Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Bonjour

Je sais que je vais remuer le couteau dans la plaie, mais aujourd'hui dès 12 h commence les inscriptions pour le concours :cry:

Pour ceux comme moi qui ne sont pas sûr d'etre appelé ,si vous décidez de continuer l'aventure, n'oubliez pas de vous inscrire :cry:

En ce qui me concerne , je me réinscris :cry: avec une boule au ventre, en esperant etre appelée ,pour ne pas avoir à repasser ce foutu concours :cry:

Courage, Marie Charlotte, y'a pas de raison.

Les IA sont à sûre que les 100 premiers (en gros) seront appelés mais vu ton rang tu as quand même des chances de l'etre, ne te décourage pas, on est tous avec toi

On veut des appels.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

COURAGE MARIECHARLOTTE!!

je suis dans le même cas que toi!! j'avais noté la date pour ne pas oublier de m'inscrire! et j'avoue que j'en ai gros sur la patate moi aussi!!

d'ailleurs j'ai repris mes révisions et c'est une horreur, c'est d'ailleurs pour ça que je suis super irritable ces derniers temps!!

c'est tellement de stress ce concours....

allez on garde espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais que je vais remuer le couteau dans la plaie, mais aujourd'hui dès 12 h commence les inscriptions pour le concours :cry:

Pour ceux comme moi qui ne sont pas sûr d'etre appelé ,si vous décidez de continuer l'aventure, n'oubliez pas de vous inscrire :cry:

En ce qui me concerne , je me réinscris :cry: avec une boule au ventre, en esperant etre appelée ,pour ne pas avoir à repasser ce foutu concours :cry:

Courage, Marie Charlotte, y'a pas de raison.

Les IA sont à sûre que les 100 premiers (en gros) seront appelés mais vu ton rang tu as quand même des chances de l'etre, ne te décourage pas, on est tous avec toi

On veut des appels.....

Merci Audrey pour tes encouragements :wub: il est vrai que tant que les appels n'ont pas encore commencés on ne peut pas se faire une idée sur le nombre d'appelés.

Je suis plutot d'une nature optimiste :wink: et comme tout le monde ici, j'ia des coups de cafards :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Charlotte,

Je te comprends vraiment car en ce qui me concerne je suis 238ème et les rares fois où j'avais appelé syndicat et IA, on me répondait que jamais ils n'iraient jusqu'à mon rang!

Sauf que je pense qu'il faut voir quand ils vont commencer à recruter sur la LC et après, il est vrai, on verra...

Je ne suis pas d'une nature optimiste du tout. Pour l'instant, je subis... :sad:

Est-ce que tu sais, justement, quand ils pensent recruter sur cette liste? Ne serait-ce pas fin septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey,

Est-ce que tu peux me dire d'où tu tiens cette info comme quoi les IA sont sûres de recruter une centaine de personne ? Et est-ce que cette info t'a été confirmée?

Merci

Bises :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey,

Est-ce que tu peux me dire d'où tu tiens cette info comme quoi les IA sont sûres de recruter une centaine de personne ? Et est-ce que cette info t'a été confirmée?

Merci

Bises :angel_not:

C'est une info donnée par Mme Debotte (IA93). C'est elle aussi qui m'a dit qu'un recrutement pour le 93 aurait lieu que mi voir fin octobre ou début novembre.

Je l'ai remerciée à la fin de notre entretien telephonique d'avoir pris le temps de m'avoir donné toutes ces infos, elle m'a répondu qu'a propos d'un recrutement sur la LC elle entendait tout et n'importe quoi et qu'elle préfèrait qu'on l'appel pour qu'elle nous donne de véritables informations.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE MARIECHARLOTTE!!

je suis dans le même cas que toi!! j'avais noté la date pour ne pas oublier de m'inscrire! et j'avoue que j'en ai gros sur la patate moi aussi!!

d'ailleurs j'ai repris mes révisions et c'est une horreur, c'est d'ailleurs pour ça que je suis super irritable ces derniers temps!!

c'est tellement de stress ce concours....

allez on garde espoir!!

