Aller au contenu

PE1 Bordeaux 2008


phoeb86

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai été prise à l'antenne de Bx pour l'année 2008 et je me demandais s'il y avait des gens qui y ont déjà fait une année, pour avoir des infos sur l'ambiance, le rythme de travail, l'emploi du temps, les profs etc... :D

En tout cas félicitations à tous ceux qui ont été reçus, en PE1 ou au CRPE, et bon courage à tous les autres, il ne faut surtout pas se décourager!!!

Bonnes vacances à tous! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • val33000

    7

  • Altaïr33

    7

  • Nimya

    5

  • finou33

    4

On peut aussi faire connaissance dans ce sujet :smile: j'ai aussi été prise à Bordeaux. Moi ce n'est pas seulement l'IUFM que je vais découvrir mais aussi la ville ! Tu es bordelaise phoeb86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis Bordelaise et tu vas voir c'est une ville très très sympa! Je m'appelle Caroline, et j'étais en licence à la fac Bordeaux 3. Cet été je travaille, mais si tu veux des infos sur la ville je pourrai toujours répondre sur ce forum, car je ne rentre chez moi que très rarement.

Ca fait plaisir de rencontrer des gens en tout cas! Et bienvenue à Bordeaux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil de ta part :blush: si j'ai des questions je ferai appel à toi alors ! Sinon moi j'étais cette année en master 1 sciences de l'éducation à Lyon, mais suis originaire de la région toulousaine. Je suis donc très contente de retourner dans le sud et Bordeaux a l'air en effet d'être très sympa... même si la recherche d'un logement s'annonce longue et difficile ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis admise également à Bordeaux. C'était mon premier voeux et ma première tentative de PE1. J'habite Bordeaux.

J'attends le résultat de ma demande de prise en charge parle FONGECIF pour savoir si je peux réellement faire cette formation, car sinon pas de ressources durant 1 an c'est pas facile avec un mari au chômage et un enfant...

Je croise les doigts pour la dernière ligne droite et j'espère vous retrouver en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai été prise à l'antenne de Bx pour l'année 2008 et je me demandais s'il y avait des gens qui y ont déjà fait une année, pour avoir des infos sur l'ambiance, le rythme de travail, l'emploi du temps, les profs etc... :D

En tout cas félicitations à tous ceux qui ont été reçus, en PE1 ou au CRPE, et bon courage à tous les autres, il ne faut surtout pas se décourager!!!

Bonnes vacances à tous! :lol:

salut!

j'ai fait ma PE1 à Bordeaux cette année. malheureusement je n'ai pas eu la chance d'être reçue au CRPE donc théoriquement je devrais être en PE1 2nde chance à la rentrée.

pour répondre à tes questions,

par rapport à l'ambiance je pense que ça dépend vraiment de ta classe mais en général ça se passe trés bien!!

pour le rythme de travail ben comme tu dois t'en douter c'est plutot intense, et il faut surtout commencer à travailler dés le début (même les oraux!!!!)

mon emploi du temps: lundi cours matin et apm (une fois sur deux), mardi tte la journee, mercredi en général cours mais ça dépendait des siences (ma mineure), jeudi cours lapm et des fois le matin , vendredi jamais l'apm et le matin des fois anglais!!

donc au final un emploi du temps sympa avec pas mal de tps libre!!

pour les profs c'est comme partout je pense!!autant de bons que de mauvais!!un conseil vérifie tout au long de l'année que le prof fait bien tout le programme et sinon fais le tte seule car des fois ils n'ont pas le temps de traiter certaines leçons!

bon courage!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai fait ma PE1 à Bordeaux cette année. malheureusement je n'ai pas eu la chance d'être reçue au CRPE donc théoriquement je devrais être en PE1 2nde chance à la rentrée.

pour répondre à tes questions,

par rapport à l'ambiance je pense que ça dépend vraiment de ta classe mais en général ça se passe trés bien!!

pour le rythme de travail ben comme tu dois t'en douter c'est plutot intense, et il faut surtout commencer à travailler dés le début (même les oraux!!!!)

mon emploi du temps: lundi cours matin et apm (une fois sur deux), mardi tte la journee, mercredi en général cours mais ça dépendait des siences (ma mineure), jeudi cours lapm et des fois le matin , vendredi jamais l'apm et le matin des fois anglais!!

donc au final un emploi du temps sympa avec pas mal de tps libre!!

pour les profs c'est comme partout je pense!!autant de bons que de mauvais!!un conseil vérifie tout au long de l'année que le prof fait bien tout le programme et sinon fais le tte seule car des fois ils n'ont pas le temps de traiter certaines leçons!

bon courage!!!!!! :wink:

Si je résume ça laisse donc 2 après midi et 1 matinée de libre pour bosser en général. Ça m'arrange vu que j'ai une fille de 6 ans qui n'est pas forcément au top pour comprendre que même si je suis à la maison je ne peux pas systématiquement m'occuper d'elle. Ça évitera des crises et me permettra de travailler plus tranquillement ;)

Ça serait abuser de demander les horaires de début et fin des cours ?

