Leau Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ben moi j'étais à l'autre bout de la table rapport à nos interlocuteurs... avec mon gros bidon Je ne suis pas toute jeune non plus hein (31 et demi) mais à regarder la promo me semble plus jeune cette année que celle de mon année à moi qui vient de passer. Moi aussi contente puisque 1er voeu obtenu, mais bon reste à déménager...( et déjà à trouver !!) Concernant les stages, je veux pas vous faire peur, mais vous en aurez certainement un qui vous fera faire un peu de route sur l'ensemble de l'année. Ca peut vous paraître injuste, mais ça peut aussi soulager à leur tour ceux qui n'ont pas eu votre chance avec le filé. L'an passé on a trouvé que c'était encore trop la bataille pour les choix de stages, avec énormément d'égoïsme...parfois... Une fois qu'on connait mieux le groupe, je trouve que c'est bien mieux de procéder comme on l'a fait en particulier avec le dernier stage massé dans notre groupe : satisfaire au mieux tout le monde... On était 5 à venir du 35 ou très est du département : on a pris les 5-6 stages les plus dans l'est, et on a comparé nos temps de trajet entre nous pour que tous aient environ le même temps de trajet, et ensuite convenu de quelques échanges pour une histoire de préférence de niveau (ce qui peut aussi se comprendre !) ; j'aurais pu avoir un stage à moins de 20 min de chez moi, j'ai accepté d'en faire 40 mais c'était pour tout le monde entre 30 et 45 min pour les 5... et vu le stage que j'ai "évité" et celui que j'ai eu... très sincèrement je regrette pas Une fille du groupe a accepté un stage dans une zone plus difficile car elle savait son année "validée" (très peu de chance qu'on revienne sur ses acquis...) pour permettre à une personne qui aurait eu plus de mal dans cette zone d'avoir un stage plus tranquille... Bref, essayez de penser en bonne intelligence. Y'a pas que les kms qui comptent ! Après bien sûr, justement, on ne peut pas favoriser tout le temps la même personne sous prétexte par exemple qu'elle n'a pas de voiture... c'est un peu chacun son tour... Pour exemple, l'an passé mon SF était à 25 min de chez moi (y'avait pas trop plus près de toute façon depuis ma ville du 35) ; mon SM1 était à 50 min (nord de Dinan) et mon SM2 à 40 min donc (sur la côte). Vu où j'habite (en tout cas encore pour le moment ) j'ai été bien servie. On m'a jamais reproché dans le groupe de "garder" certains stages car les autres du groupe concernés par la zone avait aussi une distance raisonnable, et/ou un niveau qui convenait. Et puis le reste du groupe était plus intéressé par St-B ou l'ouest.
caro18bis Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bien bien tout cela! Léau, je te situe maintenant, vu qu'il n'y avait pas 50 femmes enceintes! Merci pour ces infos concernant la PE2 en tout cas et à mardi. Et toi, Torpen, tu viens d'où pour avoir aussi 1h de route? Assez amusant ces pseudos.....pour info, je m'appelle Caroline (pas très original le pseudo...!) @+
Torpen Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Oui, c'est vrai qu'il faudra penser co voiturage ! Moi je viens de Prat, entre Guingamp et Lannion. Et vous ?
caro18bis Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je suis de Saint Briac, limite donc département 22 et 35, à côté de Saint Malo. Mon stage filé est à Lancieux, à 2 pas, de l'autre côté du Frémur.
