Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne sais pas non plus ce qui se trame ... mais ça m'inquiéte un peu.

Selon moi, pour le moment, je ne pense pas que nous intégrions une année de PE2 après notre année sur le terrain (si jamais on est appelé) mais que vont ils faire de nous ? telle est la question ! Vont ils nous faire passser le master 2 ? Qu'en sera t il de notre rémunération ?

En tous les cas, récemment, j'ai reçu un email du syndicat : la personne a été voir le secrétaire général du rectorat de mon académie qui aurait dit clairement qu'ils avaient augmenté la liste de LC car ils ont dans l'idée de recruter bien plus de personnes via ce moyen.

Peut être dans ce cas qu'ils pensent palier les insuffisances de l'année 2010 qui ne proposera au concours que les bac + 5 (d'où une grosse diminution de postes) et parient sur les les LC pour rétablir l'équilibre ?

Beaucoup trop de questions sans réponse ...

des l'appel tu deviens PE donc remuneration tous les mois et montee d'echelon come ceux de la liste principale.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DA-

7

• pleyssi

4

• chnouly

4

• lonijova

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je ne sais pas non plus ce qui se trame ... mais ça m'inquiéte un peu.

Selon moi, pour le moment, je ne pense pas que nous intégrions une année de PE2 après notre année sur le terrain (si jamais on est appelé) mais que vont ils faire de nous ? telle est la question ! Vont ils nous faire passser le master 2 ? Qu'en sera t il de notre rémunération ?

En tous les cas, récemment, j'ai reçu un email du syndicat : la personne a été voir le secrétaire général du rectorat de mon académie qui aurait dit clairement qu'ils avaient augmenté la liste de LC car ils ont dans l'idée de recruter bien plus de personnes via ce moyen.

Peut être dans ce cas qu'ils pensent palier les insuffisances de l'année 2010 qui ne proposera au concours que les bac + 5 (d'où une grosse diminution de postes) et parient sur les les LC pour rétablir l'équilibre ?

Beaucoup trop de questions sans réponse ...

alors la ce serait bien qu'ils appellent tous les LC pour palier au déficit de postes des années à venir, seulement j'espère que la dernière année de pe2 se fera en 2009.

pourquoi supprimer la pe2 en 2009 alors que la réforme doit prendre place en 2010, il y aurait une année creuse en terme de formation, non???

Posté(e)

Franchement moi même sur lc et deja pré recruté dans le 71, cela m'arrangerait pas du tout de faire le M2 car cela voudrait dire qu'il faut retourner à la fac soit à 200 km de chez moi. Franchement c'est nimp cette histoire de master!!!!

Posté(e)
Franchement moi même sur lc et deja pré recruté dans le 71, cela m'arrangerait pas du tout de faire le M2 car cela voudrait dire qu'il faut retourner à la fac soit à 200 km de chez moi. Franchement c'est nimp cette histoire de master!!!!

Poussinette7 comment sais-tu que tu es déjà pré recruté sur la LC pour la rentrée 2008???

Posté(e)

elle doit être sur la LC de Dijon. dans cet acad ils ont déjà recrutés 170 personnes.

Posté(e)

Oui, sur Dijon, y a déjà des pré-recrutés ! cool pour eux !

Posté(e)

oui c'es ca, je suis de l 'academie de dijon, ils ont deja pre recrute 175 en externe + 17 en 3eme voie.

bon courage à ceux qui attendent

Posté(e)
oui c'es ca, je suis de l 'academie de dijon, ils ont deja pre recrute 175 en externe + 17 en 3eme voie.

bon courage à ceux qui attendent

c'est cool de déjà savoir...

Posté(e)

Juste comme ça, une question me taraude !!!

Comment vous préparez vous à l'éventuelle affectation ?

J'ai bien envie de commencer à faire des trucs (enfin, pas tout de suite, besoin de me reposer) pour me rassurer mais je ne sais pas du tout par quel bout m'y prendre.

Je viens de tomber sur un post via lequel on peut télécharger une valise du remplaçant, je vais zyeuter ça sérieusement ...

Mais, après ? quoi faire ?

Posté(e)
Juste comme ça, une question me taraude !!!

Comment vous préparez vous à l'éventuelle affectation ?

J'ai bien envie de commencer à faire des trucs (enfin, pas tout de suite, besoin de me reposer) pour me rassurer mais je ne sais pas du tout par quel bout m'y prendre.

Je viens de tomber sur un post via lequel on peut télécharger une valise du remplaçant, je vais zyeuter ça sérieusement ...

Mais, après ? quoi faire ?

oeux tu m'indiquer l'adresse de ce post dolfin???

perso je lis et je relis les nouveaux programmes pour le moment!!!

Posté(e)

Forums enseignants du primaire > Fiches pour l'école > Ma valise du remplaçant

Posté(e)

Salut, j'ai lu que certains lc ont des académies qui leur demandent de renvoyer un coupon pour accepter la Lc, et vous vous avez reçu cela? j'ai lu cela sur un post de l'année dernière, moi je suis de rouen et je n'ai pas eu ce genre de papier.