Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

pour le problème de la correction qui prend du temps, tu peux leur proposer des fiches d'exos avec autocorrection ! ça fait plus de boulot de prépa pour toi, mais ça vaut le coup je pense. et ça les rend plus autonome.

En ce qui concerne le problème du créneau infini d'orthographe... je sais pas. pareil pour le problème de bosser l'orthographe en décroché, sans aucun lien avec quoi que ce soit. J'ai pas encore trouvé de solution. Pour l'instant je fais des "défis" : retrouver les fôtes dans un texte...mais ça n'a pas vraiment de sens, et je me vois mal faire ça toute l'année. groumpf.

Bonne soirée, et bon courage pour les cours !

Merci pour ces conseils. C'est vrai que l'autocorrection j'y avais déjà songé. Mais mes élèves sont si peu autonomes que j'ai peur que ça soit la cata... En même temps, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! :D Faut dire que l'an dernier ils avaient une instit qui pour pas les traumatiser, corrigeait leurs fautes avec un effaceur et pas au stylo rouge (sauf quand même dans le cahier du jour). Moi aussi je peux obtenir des cahiers nickel comme ça :D

Sinon aujourd'hui journée de merde à l'IUFM... Un cours qui sert à rien (quel bonheur de retrouver les profs incompétents de PE1) et un autre qui nous fait tout simplement sentir que tout ce qu'on a fait jusqu'à présent..... ben c'est nul !!! Hauts les coeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

pour le problème de la correction qui prend du temps, tu peux leur proposer des fiches d'exos avec autocorrection ! ça fait plus de boulot de prépa pour toi, mais ça vaut le coup je pense. et ça les rend plus autonome.

En ce qui concerne le problème du créneau infini d'orthographe... je sais pas. pareil pour le problème de bosser l'orthographe en décroché, sans aucun lien avec quoi que ce soit. J'ai pas encore trouvé de solution. Pour l'instant je fais des "défis" : retrouver les fôtes dans un texte...mais ça n'a pas vraiment de sens, et je me vois mal faire ça toute l'année. groumpf.

Bonne soirée, et bon courage pour les cours !

Merci pour ces conseils. C'est vrai que l'autocorrection j'y avais déjà songé. Mais mes élèves sont si peu autonomes que j'ai peur que ça soit la cata... En même temps, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! :D Faut dire que l'an dernier ils avaient une instit qui pour pas les traumatiser, corrigeait leurs fautes avec un effaceur et pas au stylo rouge (sauf quand même dans le cahier du jour). Moi aussi je peux obtenir des cahiers nickel comme ça :D

Sinon aujourd'hui journée de merde à l'IUFM... Un cours qui sert à rien (quel bonheur de retrouver les profs incompétents de PE1) et un autre qui nous fait tout simplement sentir que tout ce qu'on a fait jusqu'à présent..... ben c'est nul !!! Hauts les coeurs :D

Tu avais quoi comme cours ?

J'ai sciences et français demain, ça va être looong!!! vive le week-end... En plus, j'ai mon référent qui vient lundi, j'ai hâte et en même temps j'appréhende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème de la correction qui prend du temps, tu peux leur proposer des fiches d'exos avec autocorrection ! ça fait plus de boulot de prépa pour toi, mais ça vaut le coup je pense. et ça les rend plus autonome.

En ce qui concerne le problème du créneau infini d'orthographe... je sais pas. pareil pour le problème de bosser l'orthographe en décroché, sans aucun lien avec quoi que ce soit. J'ai pas encore trouvé de solution. Pour l'instant je fais des "défis" : retrouver les fôtes dans un texte...mais ça n'a pas vraiment de sens, et je me vois mal faire ça toute l'année. groumpf.

Bonne soirée, et bon courage pour les cours !

