Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Coucou à tous!

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde :sad:

Moi j'ai du préparer en plus du lundi,une séance en maths pour les cp du stage tutelle...je suis épuisée!

Pour lundi j'ai fait ma fiche de prép en EPS,je vais faire celle de grammaire...

Puis je vais commencer à remplir mon cahier journal...trop trop fatiguée!

Carole c'est quoi comme fiche?j'avais ce problème l'an passé,tous les jours,toute l'année :sad: l'horreur!un élève finissait en 10 minutes,un autre en 30!voire pire...mais il faut peut-etre donner moins aux plus lents...tu te les note et tu leur donne moins?

Mon collègue du RASED et mon CP me disait de faire comme ca... :idontno:

Sinon ta foche?mais je n'ai pas tout compris...

Je mets ma fiche maths pour CP,sachant que je ne connait rien à ce niveau,pourriez-vous me dire si les activités préparatoires sont naz ou correctes?ou si vous avez d'autres idées?je me suis imprimée des dominos format demi-A4 de 1 à 10...et des doigts de la main de 1 à 10...

cp_fiche_de_pr_paration_math_matiques.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'aime bien ta fiche.

c'est varié

Pour le stage de tutelle je prépare également quelques séances. (langage, lecture, découverte du monde, mathématique).

Je m'y mets

Coucou à tous!

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde :sad:

Moi j'ai du préparer en plus du lundi,une séance en maths pour les cp du stage tutelle...je suis épuisée!

Pour lundi j'ai fait ma fiche de prép en EPS,je vais faire celle de grammaire...

Puis je vais commencer à remplir mon cahier journal...trop trop fatiguée!

Carole c'est quoi comme fiche?j'avais ce problème l'an passé,tous les jours,toute l'année :sad: l'horreur!un élève finissait en 10 minutes,un autre en 30!voire pire...mais il faut peut-etre donner moins aux plus lents...tu te les note et tu leur donne moins?

Mon collègue du RASED et mon CP me disait de faire comme ca... :idontno:

Sinon ta foche?mais je n'ai pas tout compris...

Je mets ma fiche maths pour CP,sachant que je ne connait rien à ce niveau,pourriez-vous me dire si les activités préparatoires sont naz ou correctes?ou si vous avez d'autres idées?je me suis imprimée des dominos format demi-A4 de 1 à 10...et des doigts de la main de 1 à 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cette semaine la titulaire m'a demandé de proposer des séances de sport autour du rond :blink: et de gérer le phono de la semaine! hier rien n'a marché comme prévu: ma séance de sport à foiré et pour la phono j'ai eu 10min d'attention (stage d'observation en ps-gs)

super, j'ai hâte d'être à demain, les élèves ne m'écoutent pas, ils me prennent pour une atsem (la titulaire ne m'a pas du tout présenté aux enfants :mad: )!! franchement j'en ai déjà marre de ce stage, l'année dernière avec ma classe tout se passait bien en sport et phono, là c'est du n'importe quoi!!!! en sf aussi tout roule, en pensant que l'on est sujet à un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi toujours là même si j'écris pas tout le temps :)

Je suis tombée malade, tout y est passé, le mal de crâne, le mal de gorge, la toux, la voix qui part en vrille, le nez qui coule. Vive la tisane :p

Aujourd'hui, je compte aussi boucler mon lundi et tenter de préparer des projets pour le "futur". Pour le moment je n'ai pas encore trouver la "bonne" dispo de classe et le fonctionnement optimal pour les ateliers, donc je cherche, je cherche :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Cachou67! :wub:

Sinon je vous pose une question,je ne trouve pas la réponse... :sad:

Dans le cahier journal quand pour une séance vous avez fait une fiche de prép,vous détaillez quand meme la séance dans la cahier j ou vous mettez(voir fiche de prép)?

Dans un gros classeur pour le SF j'ai une partie avec mon cahier j du lundi et tous les docs qui vont avec(fiche prép,fiches pour élèves...)...et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Cachou67! :wub:

Sinon je vous pose une question,je ne trouve pas la réponse... :sad:

Dans le cahier journal quand pour une séance vous avez fait une fiche de prép,vous détaillez quand meme la séance dans la cahier j ou vous mettez(voir fiche de prép)?

