Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Je ne sais pas quoi te conseiller pour ton expérience, par contre pour manger il y a le foyer avec les micro ondes ça te permet de ramener un truc chaud ; steffi68, si tu parlais du lycée Bartholdi, roles est aussi à Strasbourg lol ; par ailleurs, les PE2 ont droit à un tarif très réduit dans ce lycée, mais je ne le connais plus par cœur (j'irais le vérifier sur l'affiche du RDC à la rentrée car je suis intéressée).

Par contre sur un autre post, Allie a conseillé aux PE2 de Strasbourg de s'inscrire à l'Alsacienne de Restauration près du garage Citroën mais je n'en sais pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Roles je ne pense pas qu'on soit plus sévère avec nous...

De toutes facons en cours on sera assis à prendre des notes la plupart du temps donc ne t'inquiètes pas...

Et puis je pense que lors des nombreux tours de table on sera amené à en parler...perso je pense le dire :rolleyes:

Sinon à Strasbourg je me pose aussi la question de savoir si on peut manger sur place...je pense quand meme essayer de rentrer et voir si j'ai le temps sinon je laisserai tomber...

Steffi tu es à Strasbourg? sinon je pense qu'on parlait de mardi à la fac de médecine pour se retrouver non? :wub:

Tout le monde est à la fac de médecine de Strasbourg (colmar et Strasbourg) ou les personnes de Colmar sont à Colmar?

Moi je me posais une autre question:

comment ca se passe au niveau des notes et de la note finale en PE2?j'avais entendu dire qu'on sortait tous de la PE2 avec la meme note,une note plutot assez bonne et qu'on était prioritaire sur le T2 pour l choix des postes...et qu'en ayant été LC,en ayant des enfants on était aussi avantagé mais je ne comprends pas le principe de la note :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roles je ne pense pas qu'on soit plus sévère avec nous...

De toutes facons en cours on sera assis à prendre des notes la plupart du temps donc ne t'inquiètes pas...

Et puis je pense que lors des nombreux tours de table on sera amené à en parler...perso je pense le dire :rolleyes:

Sinon à Strasbourg je me pose aussi la question de savoir si on peut manger sur place...je pense quand meme essayer de rentrer et voir si j'ai le temps sinon je laisserai tomber...

Steffi tu es à Strasbourg? sinon je pense qu'on parlait de mardi à la fac de médecine pour se retrouver non? :wub:

Tout le monde est à la fac de médecine de Strasbourg (colmar et Strasbourg) ou les personnes de Colmar sont à Colmar?

Moi je me posais une autre question:

comment ca se passe au niveau des notes et de la note finale en PE2?j'avais entendu dire qu'on sortait tous de la PE2 avec la meme note,une note plutot assez bonne et qu'on était prioritaire sur le T2 pour l choix des postes...et qu'en ayant été LC,en ayant des enfants on était aussi avantagé mais je ne comprends pas le principe de la note :blink:

Je suppose que si vous restez discrètes sur votre expérience et ne contredisez pas les formateurs avec lol, ça devrait bien se passer.

Les Colmariens sont à Colmar pour la rentrée et encore heureux nanméo !!!!!!! Ce serait bien la meilleure ça, qu'ils nous envoient à Strasbourg pour la rentrée, no way :bleh:

Heu la note finale en PE2, je ne comprends pas toujours tout mais ce qui est sur c'est que les LC sont avantagés, de même que les gens avec des enfants ; par exemple si on a une note de 1, le fait d'avoir un enfant te rajoute par exemple 0,5 (j'invente les chiffres bien entendu lol). Par contre, la priorité sur les T2, je ne suis plus sure que ce soit le cas. Il y avait jusqu'à l'an passé, des postes réservés aux T1 et quelqu'un a dit sur le poste des PE2 2007 2008 que c'était terminé à parti de cette année et je pense que c'est le cas, en témoigne les postes un peu bizarre qui ont été attribués aux gens (je pense surtout à Pimpim qui a 2 quadruples niveaux).