Merci linderella, du courage j'en ai pour le moment :wub: jusque quand jene sais pas!!!

Je prévois aussi de reprendre mes révisions à partir de novembre, mais franchement ça me saoule de me replonger dedans :cry:

Marie-Charlotte,

Je te comprends vraiment car en ce qui me concerne je suis 238ème et les rares fois où j'avais appelé syndicat et IA, on me répondait que jamais ils n'iraient jusqu'à mon rang!

Sauf que je pense qu'il faut voir quand ils vont commencer à recruter sur la LC et après, il est vrai, on verra...

Je ne suis pas d'une nature optimiste du tout. Pour l'instant, je subis... :sad:

Est-ce que tu sais, justement, quand ils pensent recruter sur cette liste? Ne serait-ce pas fin septembre?

Ils m'avaient dit la meme chose quand j'ai appelé :cry: crois moi que ça te flingue ta journée quand t'entends ça :cry: c'est pour ça que pour le moment j'ai décidé de ne plus appeler tant que les 1er appels n'ont pas commencé .

visiblement ils prévoient de recruter fin septembre , mais nous espérons tous la semaine prochaine :wink:

BON COURAGE A TOUT LE MONDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE MARIECHARLOTTE!!

je suis dans le même cas que toi!! j'avais noté la date pour ne pas oublier de m'inscrire! et j'avoue que j'en ai gros sur la patate moi aussi!!

d'ailleurs j'ai repris mes révisions et c'est une horreur, c'est d'ailleurs pour ça que je suis super irritable ces derniers temps!!

c'est tellement de stress ce concours....

allez on garde espoir!!

Merci linderella, du courage j'en ai pour le moment :wub: jusque quand jene sais pas!!!

Je prévois aussi de reprendre mes révisions à partir de novembre, mais franchement ça me saoule de me replonger dedans :cry:

Marie-Charlotte,

Je te comprends vraiment car en ce qui me concerne je suis 238ème et les rares fois où j'avais appelé syndicat et IA, on me répondait que jamais ils n'iraient jusqu'à mon rang!

Sauf que je pense qu'il faut voir quand ils vont commencer à recruter sur la LC et après, il est vrai, on verra...

Je ne suis pas d'une nature optimiste du tout. Pour l'instant, je subis... :sad:

Est-ce que tu sais, justement, quand ils pensent recruter sur cette liste? Ne serait-ce pas fin septembre?

Ils m'avaient dit la meme chose quand j'ai appelé :cry: crois moi que ça te flingue ta journée quand t'entends ça :cry: c'est pour ça que pour le moment j'ai décidé de ne plus appeler tant que les 1er appels n'ont pas commencé .

visiblement ils prévoient de recruter fin septembre , mais nous espérons tous la semaine prochaine :wink:

BON COURAGE A TOUT LE MONDE

bonjour à tous,

je vais être l'oiseau de mauvaise augure malgré moi. J'ai eu une personne des syndicats du 93 et il m'a fait redescendre 10 pieds sous terre alors que le moral était déjà à zéro. Il y a 90 personnes excédentaires à placer dans le 93, et selon lui s'ils en appellent une centaine sur le département ce sera bien. Par contre le 77 serait en déficit donc peut être rapidement des appels. Vu mon rang (247 _ 12) l'appel en ce qui me concerne est peu probable donc immense chagrin. Je ne comprends pas que l'on puisse faire espérer des personnes en leur demandant d'être dispo à l'instant T et ne pas utiliser la totalité de cette liste. Autant ne pas faire de liste complementaire, c'est cruel et générer un tel état de stress devrait être interdit.

Désolée d'apporter des mauvaises nouvelles mais il faut aussi que l'on avance malgré tout. Bon courage et pensons à nous réinscrire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi Agnès,

en prenant une énorme liste, ils savent bien qu'ils vont nous faire espérer non!!! qu'ils ouvrent alors deux listes à ce moment là. Moi je comprends pas, c'est un manque de considération total!!

pour ce qui est du recrutement, oui les infos sont utiles et merci à ceux qui les transmettent, mais à vrai dire ce ne sont que des paroles....il faut après que les actions suivent....sinon on peut espérer tout et n'importe quoi...

faut attendre que ça bouge et se résigner à être patient!

d'ailleurs BULLETTE, toujours pas appelée? mais qu'est ce qu'ils font :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand mais quand mais quand est-ce qu'ils vont appeler? Punaise!