Dans un gros classeur pour le SF j'ai une partie avec mon cahier j du lundi et tous les docs qui vont avec(fiche prép,fiches pour élèves...)...et vous?

J'ai un classeur pour le SF avec pour chaque lundi : la double page cahier journal, les deux fiches de prép, les originaux des documents exploités et enfin la liste des élèves avec plusieurs colonnes où je coche par matière ce que chacun a eu le temps de faire et qui était là.

Quand je fais une fiche de prép, je ne détaille pas dans le cahier journal.

Je pense que je vais aussi mettre en place une boîte à travaux pas fini, qu'ils finiront dans la semaine car avec environ 5 absents chaque lundi, je ne vais pas m'en sortir à vouloir leur faire rattraper tous les travaux.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la liste des élèves avec plusieurs colonnes où je coche par matière ce que chacun a eu le temps de faire et qui était là.

Voilà, elle sert à ça la fiche que je me suis faite (dont je parle plus haut)

Je pense que je vais aussi mettre en place une boîte à travaux pas fini, qu'ils finiront dans la semaine car avec environ 5 absents chaque lundi, je ne vais pas m'en sortir à vouloir leur faire rattraper tous les travaux.

Pour les absents, les mamans ou les copains ne prennent pas pour celui qui manque ?

Sinon, je leur fais beaucoup de fiches avec des exercices "bonus", s'ils ne les font pas c'est pas grave. (ils ne le savent pas, sinon ils ne feraient plus rien lol) En fait, j'ai un certain nombre d'exo qu correspondent à mon objectif et les autres "au cas où", double niveau oblige.

Autre petite question, j'ai quelques "cas" avec lesquels je ne sais pas trop quoi faire ... :

* un qui s'en fout de tout (quand on l'engueule, on voit que ça fait tilt dedans mais 2 min après c'est reparti), il ne dérange pas vraiment les autres mais ne fait strictement rien..., que faire?

* un qui a besoin d'être rassuré à chaque mot qu'il écrit et si j'ai le malheur de ne pas avoir le temps juste pour lui, pareil, il ne fera pas grand-chose.

* j'ai aussi 2 très lents, même si "ça va", ils n'arriveront même pas à atteindre l'objectif que je me suis fixé (ne parlons donc pas des exo bonus...)

Voilà, si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la liste des élèves avec plusieurs colonnes où je coche par matière ce que chacun a eu le temps de faire et qui était là.

Voilà, elle sert à ça la fiche que je me suis faite (dont je parle plus haut)

Je pense que je vais aussi mettre en place une boîte à travaux pas fini, qu'ils finiront dans la semaine car avec environ 5 absents chaque lundi, je ne vais pas m'en sortir à vouloir leur faire rattraper tous les travaux.

Pour les absents, les mamans ou les copains ne prennent pas pour celui qui manque ? Je suis dans une classe de moyens, j'avais 8 parents à la réunion, c'est dire à quel point ils se soucient de ce qu'on fait, j'ai 4 absents en moyenne le matin et ça monte jusqu'à 7 l'après midi car beaucoup font encore la sieste ; personne ne se préoccupe de rattraper et moi je ne vais pas bloquer l'ATSEM pour que 2 clampins rattrapent un travail avec de la peinture pas fait le lundi d'avant. Donc maintenant c'est la boîte à travaux pas fini ; ils le feront à l'accueil des jours suivants où lorsqu'ils auront fini un travail

Sinon, je leur fais beaucoup de fiches avec des exercices "bonus", s'ils ne les font pas c'est pas grave. (ils ne le savent pas, sinon ils ne feraient plus rien lol) En fait, j'ai un certain nombre d'exo qu correspondent à mon objectif et les autres "au cas où", double niveau oblige.

Autre petite question, j'ai quelques "cas" avec lesquels je ne sais pas trop quoi faire ... :

* un qui s'en fout de tout (quand on l'engueule, on voit que ça fait tilt dedans mais 2 min après c'est reparti), il ne dérange pas vraiment les autres mais ne fait strictement rien..., que faire? Je rencontre le même soucis, la dernière fois ça m'a surprise et je n'ai rien dit mais je pense que la prochaine fois ben, tant que c'est pas fait tu fais rien d'autre !