Pimpim avait d'ailleurs donné quelques infos dans le post qui s'appelle "une rentrée qui s'annonce bien, comment tout préparé en dernière minute" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Monya ! Oui je serai PE2 à Colmar ! Toi aussi ? C'est quoi ton nom qu'on se retrouve au cas ou ?

Hello :D

Je m'appelle Charline :) et toi ? :p

On pourra tenter de se retrouver oui, si on y arrive pas le premier jour on essaiera les jours suivants.

Voici les noms ou pseudos des autres futurs PE2 EDP de Colmar : emma68, lexiaute (Stéphanie), LilOou, lou68, mrif, steffi68 et Bisounoursrose (Aude).

Coucou, cela fait quelques jours que je ne suis pas passée sur le forum et du coup vous m'avez oublié!!!

Je suis également en PE2 à Colmar, je m'appelle Virginie et je serai ravie de vous retrouver mardi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon les PE2 de Strasbourg on se réveille :D

On va peut-etre copier les COLMARIENS et COLMARIENNES :blink: et faire une liste des prénoms?

Bla=Julie

Marlène67= Marlène (je me permets :wub: )

cachou67=Rachel

Lolly3 = Lorine

Il faudrait qu'on essait aussi de se voir pour papoter...ce serait chouette :wub: oui complètement d'accord ! on pourrait par exemple convenir de manger ensemble à midi! ça vous dit ?ok pour moi aussi mais faut juste se mettre d'accord sur où et quand (mardi ou mercredi???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a un barème de 11,33 au premier mouvement, puis 15.33 au 2e et 3e mouvement.

La revalorisation pour les gens ayant bossé en tant qu'ae ne sera effective que du passage T1 vers T2. Pour les ex LC je ne sais pas, puisque nous n'en avions pas.

On passe donc devant les T2 voire les T3. Alors vu ce que je me suis récolté, imaginez ce que certains T2 ont eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Monya ! Oui je serai PE2 à Colmar ! Toi aussi ? C'est quoi ton nom qu'on se retrouve au cas ou ?

Hello :D

Je m'appelle Charline :) et toi ? :p

On pourra tenter de se retrouver oui, si on y arrive pas le premier jour on essaiera les jours suivants.

Voici les noms ou pseudos des autres futurs PE2 EDP de Colmar : emma68, lexiaute (Stéphanie), LilOou, lou68, mrif, steffi68 et Bisounoursrose (Aude).

Coucou, cela fait quelques jours que je ne suis pas passée sur le forum et du coup vous m'avez oublié!!!

Je suis également en PE2 à Colmar, je m'appelle Virginie et je serai ravie de vous retrouver mardi! :)

tu es dans le journal l'alsace édition saint louis !!! dommage que je ne sois pas venu aussi vendredi :cry: si seulement on avait les affectations avant on serait moins prises au dépourvu ....

mais au téléphone ma prof a l'air sympa aussi ....

alors c'était bien vendredi ??

à mardi pour le pic nic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Monya ! Oui je serai PE2 à Colmar ! Toi aussi ? C'est quoi ton nom qu'on se retrouve au cas ou ?

Hello :D

Je m'appelle Charline :) et toi ? :p

On pourra tenter de se retrouver oui, si on y arrive pas le premier jour on essaiera les jours suivants.

Voici les noms ou pseudos des autres futurs PE2 EDP de Colmar : emma68, lexiaute (Stéphanie), LilOou, lou68, mrif, steffi68 et Bisounoursrose (Aude).

Coucou, cela fait quelques jours que je ne suis pas passée sur le forum et du coup vous m'avez oublié!!!

Je suis également en PE2 à Colmar, je m'appelle Virginie et je serai ravie de vous retrouver mardi! :)

tu es dans le journal l'alsace édition saint louis !!! pas cool que ma prof ne m'ai pas demandé de venir aussi vendredi :cry:

mais bon au téléphone ça va elle a l'air sympa aussi ....

alors c'était bien vendredi ??

