça bizarre également!

On est peut-être tombés sur une année avec beaucoup des mères de famille mariées etc...

Bref, tentons de permuter, sinon on s'entraidera l'an prochain là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'ailleurs une tite question, j'ai l'intention de prendre ma voiture entre dunkerque et gravelines, il y a combien de kilomètres et on fait le parcours en combien de temps à peu près? Et sinon est-ce qu'il y a des parkings gratuits à dunkerque où je pourrai garer ma voiture la nuit vu que je prendrai le train pour revenir à Lille.

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...