Aller au contenu

Affectation dans l'Avesnois: par choix... ou pas!


ErikaMahé

Messages recommandés

Bonjour à tous

Me revoilà sur EDP après y avoir beaucoup échangé avant mon entrée en PE2 à Douai où malheureusement on s'est très peu croisés donc tout d'abord un coucou à ceux qui me reconnaîtront, je leur souhaite bonne route!

Je souhaite aussi la bienvenue aux autres et en particulier à ceux qui, souvent contre leur grès, obtiendront un poste dans l'Avesnois, je propose que ça soit le lieu d'échanges s'il n'existe pas déjà (sinon mille excuses par avance)

Pour ma part, c'est un choix que d'y aller, j'ai ma famille dans le secteur mais je sais que c'est rarement votre cas, alors bon courage si vous êtes dans l'attente d'un poste et n'hésitez pas à vous joindre à moi pour les questions et inquiétudes qui vous taraudent

avant tout, tout de même bonnes vacances à tous :blink:

Erika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ErikaMahé

    29

  • asgriere

    21

  • amandine59

    19

  • Arwil

    19

Pour moi aussi c'est par choix que j'ai choisi l'Avesnois.

Donc s'il n'y a pas de changements, j'ai un poste fractionné en maternelle (GS et TPS-PS), je serai à Aulnoye-Aymeries

Et toi, Erika, tu as eu un poste où?

Pour ceux qui n'ont pas eu le choix, bon courage et si vous avez des questions, on est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut erika et asgriere on s'est croisé en début d'année sur Douai pendant la PE2. Moi, je viens d'être affecté dans l'avesnois sans l'avoir choisi et j'aimerai savoir la plus grosse "ville" en population donc susceptible d'avoir le plus d'école dans l'avesnois? Maubeuge? Le Quesnoy? Fourmies ? Avesnes sur Help? Savoir en gros où tomber l'année prochaine....

Bonnes vacances à tous quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups *gré :blush:

salut

tu es nommée dans quelle école exactement pour le 1/2 poste en tps/ps? parce que cette année j'étais sur lc et j'ai été nommée en tps/ps à pierre semard et je sais que la personne nommée sur mon poste est à mi-temps, c'est donc peut-être toi l'autre mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

contente de vous retrouver, et n'hésitez pas les autres collègues :smile:

pour la ville où il y a le + gd nombre d'écoles je pense que c'est Maubeuge mais il n'y a pas que ces villes là, Aulnoye pourquoi pas, il y avait plusieurs postes et puis moi je ne suis pas loin, plusieurs pied à terre dans ce secteur et mon école sera à Neuf Mesnil si pas de changement

allez, no panique je sais que c'est facile à dire mais au moins vous ne serez pas seuls les amis, on n'sera pas loin, oki? et je pense qu'on va tenter de mettre un max en contact les gens de l'Avesnois pour que tout se passe au mieux, dac?

bonne soirée

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups *gré :blush:

salut

tu es nommée dans quelle école exactement pour le 1/2 poste en tps/ps? parce que cette année j'étais sur lc et j'ai été nommée en tps/ps à pierre semard et je sais que la personne nommée sur mon poste est à mi-temps, c'est donc peut-être toi l'autre mi-temps.

Pour mon mi-temps, je serai à Eugénie Cotton avec un 1/4 de décharge.

L'autre quart c'est à l'école maternelle Anne Frank.

Maubeuge, il y a beaucoup d'écoles mais Fourmies c'est assez grand aussi. Quand vous aurez votre poste, dites-nous où vous êtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Je me joins à vous (après quelques mois de désertion aussi, PE2 oblige... :sleep: ), ayant hérité moi aussi d'un poste dans l'Avesnois, non choisi comme beaucoup d'entre nous je pense :glare: . Ce post est une excellente idée, je crois que vous nous serez d'un grand secours :D

Bah je relativise, j'ai rien contre ce coin si ce n'est que c'est loin de chez moi et de mes amis.. Donc là, j'en suis déjà à calculer mon déménagement parce que je pense bien qu'il me sera difficile de faire la route tous les jours. A ce propos, vous qui êtes du coin, où est ce que j'ai le plus de chances de trouver des trucs sympa et abordables ?

En tout cas, en attendant les postes définitifs, profitez bien de vos vacances ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé des copines d'Avesnois... :D

Moi j'ai demandé l'Avesnois, vivre au vert, en pleine nature, cela me faisait envie et puis je voulais avoir un poste au premier mouvement ! :D

J'ai un appart sur Avesnes et je pense au futur déménagement.... J'ai hâte !

:D

Je suis de tout coeur avec ceux qui attendent un poste... j'espère que vous aurez une réponse rapidement.

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une classe unique à Semeries , et je l'ai demandé. Je suis native de l'Avesnois et j'avais très envie d'y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Bikette, comme on se retrouve, comme le monde est petit, n'est ce pas?! alors des appart moi je dirai qu'il y en a une majorité à Avesnes et Maubeuge mais aussi à Hautmont par exemple, les prix en appart sont tout à fait abordables surtout si l'on compare à la métropole mais l'offre n'est pas énorme

Somarizette, par quel moyen as-tu trouvé ton appart pour aiguiller nos amis? moi je dirai que beaucoup dépendent de grands "groupes" où l'on doit déposer des dossiers (sans citer de marque Prom.... par exemple)

Tu as obtenu un poste alors?

Felicitations Alkhadir, bonne nouvelle, je ne doute pas que ça fasse ton bonheur, je peux comprendre

Est ce que certains d'entre vous ont pu bénéficier d'un logement de fonction? car dans mon école il y en avait deux mais plus habitable sniff en plus même pas de prime accordée pour y venir à priori désolée, d'autres infos les amis?..

Alors, et les autres, quelles nouvelles? n'hésitez pas on ne mord pas dans l'Avesnois, enfin pas plus que la moyenne nationale :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Semeries ils nous refons le logement à neuf pour le 1er octobre ! Déménagement en vue... Je laisse donc une maison individuelle en location sur Bavay; ça peut peut-être interesser quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...