à mardi pour le pic nic

Alors, je vais vous raconter un peu ma journée de vendredi qui en valait vraiment la peine!

Mais d'abord j'étais dans quelle édition, samedi ou aujourd'hui, j'ai oublié d'achetr le journal! Pourrais-tu me garder l'article s'il te plait?

Vendredi, je suis allée à l'école, super accueil! On est deux "nouvelles" moi en PE2 pour décharger la directrice ,qui elle, part en stage filé le lundi à l'école attenante à l'IUFM (si , si! :D ) et une T1 à 50% dans l'autre classe. On a été accueillies avec café et croissants! On s'est présentées, on a discuté et la journaliste est arrivée (photos, questions...)

La directrice et les collègues sont super, les atsem sont très sympa, bref, ça met à l'aise. Le matin on a surtout préparé la classe, mis en place la salle pour le "dodo" des petits, déballé les nouveaux jeux ... ...

Le midi, elles m'avaient dit qu'on mangerait toutes ensemble, en fait, on a toutes mangé ensemble, chez mon ATSEM et avec l'autre école (celle de Steffi) on était donc 10 à table. :)

Steffi, ta directrice à l'air super sympa et l'ambiance à première vue doit être aussi bonne que celle dans l'école où je suis!

L'après midi, on a continué à mettre en place, la directrice m'a expliqué pas mal de choses, m'a parlé des élèves qu'elle connait et j'ai posé mes questions. Tout ce qui est d'ordre "plus technique et organisationnel" on en parlera lundi.

Elle m'a donné des doc qui pourront m'aider, à potasser ce week end! Des cahiers d'élèves que j'ai pu emmener à la maison pour les consulter et des pochettes de projets faits par les élèves! Bref, ça me fait beaucoup pour ce week end, mais je suis bien contente, ça me permet de voir un peu où je mets les pieds, car la maternelle est une découverte pour moi!!!!

J'ai adoré la journée de vendredi, tout le monde m'a mis à l'aise, c'était super agréable! Et ça a fortement apaisé mes appréhensions! J'ai hâte d'être à demain!

J'ai demandé si je pouvais être présente lors de la réunion d'information avec les parents d'élèves, on en parle lundi, voir si c'est possible de le faire un lundi du coup, car j'habite à 60km de l'école! On verra comment ça se décide demain! J'espère ...

Pour le soutien, et oui, même en maternelle, ça tombera, peut-être en partie sur le lundi, mais rien n'est encore décidé, et je ne sais pas si je dois y participer! On verra, mais ça ne me dérangera pas d'y participer!

Quand aux papiers d'affectation; quelle histoire, je n'ai toujours rien reçu, autant dire que je n'espère pas les recevoir, j'ai rappelé l'IUFM vendredi en leur signalant à nouveau. La dame me dit que ce n'est pas grave qu'il n'y a rien d'important, que tout a été envoyé mardi dernier, mais que si je ne les reçoit pas ça ne changera rien pour moi. :sleep: Je lui demande alors s'il n'y a pas un papier à renvoyer, puisque vous parlez toutes de "feuilles jaunes", et là elle me dit, ah si c'est vrai, ben c'est pas grave, si vous n'avez toujours rien reçu d'ici mardi, vous viendrez la remplir sur place! :blink: Pff quelle organisation!

En gros, pas de panique, mais bon, je ne serai pas tranquille avant mardi! Faire 120km allé-retour le lundi passe encore, surtout, vu l'ambiance à Saint Louis, j'apprécie beaucoup! Mais pour le stage tutelle, si je pouvais être moins loin ça m'arrangerait quand même! On verra!

