Jump to content
Sign in to follow this  
Torpen

PE2 Saint Brieuc 2008 / 2009

Recommended Posts

Malout

Ceux qui sont près de Rennes ont ils eu le courrier?

caro18bis
Bonjour !

ça y est, chez moi la liste des stages est arrivée !

Alors bien sûr je me pose plein de questions...car les niveaux ne sont pas indiqués, et à vrai dire je ne sais pas vraiment ce que je préfèrerais...

Quelqu'un sait il ce que signifie décharge FF MF ? Maître formateur peut être ?

Léau puisque tu es déjà passé par là (désolée pour ton renouvellement :sad: , as tu des conseils ? ou d'autres personnes bien sûr, tous les conseils sont les bienvenus !

je suppose que dans les petites communes, on s'expose à avoir un double niveau, ce n'est peut être pas le + facile pour commencer ?

une dernière question : la réunion du 27 août, il faut absolument y assister ? car normalement je ne serai pas là (je sais, ça commence bien :blink: )

Bon courage à tous pour faire vos choix !

C'est déjà une bonne nouvelle, et c'est réparti comment sur le département? et les voeux sont à renvoyer pour quand?

Malout

Caro 18bis as tu reçu le courrier ce matin?

Pour répondre à ta question d'il y a 3 jours que je ne viens de lire que ce matin, en fait j'habite à Rennes et j'ai eu mon concours en 2007. J'ai fait reporter mon année de PE2 pour congé maternité. Saint Brieuc était mon 2ème choix!!

Voili Voila!!! J'attends vos réponses!!

caro18bis
Caro 18bis as tu reçu le courrier ce matin?

Pour répondre à ta question d'il y a 3 jours que je ne viens de lire que ce matin, en fait j'habite à Rennes et j'ai eu mon concours en 2007. J'ai fait reporter mon année de PE2 pour congé maternité. Saint Brieuc était mon 2ème choix!!

Voili Voila!!! J'attends vos réponses!!

Pas de courrier aujourd'hui : je viens d'appeler à la maison!! c'est un peu pénible. Il faut absolument que cela arrive demain car je pars après! Isa 22, si tu pouvais pouvait nous la faire parvenir? Je peux te donner mon mail ou si tu peux la scanner et la joindre ici? Merci

isa22

Caro 18bis j'essaie de scanner et de joindre la liste tout de suite !

isa22

Désolée, je n'arrive pas à joindre le fichier, scann trop volumineux !... :sad:

isa22

Je pense que par mail ça peut fonctionner, je peux envoyer ça dès que j'ai ton adresse mail.

Les voeux sont à renvoyer avant le 25 juillet, et il y a une réunion le mercredi 27 août à 14h à l'IA22

Malout

Je t'envoie mon mail car ça m'interresse aussi!!

C'est garnierhelene@modulonet.fr

merci beaucoup!

Leau

Je suis étonnée que le 35 n'aie pas reçu car je suis du 35... et je les avais ce matin.

MF pour Maître Formateur en effet normalement.

caro18bis
Je pense que par mail ça peut fonctionner, je peux envoyer ça dès que j'ai ton adresse mail.

Les voeux sont à renvoyer avant le 25 juillet, et il y a une réunion le mercredi 27 août à 14h à l'IA22

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa : mon mail : caro18bis@aol.com

Leau

Envoi fait aussi de ma part à Malout et Caro18bis

Si vous voulez des infos sur les niveaux, je ne garantis pas de savoir, mais vous donnez l'école, j'essaierai de répondre (je connais surtout du côté de Dinan, mais pas toutes pour autant)

yuuko, si tu passes par ici, et que tu peux donner quelques niveaux de classe de ton groupe de cette année, ce serait sympa merci ;)

caro18bis
Envoi fait aussi de ma part à Malout et Caro18bis

Si vous voulez des infos sur les niveaux, je ne garantis pas de savoir, mais vous donnez l'école, j'essaierai de répondre (je connais surtout du côté de Dinan, mais pas toutes pour autant)

yuuko, si tu passes par ici, et que tu peux donner quelques niveaux de classe de ton groupe de cette année, ce serait sympa merci ;)

Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part

patouic

Bonjour,

Pour moi, c'est arrivé ce matin : j'habite au sud de Rennes. Soulagée mais un peu déçue que les niveaux ne soient pas précisés !

J'essaie de joindre la première feuille de la liste, la deuxième suivra si j'y arrive...

post-50474-1216297552.jpg

patouic

Voilà la suite...

post-50474-1216297775.jpg

patouic

Et la feuille de voeux...

post-50474-1216297981.jpg

Yuuko

C'est parti pour les infos (mais attention, les infos je les ai donné à des topines redoublantes aussi donc priorité à elles :bleh: )

Bréhand ==> GS

Coëtmieux ==> CE1 l'année dernière

Collinée==> cycle 3 (je sais pu le niveau mais gamins très durs)

Lamballe centre ==> GS (ATSEM supers)

Langueux les grèves ==> CM apparemment

Le Merzer ==> je ne sais pas le niveau mais gamins très difficiles (beaucoup d'enfants du voyage)

Plaine-Haute ==> l'année dernière CE1/CE2

Plérin ==> CM y a 2 ans, gamins difficiles également

Bon alors je vous préviens tout de suite y a une option de mise sur Bréhand ^^

isa22

Est-ce que quelqu'un connait le niveau pour les écoles suivantes :

Lamballe Beaulieu

Noyal

St Alban

Hénansal

Plestan

Hénanbihen

La bouillie

Hillion

Merci

Leau
Collinée==> cycle 3 (je sais pu le niveau mais gamins très durs)

Si je ne fais erreur, CM1-CM2.

