Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

moi c'est stéphanie je serai aussi pe2 à colmar ..... on pourrait se retrouver devant l'iufm vers 13h après manger histoire de tous faire connaissance

:wink:

Jsuis d'accord :bleh::lol:

On pourra en rediscuter d'ici à lundi soir mais ce serait sympa de mettre des têtes sur les pseudonymes :)

Si ça se trouve certaines d'autres nous seront en plus dans le même groupe :)

oui, bonne idée!

Sinon en faisant un petit repérage de mon école je suis tombée sur ma prof! Je serai donc avec 9 PS et 18 MS (un peu le trac mais super excitée!) et la prof a l'air vraiment super! Elle m'a fait faire le tour du propriétaire et m'a expliqué que nous serons 3 PE2 en SF. Donc en fait, le lundi il n'y aura aucun prof titulaire, uniquement des PE2 et des ATSEM...

(dis donc, je parle avec beaucoup d'abréviations, heureusement qu'on se comprend! :D )

Super :)

Heu pour ceux qui sont à Colmar, on se donnera un point de rassemblement comme près du garage à vélo par exemple, si on va quelque part où il y a trop de monde on va pas se trouver ; faudra faire le détail de ce que chacun porte lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui ca pourrait etre sympa! :rolleyes:

Heu le parapluie je serai capable :lol: faut juste que j'en trouve un grand :blink::D

Oui il faudrait,mais on opte pour quel signe?

Si on pouvait se donner rdv quelque part dans la fac mais le soucu c'est que perso je ne connais pas...

Si quelqu'un connait le batiment et voit un endroit ou on pourrait se retrouver ca pourrait etre bien :wub:

c'est qui qui se dévoue pour venir avec un grand parapluie? :D (surtout s'il y a soleil)

Moi non plus je ne connais pas les lieux.

Qui serait ok pour qu'on casse la croûte ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait,mais on opte pour quel signe?

Si on pouvait se donner rdv quelque part dans la fac mais le soucu c'est que perso je ne connais pas...

Si quelqu'un connait le batiment et voit un endroit ou on pourrait se retrouver ca pourrait etre bien :wub:

oui moi je connais j'étais en pe1 en 2006/07 là bas !! je propose de se retrouver sur les escaliers du CDDP à 10mètres de l'entrée de l'iufm !! les nouveaux ne connaissent pas ; il n'y aura pas trop de monde là bas devant !!

alors pour rentrer dans l'enceinte de l'iufm/CDDP il faut passer un grand portail avec une barrière pour les voitures !! en face se trouve alors le grand iufm et sur la droite une grande maison (derrière une petite qui sert à ?) qui est le CDDP ...

c'est mieux si on se rencontre dès le début vu qu'on se parlera sûrement le soir encore donc autant se connaître réellement !!

à mardi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réfectoire est petit on peut manger ensemble mais dehors alors .... souhaitons qu'il fasse beau

Oui il faudrait,mais on opte pour quel signe?

Si on pouvait se donner rdv quelque part dans la fac mais le soucu c'est que perso je ne connais pas...

Si quelqu'un connait le batiment et voit un endroit ou on pourrait se retrouver ca pourrait etre bien :wub:

c'est qui qui se dévoue pour venir avec un grand parapluie? :D (surtout s'il y a soleil)

Moi non plus je ne connais pas les lieux.

Qui serait ok pour qu'on casse la croûte ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai proposé un autre lieu oui le garage à vélo peut aussi faire l'affaire sauf qu'il faudra rester debout ...

alors on vote pour quoi ???

Super :)

Heu pour ceux qui sont à Colmar, on se donnera un point de rassemblement comme près du garage à vélo par exemple, si on va quelque part où il y a trop de monde on va pas se trouver ; faudra faire le détail de ce que chacun porte lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réfectoire est petit on peut manger ensemble mais dehors alors .... souhaitons qu'il fasse beau
Oui il faudrait,mais on opte pour quel signe?

Si on pouvait se donner rdv quelque part dans la fac mais le soucu c'est que perso je ne connais pas...

Si quelqu'un connait le batiment et voit un endroit ou on pourrait se retrouver ca pourrait etre bien :wub:

c'est qui qui se dévoue pour venir avec un grand parapluie? :D (surtout s'il y a soleil)

Moi non plus je ne connais pas les lieux.

Qui serait ok pour qu'on casse la croûte ensemble?

Ah bon tu as déjà fais une PE2 il y a 2 ans :bleh:

Pour devant le CRDP moi ça me va.

Par contre, cachou, qui a posé la question de casser la croûte va à Strasbourg :bleh:

Je veux bien pique niquer dehors aussi moi si certaines sont partantes.