Merci pour ces conseils. C'est vrai que l'autocorrection j'y avais déjà songé. Mais mes élèves sont si peu autonomes que j'ai peur que ça soit la cata... En même temps, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! :D Faut dire que l'an dernier ils avaient une instit qui pour pas les traumatiser, corrigeait leurs fautes avec un effaceur et pas au stylo rouge (sauf quand même dans le cahier du jour). Moi aussi je peux obtenir des cahiers nickel comme ça :D

Sinon aujourd'hui journée de merde à l'IUFM... Un cours qui sert à rien (quel bonheur de retrouver les profs incompétents de PE1) et un autre qui nous fait tout simplement sentir que tout ce qu'on a fait jusqu'à présent..... ben c'est nul !!! Hauts les coeurs :D

Tu avais quoi comme cours ?

J'ai sciences et français demain, ça va être looong!!! vive le week-end... En plus, j'ai mon référent qui vient lundi, j'ai hâte et en même temps j'appréhende!

Maths et français.... Demain EPS et sciences. Normalement, EPS, si c'est comme en PE1, on fait du concret dans le gymnase :D Pis sciences, dans l'ensemble, les profs sont assez bons (sauf un en techno, mais je ne le citerai pas sur ce forum :D ).

Mon référent ne vient que lundi 13, moi aussi j'ai envie qu'il vienne parce que je sais qu'il est super sympa :D En même temps, s'il dit que ça va pas, ça sera pire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tout le monde fait dodo ici ?

Alors si je me réfère à mon cas particulier, en ce moment, je dirais plutôt que je fais PAS ASSEZ dodo :lol:

j'essaie tant bien que mal de trouver une organisation qui me permettrait de ne pas trop trop bosser le week end mais je crains que pour le moment, ça ne soit pas envisageable....... Et dire que dans quelques temps vont se rajouter des tas de trucs !! Et lundi je suis visitée, super.......

Bon courage à toutes et tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde fait dodo ici ?

Alors si je me réfère à mon cas particulier, en ce moment, je dirais plutôt que je fais PAS ASSEZ dodo :lol:

j'essaie tant bien que mal de trouver une organisation qui me permettrait de ne pas trop trop bosser le week end mais je crains que pour le moment, ça ne soit pas envisageable....... Et dire que dans quelques temps vont se rajouter des tas de trucs !! Et lundi je suis visitée, super.......

Bon courage à toutes et tous :D

Ah ça c'est sûr, les heures manquantes de sommeil s'accumulent mais c'est bientôt les vacances!! Et cette aprèm je n'ai pas résisté, j'ai fait une sieste!

Pour la visite, ne t'inquiète pas, sois comme à ton habitude et ça se passera bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je viens aux nouvelles... Comment ça se passe pour vous?

J'ai appris lors de la réunion t1, que le stage de janvier aurait lieu à Guebwiller...

Avez-vous déjà reçu la prime? Est-ce que c'est réel cette histoire ou non?

Je vous souhaite bon courage!Allez, plus que 4 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles... Comment ça se passe pour vous?

J'ai appris lors de la réunion t1, que le stage de janvier aurait lieu à Guebwiller...

Avez-vous déjà reçu la prime? Est-ce que c'est réel cette histoire ou non?

Je vous souhaite bon courage!Allez, plus que 4 semaines!

Cool, on sera ensemble :D La dernière fois j'étais en arrêt, c'est pour ça qu'on ne s'est pas vu. Il paraît que tu vas nous accueillir dans ta classe pour la prochaine visite. N'oublie pas le thé et les petit gâteau :lol:

Et les autres? Vous serez où pour votre stage T1? Et les pe2, quand est-ce que vous aurez vos affectation? Vos visites se passe bien? (je dis ça parce que la pe2 de mon école s'est fait visité lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse? :blink:

Heu si je suis là moi :blush:

La visite je l'ai eu le 17 mais le rapport n'est pas fait donc j'attends pour le moment :)

Pour le stage de janvier, les affectations tomberont au pire vendredi prochain (et à mon avis pas avant lol).

Donc j'attends :sleeping:

J'espère que tu t'en sors aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...