Aller au contenu

Affectation dans l'Avesnois: par choix... ou pas!


ErikaMahé

Messages recommandés

Bonjour !

Je fais remonter le post :D , ça y est, j'ai eu mon affectation aujourd'hui : décharge de directeurs à Louvroil, ça va, je me laisse dire que ça aurait pu être bien pire :ph34r: .

C'est le même genre de poste que toi Aurore. Par contre, le fait d'être affecté dans deux écoles qui sont a priori des groupes scolaires, mais d'avoir 4 intitulés, ça voudrait dire que j'aurai la décharge des directeurs de maternelle et d'élémentaire pour chaque école ? :blink: Je pense appeler demain de toute façon, mais je voudrais bien savoir !

Pour les gens du coin, c'est comment Louvroil ? Tout ce que je sais, c'est que c'est en ZEP, du reste, jamais mis les pieds dans la région. Est ce qu'il est difficile de trouver un logement ? On m'a déconseillé Louvroil même, qu'en pensez vous ? Sur Maubeuge (pas trop loin il me semble), je peux trouver des choses ?

Voilà voilà, si vous avez des bons plans, n'hésitez pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ErikaMahé

    29

  • asgriere

    21

  • amandine59

    19

  • Arwil

    19

Salut bikette, moi j ai été affecté a Ferriere la Grande et j ai pas visité un peu Maubeuge et les alentours. Je peux te dire que Maubeuge c'est aps si mal surtout le centre ville qui est assez sympa. J ai trouvé via un particulier une petite maison a Hautmont mais Louvroil et ferriere sont des petites villes très sympas. J ai testé des agences comme gestion value et cristal qui sont situées à Maubeuge et tu visiteras des chose bien comme des choses vraiment limites.

Comment sais tu que tu es en ZEP pour savoir si on touchera une prime lors de la rentrée?

Bon courage pour ta recherche d'appart ;)

PS:

Leboncoin aussi peut s averer très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bikette, moi j ai été affecté a Ferriere la Grande et j ai pas visité un peu Maubeuge et les alentours. Je peux te dire que Maubeuge c'est aps si mal surtout le centre ville qui est assez sympa. J ai trouvé via un particulier une petite maison a Hautmont mais Louvroil et ferriere sont des petites villes très sympas. J ai testé des agences comme gestion value et cristal qui sont situées à Maubeuge et tu visiteras des chose bien comme des choses vraiment limites.

Comment sais tu que tu es en ZEP pour savoir si on touchera une prime lors de la rentrée?

Bon courage pour ta recherche d'appart ;)

PS:

Leboncoin aussi peut s averer très bien.

Merci pour les infos Chris, leboncoin, j'avais pas tenté. Dur dur sinon de trouver quoi que ce soit sur le net, je vais aller directement là bas je pense. Je sais que je suis en ZEP car c'est précisé dans l'intitulé de mon affectation (voir ici), par contre pour la prime, j'en sais rien :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bikette, moi j ai été affecté a Ferriere la Grande et j ai pas visité un peu Maubeuge et les alentours. Je peux te dire que Maubeuge c'est aps si mal surtout le centre ville qui est assez sympa. J ai trouvé via un particulier une petite maison a Hautmont mais Louvroil et ferriere sont des petites villes très sympas. J ai testé des agences comme gestion value et cristal qui sont situées à Maubeuge et tu visiteras des chose bien comme des choses vraiment limites.

Comment sais tu que tu es en ZEP pour savoir si on touchera une prime lors de la rentrée?

Bon courage pour ta recherche d'appart ;)

PS:

Leboncoin aussi peut s averer très bien.

Merci pour les infos Chris, leboncoin, j'avais pas tenté. Dur dur sinon de trouver quoi que ce soit sur le net, je vais aller directement là bas je pense. Je sais que je suis en ZEP car c'est précisé dans l'intitulé de mon affectation (voir ici), par contre pour la prime, j'en sais rien :sleep:

Si vous avez encore besoin, habitant dans l'Avesnois, je reçois un journal hebdomadaire avec des petites annonces, je peux vous les communiquer (celles près de Louvroil) quand je les reçois si ça peut vous aider.

Avez-vous des villes en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai à Aulnoye Aymeries l'année prochaine en maternelle.

Est-ce que des gens seraient intéressés pour faire une collocation dans le coin?

j'avoue que je n'ai pas très envie de me retrouver seule là-bas...

bonnes vacances

dans quelle école maternelle d'aulnoye es-tu affectée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

directeur d'école : Loue appartement meublé, idéal T1 nommé sur Maubeuge (possibilité bail 10 mois)

1 chambre, garage, à 10 min de Maubeuge, 5 min de Ferrière la grande, 10 min Solre le Chateau : 500 euros TTC (éléctricité, eau, chauffage)

visible fin aôut, disponible 1er sept.

envoyez moi MP si intéréssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

me voilà de retour de vacances sans logement perso (à part chez les parents...) et la période ne s'y prête vraiment pas puisque comme beaucoup, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que sur le secteur Hautmont-Maubeuge le paysage et le moral ne sont pas au beau fixe après la tornade, et les logements n'en parlont pas.. j'espère que ça ne vous a pas effrayé davantage concernant l'avesnois, décidément...

chris, je vois que tu as fait connaissance avec le secteur, en effet il y a des villages très sympas malgré tout!

Bikette Louvroil c'est assez grand donc après ça dépend, il y a des coins moins "agréables" que d'autres, l'idéal en effet tu l'auras compris c'est de venir sur place sachant que tu es proche de maubeuge donc tu n'es pas au fin fond de l'Avesnois et pas mal de services à proximité, fin après, tout est relatif!

Somarizette, je te contacte par mp et Que du bonheur, on manque d'infos sur toi, allez dévoile toi, on est entre nous lol :D

bon courage à tous dans vos recherches et bonne découverte de l'avesnois, à bientôt, qui sait ça pourrait être sympa en fin de compte!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

Angelic merci de vider votre boîte de réception car on ne peut pas vous envoyer de mp, elle est pleine

bonne journée et bonne recherche à tous

Erika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!!!!

alors, plus d'adeptes de l'Avesnois?? où êtes-vous lé zamis???! :D

bises à tous les futurs T1 qui se préparent à la première rentrée ... ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!!!!

alors, plus d'adeptes de l'Avesnois?? où êtes-vous lé zamis???! :D

bises à tous les futurs T1 qui se préparent à la première rentrée ... ou pas!

Ils se sont perdus dans l'Avesnois et ne sont toujours pas revenus :bleh:

ou ils sont en dépression :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que l'avesnois me tend les bras pour l'année prochaine lorsque je participerais au mouvement ( célibataire pas d'enfant )!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...