Noann Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Ah ok moi je pensais même que celle de St Brieuc y'en avait pas ou alors c'est le fameux "réfectoire" ou on passé nos oraux, la cafète?
Cokdebiz Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 moqueuse !! a st brieuc, y'a le refectoire (où tu as en effet attendu pour les oraux, et où on mange) avec les micro ondes et les couverts, avant y'avait une vraie cuisine, mais pu maintenant et la cafet' avec qq tables rondes, les affichages et les machines =D (où on fait les pauses et avant/après cours) j'viens de voir dans ta signature, c'est carrement une triple niveau que tu auras en stage filé déjà que moi mon ps/ms me fait déjà me poser plein de questions, toi j'imagines même pas (pardon si ca te flippe encore plus )
Noann Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bah si ça me fait un peu peur, mais il faut que je m'habitue aux triples nivaux,je vis à la campagne et je veux y rester donc de toute manière le triple niveau sera mon ami. On part sur un dej' le 2 ou chacune emmène son manger alors? Je sais qu'il y a des salles avec micro-ondes aussi à Quimper d'après une autre EdPienne.
Globotte Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 On part sur un dej' le 2 ou chacune emmène son manger alors? Je sais qu'il y a des salles avec micro-ondes aussi à Quimper d'après une autre EdPienne. Moi ça me va
floforprof Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Coucou!!! Moi aussi je suis en PE2 à Quimper : si vous avez suivi le déroulement de la réunion de mercredi pour le choix des stages filés, je suis la petite malheureuse qui a pris le dernier poste qui restait!!! (en fait il me semble que je suis l'avant dernière prise dans le Finistère mais la dernière devait être enceinte... ) Et moi j'ai tout plein de copines dans la promo!!! (une 15aine, voire plus!! ) Noann, si tu veux quelques (maigres) conseils pour tes CP, j'ai fait plusieurs stages très instructifs avec des CP et c'est mon niveau "coup de coeur". Je ne pense pas que je te serai d'une grande aide mais au moins je peux peut-être te rassurer... Et c'est quelle Claire ton ancienne copine de fac? Une petite blonde aux yeux bleus dont le nom de famille commence par un C (pour ne pas le citer sur le forum) et qui a fait des études littéraires et d'anglais?
Noann Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Oui c'est bien elle, on s'est rencontrées en fac d'anglais il y a quelques années. En fait, pour les CP je trouve que c'est un niveau génial, , mais que c'est une grosse responsabilité!! je suis preneuse de tes conseils en tout cas, c'est super sympa!! Sinon rien à voir niveau organisation. Je vis dans le centre finistère (les Monts d'Arrée) et je ne compte pas déménager pour ma PE2. Donc si quelqu'un vient de Morlaix ou même de mon coin (ce dont je doute!) on pourrait covoiturer au moins de temps en temps pour aller à Quimper. Si ça vous tente envoyez moi un MP.
floforprof Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Et moi j'habiterai à Quimper mais aurai un stage filé pas très très loin de Morlaix... Quelqu'un est dans le même cas que moi et souhaite faire du co-voiturage?
Tryskell56 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Alors les collègues vous êtes toujours en vacances? Je vous comprends. Alors moi hier je suis allée voir mon école de stage filé. L'école ests uper et la directrice que je remplacerai aussi. Je ne regrette pas du tout mon choix!! Profitez des derniers jours. A mardi.
Tryskell56 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 J'ai eu un appel de l'IUFM (vous aussi je suppose). La rentrée est à 8h30 mardi et non 9h comme prévu. Bon week end.
Cokdebiz Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 coucou !! juste un pti message pour signaler que j'ai obtenu mon transfert de scolarité (on a eu la réponse mardi), je ne serais donc pas a la rentrée avec vous. Et j'espère que le stage que j'ai choisi plaira à la personne qui me "remplacera" (c'était ps/ms à landerneau) voilou !! j'vous souhaite une bonne rentrée et année !!
della29 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 coucou !! juste un pti message pour signaler que j'ai obtenu mon transfert de scolarité (on a eu la réponse mardi), je ne serais donc pas a la rentrée avec vous. Et j'espère que le stage que j'ai choisi plaira à la personne qui me "remplacera" (c'était ps/ms à landerneau) voilou !! j'vous souhaite une bonne rentrée et année !! Salut ! après lecture de ton message, il me semble que c'est moi qui te "remplace". J'ai donc obtenu mon transfert également et je fais ma pré-rentrée demain à Landerneau en PS-MS En tout cas rassure-toi j'étais ravie d'apprendre mon lieu de stage, il correspond à tout ce que je voulais: pas trop loin de chez moi, en Maternelle. J'ai déjà eu des MS et des GS et il ne manquait plus que les petits à mon palmarès !! par contre, il me semble que tu fais ta rentrée à Saint-Brieuc du coup, donc tu n'as pas hérité de mes voeux... Quel niveau as-tu ?
della29 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 J'ai eu un appel de l'IUFM (vous aussi je suppose). La rentrée est à 8h30 mardi et non 9h comme prévu.Bon week end. Merci et re-merci pour cette info !!! sans toi je me serai pointée la bouche en coeur à 9h00 . Personnellement je n'ai eu aucun coup de fil de l'IUFM ( je suis la seule ?); d'ailleurs heureusement que je me suis débrouillée pour connaître mon lieu de stage filé parce que là non plus: aucune info, pas un seul courrier !! Donc merci encore au Forum ( un post m'a aussi rappelé qu'il y avait des pièces à fournir pour la rentrée !)
Messages recommandés