Bref, voilà un bilan très positif de la journée de vendredi!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'édition d'aujourd'hui j'ai déjà récolté plusieurs exemplaires t'inquiète !!

super si il y a une bonne ambiance !! je pense que ces deux maternelles doivent pas mal bosser ensemble vu la proximité !!

oui demain ça va être la journée la plus importante : j'ai un tas de questions faut profiter car après on ne les verra pas souvent !! moi aussi je souhaiterais être présente à la réunion des parents on a qd même les gamins 1/4 du temps!!

rappel mardi iufm colmar pic nic aux bancs à côté de l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait,mais on opte pour quel signe?

Si on pouvait se donner rdv quelque part dans la fac mais le soucu c'est que perso je ne connais pas...

Si quelqu'un connait le batiment et voit un endroit ou on pourrait se retrouver ca pourrait etre bien :wub:

oui moi je connais j'étais en pe1 en 2006/07 là bas !! je propose de se retrouver sur les escaliers du CDDP à 10mètres de l'entrée de l'iufm !! les nouveaux ne connaissent pas ; il n'y aura pas trop de monde là bas devant !!

alors pour rentrer dans l'enceinte de l'iufm/CDDP il faut passer un grand portail avec une barrière pour les voitures !! en face se trouve alors le grand iufm et sur la droite une grande maison (derrière une petite qui sert à ?) qui est le CDDP ...

c'est mieux si on se rencontre dès le début vu qu'on se parlera sûrement le soir encore donc autant se connaître réellement !!

à mardi :D

alors lundi on ne se retrouve pas quelque part ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait,mais on opte pour quel signe?

Si on pouvait se donner rdv quelque part dans la fac mais le soucu c'est que perso je ne connais pas...

Si quelqu'un connait le batiment et voit un endroit ou on pourrait se retrouver ca pourrait etre bien :wub:

oui moi je connais j'étais en pe1 en 2006/07 là bas !! je propose de se retrouver sur les escaliers du CDDP à 10mètres de l'entrée de l'iufm !! les nouveaux ne connaissent pas ; il n'y aura pas trop de monde là bas devant !!

alors pour rentrer dans l'enceinte de l'iufm/CDDP il faut passer un grand portail avec une barrière pour les voitures !! en face se trouve alors le grand iufm et sur la droite une grande maison (derrière une petite qui sert à ?) qui est le CDDP ...

c'est mieux si on se rencontre dès le début vu qu'on se parlera sûrement le soir encore donc autant se connaître réellement !!

à mardi :D

alors lundi on ne se retrouve pas quelque part ? :sad:

oups je me suis trompée avec tout ce stress je me perds dans les jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait,mais on opte pour quel signe?

Si on pouvait se donner rdv quelque part dans la fac mais le soucu c'est que perso je ne connais pas...

Si quelqu'un connait le batiment et voit un endroit ou on pourrait se retrouver ca pourrait etre bien :wub:

oui moi je connais j'étais en pe1 en 2006/07 là bas !! je propose de se retrouver sur les escaliers du CDDP à 10mètres de l'entrée de l'iufm !! les nouveaux ne connaissent pas ; il n'y aura pas trop de monde là bas devant !!

alors pour rentrer dans l'enceinte de l'iufm/CDDP il faut passer un grand portail avec une barrière pour les voitures !! en face se trouve alors le grand iufm et sur la droite une grande maison (derrière une petite qui sert à ?) qui est le CDDP ...

c'est mieux si on se rencontre dès le début vu qu'on se parlera sûrement le soir encore donc autant se connaître réellement !!

à mardi :D

alors lundi on ne se retrouve pas quelque part ? :sad:

oups je me suis trompée avec tout ce stress je me perds dans les jours :lol:

moi aussi je fais des gaffes :wub: je parle toujours de colmar même aux strasbourgeois ....

donc colmar mardi midi aux bancs (11h30 ou 12h30 quand on est libéré ) et pour stras je crois que rien n'est encore défini ( voir avec lolly3 et cachou67

on va y arriver .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...