Plouasne==> CM1-CM2 (titulaire très sympa :D )

J'attends quelques confirmations d'infos avant d'en mettre d'autres (je connais les niveaux de mon groupe de cette année mais parfois j'suis plus sûre des écoles...)

PG22

Quand il est inscrit "bilingue", est ce que ces écoles sont réservées aux PE2 Bretons ?

Yuuko

ça par contre j'en sais rien

PG22

Je pense que "bilingue" signifie école bilingue car il y a plus d'admis bretons que juste 4 !

OMAIT

Je me demandais en fonction de quoi étaient attribués les stages ? Place au concours ou plutôt raisons familiales (enfants, mariage etc) ? Merci !

Leau

Alors d'autres infos (enfin sous réserve que les répartitions de classe de fin d'année n'aie rien fait bouger hein !)

Lanvallay ===> MS- GS

Matignon ===> CM1-CM2

Perros Guirec (Ploumana'ch) ===> CM1-CM2

Plestan (j'espère pas faire erreur avec un autre patelin, j'ai eu un tit doute) ===> CM1-CM2

Plumaudan ===> CM1

Taden (le trélat) ===> à confirmer mais si je me souviens bien : CE2-CM1 (je précise : le trélat est une commune rattachée à Taden donc l'école n'est pas à Taden même hein !! c'est au nord de Dinan plus loin que Quévert ; 2ème chose : le directeur pour la rentrée est un T1 qui était dans mon groupe cette année, il est très bien :D )

Si vous avez d'autres infos n'oubliez pas de les partager !!

Ah oui je précise pour Plouasne (CM1-CM2) : à priori, 26 élèves, 6 CM1 et 20 CM2.

Je me demandais en fonction de quoi étaient attribués les stages ? Place au concours ou plutôt raisons familiales (enfants, mariage etc) ? Merci !

On a déjà répondu à cela sur d'autres posts : en fonction de la place au concours uniquement.

Sachant que redoublants et LC sont prioritaires sur les reçus au concours.

Yuuko
Je pense que "bilingue" signifie école bilingue car il y a plus d'admis bretons que juste 4 !

Pas forcément, l'année dernière ils étaient 17 en tout regroupés sur St Brieuc mais avec obligation de faire leur SF dans leur département de rattachement donc 4 ce n'est pas impossible mais leur fonctionnement est tellement cloisonné que ça m'étonnerait qu'il aient mélangé leurs voeux avec ceux des monolingues

OMAIT

Ok merci!

Si quelqu'un a des renseignements sur l'école de Saint Cast ??

Cokdebiz

et bah voilà ! tous les conseils secrets que j'avais réussi a récupérer des ex-pe2 sont affichés ici. Flute !! =p

et curieuse comme je suis : c qui qui va faire le directeur au trédan toussa la bas loin ? :p

bon en meme temps ... si je rejoints l'iufm de st brieuc, je récupérerais un stage choisi par quelqu'un parti ailleurs donc de toute facon ...

z'avé vu comme elles sont gentilles nos ex-pe2 briochines !! :D

Torpen

Salut !

Je change un peu de sujet, mais ayant une petite fille, je dois m'organiser pour la rentrée. Quelqu'un connaît il les horaires de cours de PE2 à Saint Brieuc (début et fin).

Merci d'avance, et bonne réflexion dans vos choix !

Leau

Euh... ils seront pas toujours fixes hein.

La plupart du temps : 9h-12h et 13h30-16h30

Il arrive que tu aies à commencer à 8h-8h15... de temps à autre.

Que tu finisses à 17h45 parfois, je crois pas que ça ait été plus tard...

Y'a cours le mercredi évidemment.

En général tu connais ton emploi du temps par période (entre deux vacances quoi), ça arrive qu'on nous le donne un peu tard de mon avis mais bon...(surtout en fin d'année).

Voilà en gros.

Ne pas oublier que l'on a aussi des stages de pratique accompagnée (un par cycle en rapport avec nos périodes de stages).

L'an passé on a eu le 1er en deuxième ou 3ème semaine de rentrée / le 2ème en novembre je crois / le 3ème en mars ou en avril selon les cas.

Ces stages peuvent avoir lieu sur tout le département, tout dépend des MF dispos, et du niveau que tu souhaites tester.

Ca dure 4 jours (un jour observation, souvent mercredi préparations conjointes entre les PE2 qui sont sur ce stage, et jeudi /vendredi en alternance entre PE2 à faire cours).

Ne pas oublier aussi 2-3 jours dans l'année de contact dans nos futurs lieux de stages massés (aussi sur tout le département).

Malout

Auriez vous des infos sur les niveaux des écoles: aucaleuc, broons, brusvilly, caulnes, hénanbihen, lancieux, plelan le petit, sevignac et saint cast le guildo?

Merci!!

Torpen

Merci Léau pour ces précisions.