Je suppose que les PE1 "seconde chance" ne sont pas séparés des "première chance", nous aurons donc l'occasion de faire connaissance en live en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai fait ma PE1 à Bordeaux cette année. malheureusement je n'ai pas eu la chance d'être reçue au CRPE donc théoriquement je devrais être en PE1 2nde chance à la rentrée.

pour répondre à tes questions,

par rapport à l'ambiance je pense que ça dépend vraiment de ta classe mais en général ça se passe trés bien!!

pour le rythme de travail ben comme tu dois t'en douter c'est plutot intense, et il faut surtout commencer à travailler dés le début (même les oraux!!!!)

mon emploi du temps: lundi cours matin et apm (une fois sur deux), mardi tte la journee, mercredi en général cours mais ça dépendait des siences (ma mineure), jeudi cours lapm et des fois le matin , vendredi jamais l'apm et le matin des fois anglais!!

donc au final un emploi du temps sympa avec pas mal de tps libre!!

pour les profs c'est comme partout je pense!!autant de bons que de mauvais!!un conseil vérifie tout au long de l'année que le prof fait bien tout le programme et sinon fais le tte seule car des fois ils n'ont pas le temps de traiter certaines leçons!

bon courage!!!!!! :wink:

Si je résume ça laisse donc 2 après midi et 1 matinée de libre pour bosser en général. Ça m'arrange vu que j'ai une fille de 6 ans qui n'est pas forcément au top pour comprendre que même si je suis à la maison je ne peux pas systématiquement m'occuper d'elle. Ça évitera des crises et me permettra de travailler plus tranquillement ;)

Ça serait abuser de demander les horaires de début et fin des cours ?

Je suppose que les PE1 "seconde chance" ne sont pas séparés des "première chance", nous aurons donc l'occasion de faire connaissance en live en septembre.

les aprés midi et matinées de libre dépendent surtout de l'emploi du temps j'ai eu le chance que le mien soit trés bien organisé!

les cours commencent ou à 8h ou à 8h30 ou 9h mais en général c'est 8h30!!

tu as 3h de cours le matin et 3h l'apm

la majeure partie du temps tu finis au plus tard à 16h30!

les redoublants ont une classe à part car on a pas le même nombre d'heures de cours que vous mais on aura l'occasion de se croiser! n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peut paraître bête provenant d'une angoissée: je suppose qu'il faut racheter des choses telles qu'un compas,un rapporteur, des crayons de couleur?? Et est-ce qu'il faudra acheter des livres?Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume ça laisse donc 2 après midi et 1 matinée de libre pour bosser en général. Ça m'arrange vu que j'ai une fille de 6 ans qui n'est pas forcément au top pour comprendre que même si je suis à la maison je ne peux pas systématiquement m'occuper d'elle. Ça évitera des crises et me permettra de travailler plus tranquillement ;)

Ça serait abuser de demander les horaires de début et fin des cours ?

Je suppose que les PE1 "seconde chance" ne sont pas séparés des "première chance", nous aurons donc l'occasion de faire connaissance en live en septembre.

les aprés midi et matinées de libre dépendent surtout de l'emploi du temps j'ai eu le chance que le mien soit trés bien organisé!

les cours commencent ou à 8h ou à 8h30 ou 9h mais en général c'est 8h30!!

tu as 3h de cours le matin et 3h l'apm

la majeure partie du temps tu finis au plus tard à 16h30!

les redoublants ont une classe à part car on a pas le même nombre d'heures de cours que vous mais on aura l'occasion de se croiser! n'hésite pas si tu as d'autres questions!

OK merci, ben reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on ait un emploi du temps sympa ;)

L'heure de sortie est agréable, ça laisse du temps pour bosser, voir les devoirs de la miss à la sortie du CP sans trop speeder... Ça me changera agréablement de mes retours à 19h00 actuels :angel_not:

Bon ben je pense qu'on se croisera certainement lors d'une pause ou d'un repas au self ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peut paraître bête provenant d'une angoissée: je suppose qu'il faut racheter des choses telles qu'un compas,un rapporteur, des crayons de couleur?? Et est-ce qu'il faudra acheter des livres?Merci d'avance..

Je pense oui qu'il faudra quelques fournitures ;)

Mais bon on sera en pleine saison donc tout sera facile à trouver...

Faudra juste que j'évite de me tromper de liste, entre celle de ma fille et la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peut paraître bête provenant d'une angoissée: je suppose qu'il faut racheter des choses telles qu'un compas,un rapporteur, des crayons de couleur?? Et est-ce qu'il faudra acheter des livres?Merci d'avance..

oui il te faudra acheter qq fournitures comme les crayons de couleur pour la géo,un compas, une équerre, le rapporteur n'est pas necessaire si mes souvenirs sont bons.

pour les livres ben il te faudra acheter des livres genre foucher hachette ou hatier qui retracent le programme car les cours des profs ne sont pas suffisants et généralement c'est à toi de te faire le cours les profs font juste un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...