J'édite, on peux se retrouver alors près des bancs dehors à la sortie de midi pour le déjeuner.

La veille, chacun dit ce qu'il porte et on se retrouve le mardi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réfectoire est petit on peut manger ensemble mais dehors alors .... souhaitons qu'il fasse beau
Oui il faudrait,mais on opte pour quel signe?

Si on pouvait se donner rdv quelque part dans la fac mais le soucu c'est que perso je ne connais pas...

Si quelqu'un connait le batiment et voit un endroit ou on pourrait se retrouver ca pourrait etre bien :wub:

c'est qui qui se dévoue pour venir avec un grand parapluie? :D (surtout s'il y a soleil)

Moi non plus je ne connais pas les lieux.

Qui serait ok pour qu'on casse la croûte ensemble?

Ah bon tu as déjà fais une PE2 il y a 2 ans :bleh:

Pour devant le CRDP moi ça me va.

Par contre, cachou, qui a posé la question de casser la croûte va à Strasbourg :bleh:

Je veux bien pique niquer dehors aussi moi si certaines sont partantes.

J'édite, on peux se retrouver alors près des bancs dehors à la sortie de midi pour le déjeuner.

La veille, chacun dit ce qu'il porte et on se retrouve le mardi :p

oups non pe1 me suis trompée :wub: j'espère n'avoir à faire qu'une seule pe2 !!!

ok pour se retrouver aux bancs pour un picnic !! rendez vous lundi soir pour décrire sa tenue alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis oki moi, alors c'est très bien. Vu le nombre de pages écrites chaque jour, on fera un message de rappel toutes les 3 pages comme ça les autres peuvent lire :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis oki moi, alors c'est très bien. Vu le nombre de pages écrites chaque jour, on fera un message de rappel toutes les 3 pages comme ça les autres peuvent lire :bleh::lol:

oui on se charge de ça toutes les 2 !! on est souvent sur le site !! et au pire on sera au moins deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis oki moi, alors c'est très bien. Vu le nombre de pages écrites chaque jour, on fera un message de rappel toutes les 3 pages comme ça les autres peuvent lire :bleh::lol:

oui on se charge de ça toutes les 2 !! on est souvent sur le site !! et au pire on sera au moins deux :lol:

MDR, c'est juste, au moins y aura nous 2 ; donc il reste potentiellement : Nahuatl, emma68, lexiaute, LilOou, lou68, mrif, Marjo68, schuncky et Bisounoursrose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!!

petite question....

En tant qu'ex-LC, jme pose des petites questions.

Lorsque nous allons nous présenter dans la classe en début d'année scolaire, doit-on dire qu'on a été LC???

J'ai peur que les profs, inspecteurs, IMF, conseillers péda soient bcp plus exigants envers nous que les autres PE2.

Je suis d'accord que j'ai un peu plus d'expérience que vous...mais franchement, la conseillère ne m'a vu qu'une seule fois!

Alors, si ça se trouve, je ne faisais pas du bon boulot...bref, j'ai peur d'être jugée plus sévèrement que les autres...

qu'en pensez-vous?

autre petite question: à l'iufm, y a-t-il une cantine ou un ptit truc pour se restaurer??? pcq le mac do...et les sandwichs tous les jours, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!!

petite question....

En tant qu'ex-LC, jme pose des petites questions.

Lorsque nous allons nous présenter dans la classe en début d'année scolaire, doit-on dire qu'on a été LC???

J'ai peur que les profs, inspecteurs, IMF, conseillers péda soient bcp plus exigants envers nous que les autres PE2.

Je suis d'accord que j'ai un peu plus d'expérience que vous...mais franchement, la conseillère ne m'a vu qu'une seule fois!

Alors, si ça se trouve, je ne faisais pas du bon boulot...bref, j'ai peur d'être jugée plus sévèrement que les autres...

qu'en pensez-vous?

autre petite question: à l'iufm, y a-t-il une cantine ou un ptit truc pour se restaurer??? pcq le mac do...et les sandwichs tous les jours, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!

merci pour vos réponses.

personnellement ma prof de SF m'a déjà demandé ce que j'ai fait l'année dernière je ne pouvais pas lui mentir !! j'ai donc dit que j'ai eu le concours en ayant fait les cours par courrespondance !! si on ne te demande rien ne dis rien si tu préfères mais si on te demande ..... vaut mieux le dire

sinon pour se restaurer à colmar un petit réfectoire avec des micro ondes , un foyer proposant quelques repas (lasagnes ... ) ouvert seulement à partir d' octobre et sinon une cantine de lycée (chère 6 euros ou 7 pour nous il me semble ) à 5min à pieds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...