* un qui a besoin d'être rassuré à chaque mot qu'il écrit et si j'ai le malheur de ne pas avoir le temps juste pour lui, pareil, il ne fera pas grand-chose.

* j'ai aussi 2 très lents, même si "ça va", ils n'arriveront même pas à atteindre l'objectif que je me suis fixé (ne parlons donc pas des exo bonus...)

Voilà, si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après une après midi de travail intense, j'ai bouclé lundi qui vient mais j'ai pas encore fais les fiches de prép.

Le week end sera un peu plus tranquille que la semaine dernière. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après une après midi de travail intense, j'ai bouclé lundi qui vient mais j'ai pas encore fais les fiches de prép.

Le week end sera un peu plus tranquille que la semaine dernière. :sleep:

Bravo! Moi j'ai seulement bouclé pour la fin de la semaine!

Là je commence mon lundi.

Pour lecture et maths, je ne peux de toute façon rien prévoir : il faut que j'attende vendredi soir pour voir où ma collègue s'est arrêtée.

(et quand on enlève lecture et maths, ds un cp-ce1, il ne reste plus grand chose de mon lundi : 1 h découverte du monde, 3/4h allemand et 3/4h conjugaison (qui est en même temps que la lecture des CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après une après midi de travail intense, j'ai bouclé lundi qui vient mais j'ai pas encore fais les fiches de prép.

Le week end sera un peu plus tranquille que la semaine dernière. :sleep:

Bravo! Moi j'ai seulement bouclé pour la fin de la semaine!

Là je commence mon lundi.

Pour lecture et maths, je ne peux de toute façon rien prévoir : il faut que j'attende vendredi soir pour voir où ma collègue s'est arrêtée.

(et quand on enlève lecture et maths, ds un cp-ce1, il ne reste plus grand chose de mon lundi : 1 h découverte du monde, 3/4h allemand et 3/4h conjugaison (qui est en même temps que la lecture des CP)

C'est vrai que quand tu vires les maths et la lecture au CP, y a plus grand chose qui reste sur une journée.

Bon autre très bonne nouvelle, je ne sais pas si vous étiez au courant (nous à Colmar on nous avait rien dit), les visites des tuteurs commencent dès lundi.

Tous le monde sera visité avant la Toussaint. Une des 3 autres PE2 en stage tutelle avec moi a reçu un mail ; la tutrice voulait l'emploi du temps, le cahier journal, les fiches de prép, et a annoncé qu'elle passerait la matinée dans la classe :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après une après midi de travail intense, j'ai bouclé lundi qui vient mais j'ai pas encore fais les fiches de prép.

Le week end sera un peu plus tranquille que la semaine dernière. :sleep:

Bravo! Moi j'ai seulement bouclé pour la fin de la semaine!

Là je commence mon lundi.

Pour lecture et maths, je ne peux de toute façon rien prévoir : il faut que j'attende vendredi soir pour voir où ma collègue s'est arrêtée.

(et quand on enlève lecture et maths, ds un cp-ce1, il ne reste plus grand chose de mon lundi : 1 h découverte du monde, 3/4h allemand et 3/4h conjugaison (qui est en même temps que la lecture des CP)

C'est vrai que quand tu vires les maths et la lecture au CP, y a plus grand chose qui reste sur une journée.

Bon autre très bonne nouvelle, je ne sais pas si vous étiez au courant (nous à Colmar on nous avait rien dit), les visites des tuteurs commencent dès lundi.

Tous le monde sera visité avant la Toussaint. Une des 3 autres PE2 en stage tutelle avec moi a reçu un mail ; la tutrice voulait l'emploi du temps, le cahier journal, les fiches de prép, et a annoncé qu'elle passerait la matinée dans la classe :wacko:

Super................ :cry:

J'adore être évaluée quand on m'a rien appris avant........ C'est pas EXACTEMENT le contraire de ce que l'on préconise pour les élèves??????

Allez, d'après ce que j'ai compris le jour de la rentrée, la première visite ne serait que "purement formative" ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...