Moi aussi mes nerfs sont mis à rude épreuve!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Et pour l'instant, il y a quelques idées noires qui m'ont traversé l'esprit.

J'espère que ces coups de cafards vont passer un peu parce que je suis fatiguée en ce moment d'attendre, d'espérer, de croire, de penser, de me dire que... peut-être... ou peut-être pas...

Ouh punaise, j'en ai vraiment marre!!!!!!!!!!!

Si vous voyez la liste complémentaire de l'acad d'Orléans-Tours... Ils vont toute l'utiliser!

Je suis verte............. de rage!!!!!!!!! :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais que je vais remuer le couteau dans la plaie, mais aujourd'hui dès 12 h commence les inscriptions pour le concours :cry:

Pour ceux comme moi qui ne sont pas sûr d'etre appelé ,si vous décidez de continuer l'aventure, n'oubliez pas de vous inscrire :cry:

En ce qui me concerne , je me réinscris :cry: avec une boule au ventre, en esperant etre appelée ,pour ne pas avoir à repasser ce foutu concours :cry:

Une chose est sure pour ce qui est des appels de cette liste, c'est que nous sommes dans l'incertitude. Et bien sur, nous détestons l'incertitude. Pourtant nous devons pas oublier le travail qui nous a permis d'arriver jusqu'ici. Voilà une valeur en laquelle nous pouvons mettre notre confiance, sachant que nous seront récompensés d'une manière ou d'une autre, un jour ou l'autre.

Une définition de la foi dit qu'elle est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.

Hier j'ai appris par un PE2 sur le forum, qu'un IUFM se trouvait à Torcy. Je n'ai pas de mal à imaginer, l'année prochine, à me rendre là-bas après avoir déposer mes enfants à l'école.

C'est la mon espérence, mon moteur. cela me permet tout doucement de projetter mon travail pour les mois qui viennent.

Je prévois des stages dans les différentes classe de l'école de notre commune pour les mois d'octobre et novembre. Cela me sera toujours utile pour le coté pédagogique des épreuves du concours, et plus qu'appréciable au cas ou je serais appellée. Se replonger dans les classes sera sans nul doute la source de la motivation pour la suite.

Ensuite je reprends la préparation du concours pour la partie écrite puis viendra la partie orale.

Voilà de quoi sont faites mes certitudes aujourd'hui.

L'expérience du concours nous montre que ce n'est pas facile, que c'est dificile, d'autant plus quand il faut reprendre les études que l'on a laissées depuis bien des années et que l'on a une grande famille a charge.

L'espoir est devant, et chaque jour suffit sont mal.

Même dans le cas où nous serions appelés, il nous faudra nous armer de beaucoup de patience envers nous même, le corp enseignant, les enfants et leurs parents. Pas de doute possible, d'une façcon ou d'une autre beaucoup de travail en perspective et des qualités à acquérir.

Et cela finira par payer (bulletin de salaire).

Bon courage à toutes et à tous!

Barbara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un charmant monsieur de l'IA 93 qui m'a confirmé que les appels ne débuteront pas avant la dernière semaine de septembre. Il m'a également dit qu'ils étaient excédentaires mais que les choses changeaient très rapidement, donc rien de prévisible quant aux chiffres.

Apparemment il n'y a plus de remontée sur LP, donc tant pis pour moi... :(

Fin bref, je ne vous annonce rien de neuf, désolée...

Il m'a donné toutefois quelques conseils pour les personnes arrivant de Province > contacter le rectorat de Créteil et demander les affaires sociales pour avoir des "aides" au logement. > si on a des nuits d'hotel à charge, on peut demander un remboursement (mais ça il n'en est pas trop sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...