Leau Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Pour le moment je suis sur Combourg... et j'espère très vite du côté de Lamballe (avant le bébé tant qu'à faire...) Pour ma part, je reprends le même rythme que l'an passé pour la période de la rentrée : du mardi au vendredi je squatte chez belle-maman qui habite juste à côté de St-brieuc, ainsi le matin j'ai besoin de juste 10 min pour joindre l'IUFM. Ainsi moins de fatigue, surtout en ce moment si je veux tenir encore quelques semaines... Bon j'ai eu l'école, mais pas encore la directrice... Je dois rappeler dans une petite demi-heure... mais la collègue qui a répondu m'a déjà confirmé le niveau : CP-CE1, et donné les horaires : 8h30-11h30/13h30-16h30... Une bonne chose de faite (la vache 8h30 ça va me faire lever tôt en attendant le déménagement...mais bon un jour dans la semaine pis pas toute l'année...courage )
Leau Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bon au final je vais même la voir en début d'aprèm... au vu de mes obligations de l'aprèm (récupérer mon zhom en gare vers 16h et le cours de prépa accouchement ensuite) j'ai seulement une heure à lui consacrer, mais elle semblait ravie quand même... Bon j'ai pas encore dit que j'étais enceinte j'ai commencé à prévenir du renouvellement seulement... C'est bête mais d'un coup j'ai l'impression d'être plus un poids qu'autre chose pour elle (c'est mon impression et non celle de la dir hein)... bref, on verra cet aprèm, moi du coup je file me faire à manger car le temps que ça cuise...
patouic Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour ! Je ne suis pas une grande familière des discussions mais je consulte le site occasionnellement alors à mon tour de me présenter : à mon avis vous m'avez forcément repérée vu que j'ai eu la bonne idée de me faire remarquer dès le premier jour en arrivant pendant l'appel ! Je ne fais pas partie des plus jeune non plus puisque je vais sur mes 33 ! Caro18, je te situe car tu étais dans mon champ de vision, Leau par contre non, il y avait une autre femme enceinte en face de moi mais il ne semble pas que c'était toi... Pour mon stage filé, je suis contente aussi, j'ai un CP à Hillion (j'y habite depuis un mois...) : comme je suis issue de la liste complémentaire, j'étais prioritaire. Il faut dire que question temps de trajet, j'ai pas mal donné aussi l'année dernière : j'habitais au sud de Rennes et j'ai été appelée à côté de Dinan, soit 1h de route. Bref, on a préféré déplacer toute la petite famille pour ne pas revivre ça ! Juste une petite indic pour Caro18 : l'année dernière le prof qui avait eu le poste avant moi est maintenant à Lancieux, il s’appelle David. Je ne le connais pas mais on ne m’en a fait que des louanges (la directrice et les élèves) ! Tu es donc assurée d’avoir quelqu’un de sympa dans l’équipe !
Torpen Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Tout le monde a t il contacté l'école de destination ? De mon côté, j'ai essayé vainement par téléphone pendant 2 jours, je me suis même déplacé hier, mais personne à l'horizon... Du coup, je n'ai aucune idée de l'heure lundi... Ca commence bien (la circo m'a dit que non, ils ne connaissaient pas l'horaire de pré rentrée des 47 écoles de leur juridiction...) ...
Cokdebiz Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Et bien pour moi ca sera grande section à Lannion, et j'ai eu la directrice, rendez vous lundi a 8h35 (youuups, va falloir reprendre un 'vrai' rythme rapidement ) Et pour situer,moi c'est Julie, assise tout en face des personnes de l'IA et l'IUFM, et une de celles concernées par un transfert de scolarité =) Lannion, ca fait un peu plus loin que ce que j'aurais voulu, mais bon j'aime autant ca en ayant obtenu mon transfert, que d'avoir été plus proche et pas dans l'iufm que je souhaitais.
Leau Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je suis de Saint Briac, limite donc département 22 et 35, à côté de Saint Malo. Mon stage filé est à Lancieux, à 2 pas, de l'autre côté du Frémur. J'ai pas tilté ce matin. Si besoin était (exemple : savoir les thèmes traités dans certaines matières , ou les albums vus...), je sais qui était à Lancieux l'an passé. Je pense pas faire erreur, tu as bien récupéré des CM ??
caro18bis Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 j'ai eu la directrice avec laquelle j'ai discuté un bon moment (étant dans le village à côté, on s'est trouvé des points communs et des connaissances en commun!!) Je commence à 13h30 lundi, car le matin elle a rendez-vous une bonne partie de la matinée avec l'inspecteur! Je serai sur un cm1/cm2, avec 18 élèves et il est bien prévu que la directrice reste avec moi le 8. Sinon, on va tacher de se reconnaitre mardi à l'iufm!
Messages recommandés