Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Le stage tutelle, c'est comme ceux en PE1 ; comme tu as pas fais de PE1 lol, je développe : Tu es dans une autre école que celle du stage filé mais dans le même cycle, c'est pour t'aider à appréhender le fonctionnement d'une classe dans ce cycle. Généralement les premiers jours tu observes, puis tu prends en charge quelques séances, mais le titulaire est toujours dans la classe et tu fais le bilan avec lui lorsque la journée est finie. Tu as également l'occasion de lui poser des questions et de lui demander des documents. Souvent, il y a 2 stagiaires lors des stages en tutelle.

La prise de contact avec la classe jeudi prochain, je pense que ça mêle observation et prise en charge. C'est la première fois que tu vois les élèves, il te faut donc un peu regarder, mais je pense qu'il faut prendre part à quelques activités sinon pour les enfants ça va être bizarre, toute une journée tu es derrière et soudainement le lundi d'après tu es la maîtresse, le mieux c'est d'en parler avec la ou le titulaire. Ne t'en fais pas pour la directrice, les titulaires et leurs collègues ne sont pas toujours au courant de tout, j'ai pas l'impression qu'on prenne le temps de les informer !

Merci monya pour toutes ces explications, j'y vois + clair et voilà enfin quelque chose de rassurant. Maintenant j'ai hâte de commencer le stage tutelle :)

Pour jeudi, la titulaire m'a proposé de faire des séances mais vu que pour l'instant elle ne me dit pas quoi, comment, pourquoi (je ne demande absolument pas une séance "clé en mains", juste des infos sur ce qu'elle a prévu, les élèves...) et que dès que je propose quelque chose, elle me regarde limite de travers, jeudi j'observerai POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut!

encore une autre question "c.." c'est quoi le R3 ? :blink:

Ce sont les stages massés en responsabilité de 3 semaines

il y en a deux : du 5 au 23 janvier et du 11 au 29 mai

Ils seront dans un cycle différent de ton stage filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

encore une autre question "c.." c'est quoi le R3 ? :blink:

Ce sont les stages massés en responsabilité de 3 semaines

il y en a deux : du 5 au 23 janvier et du 11 au 29 mai

Ils seront dans un cycle différent de ton stage filé

Il existe de nombreuses dénominations pour ces stages, on entends parfois stage groupé, stage massé, et également R3. Tout ce bataclan pour dire la même chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Monya ! Oui je serai PE2 à Colmar ! Toi aussi ? C'est quoi ton nom qu'on se retrouve au cas ou ?

Hello :D

Je m'appelle Charline :) et toi ? :p

On pourra tenter de se retrouver oui, si on y arrive pas le premier jour on essaiera les jours suivants.

Voici les noms ou pseudos des autres futurs PE2 EDP de Colmar : emma68, lexiaute (Stéphanie), LilOou, lou68, mrif, steffi68 et Bisounoursrose (Aude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est stéphanie je serai aussi pe2 à colmar ..... on pourrait se retrouver devant l'iufm vers 13h après manger histoire de tous faire connaissance

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est stéphanie je serai aussi pe2 à colmar ..... on pourrait se retrouver devant l'iufm vers 13h après manger histoire de tous faire connaissance

:wink:

Jsuis d'accord :bleh::lol:

On pourra en rediscuter d'ici à lundi soir mais ce serait sympa de mettre des têtes sur les pseudonymes :)

Si ça se trouve certaines d'autres nous seront en plus dans le même groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour ceux que ça intéresse (tout le monde je pense :lol: ), pour parler de gros sous, j'ai carrément demandé hier à un prof de l'IUFM quand on toucherait notre première paye (ben oui, je m'installe à Strasbourg et j'arrête pas de faire des chèques :lol: ). Il m'a dit qu'il ne fallait a priori compter sur rien avant la Toussaint :mad: Par contre, il est possible de faire une demande d'avance sur salaire. Mais avec la paperasserie que ça doit encore être, le temps que ça aboutisse, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la vraie première paye en mangeant du riz et des patates :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour ceux que ça intéresse (tout le monde je pense :lol: ), pour parler de gros sous, j'ai carrément demandé hier à un prof de l'IUFM quand on toucherait notre première paye (ben oui, je m'installe à Strasbourg et j'arrête pas de faire des chèques :lol: ). Il m'a dit qu'il ne fallait a priori compter sur rien avant la Toussaint :mad: Par contre, il est possible de faire une demande d'avance sur salaire. Mais avec la paperasserie que ça doit encore être, le temps que ça aboutisse, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la vraie première paye en mangeant du riz et des patates :cry:

Oui bien sur que c'est intéressant :lol::bleh:

Au tout début du post, il me semble que Pimpim avait dit que ça n'arriverait pas pile le 26 le premier mois ; bien entendu, il s'agit d'une histoire de paperasse, il faut remplir et renvoyer le dossier à l'IA avec tous les papiers ; le temps qu'ils réceptionnent tout, le trie et machin bidule, quelques semaines risquent de passer. Le remboursement éventuel des frais de transport je crois que c'est un versement global en toute fin d'année donc pas non plus pour tout de suite.

"La patience est une qualité" disent certains :angel_not: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La patience est une qualité" disent certains :angel_not: lol

Une qualité dont il va falloir à mon avis se munir vite fait dans l'Educ Nat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon les PE2 de Strasbourg on se réveille :D

On va peut-etre copier les COLMARIENS et COLMARIENNES :blink: et faire une liste des prénoms?

Bla=Julie

Marlène67= Marlène (je me permets :wub: )

Il faudrait qu'on essait aussi de se voir pour papoter...ce serait chouette :wub:

Sinon pour les sousous,en tant que LC,l'an passé j'avais commencé fin octobre,et j'ai tout de suite été payé il me semble...j'avais eu un part du salaire et fin novembre tout le reste...mais ca n'avait pas mis longtemps. :applause:

Mais je ne sais pas si c'est pareil pour la PE2...

Sinon pour le salaire net le premier moi je touchais 1400 et des brouettes mais j'avais 95 euros de prime ZEP donc la paye normale est d'environ 1300 et des re-brouettes.

Pour le stage tutelle,j'ai une amie ancienne PE2 qui m'a dit qu'elle n'était pas dans le meme cycle pour le stage filé et stage sous tutelle,je lui ai redemandé plusieurs fois,elle a été catégorique,elle n'avait pas le meme cycle :blink:

Ce qui vraiment débile je vous l'accorde!

D'ailleurs je me demande quand est-ce qu'on va avoir les affectations de ce stage...tout le monde a rendu sa petite feuille?

Je stresse toujours autant pour ce double niveau :cry:

J'essaie de trouver des fiches de travail en autonomie mais dur dur...

D'ailleurs il faudrait que je me trouve une trame de bulletin ce1/ce2 pour voir quelles compétences sont travaillées...

Pour jeudi je trouve aussi que c'est une situation assez bizarre...je me demande comment ca va se passer...surtout qu'il y a possibilité que la titulaire ait déjà préparé sa journée...la présentation c'est normale et obligatoire,mais je trouve que de rester toute la journée dans la classe à deux ce n'est pas forcément top :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...