Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

En fait, ce qui me fait réagir comme ça, c'est que toutes mes copines qui l'ont passé sur Orléans-Tours sont quasiment toutes prises... alors un peu de jalousie... oui certainement.

Je sais que c'est pas franchement fair-play de ma part mais je voudrais comme nous tous devenir PROFESSEUR DES ECOLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adeline tu ne serais pas en train de craquer :wink::lol::lol:

Allez !! respire un peu :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

malheureusement on ne peut rien n'y faire.....

que ce soit pour l'aléatoire ou pour l'attente...faut s'y faire

bon ben peut être théatre alors!! si je m'y mets maintenant, j'arriverai peut être à obtenir un 10, même si je fais la gueule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou linderella,

J'ai pris du théâtre pour la ldj et j'ai eu 14, c'était une pièce très courte et j'ai joué le texte, je me suis beaucoup entraînée pour la lecture. En oral pro j'ai eu 10. Lorsque je suis sortie j'étais vidée et je pensais avoir loupé complètement, mais durant l'épreuve j'ai gardé mon sang-froid et surtout le sourire.

courage à tous

j'ai pris une piece de theatre aussi j'ai eu 14 moi aussi je ne pense pas que le genre fasse la note mais plutot l'envie et l'engouement que l'on a quand on fait son exposé

ouhhh lala ne me dites pas ça j'ai travaillé comme une folle ma pièce, la diction et tout et tout et j'étais super motivée par contre mon jury n'y connaissait rien, ils ne m'ont quasiment pas posé de questions, je n'ai pas eu de chance car ce concours c'est du travail et de la CHANCE!!!!!!

la femme m'a dit clairement qu'elle n'y connaissait rien et l'agrégé de lettres aussi....ils auraient préféré un album ou un conte

Et oui, le concours en effet c'est de la chance, c'est clair Kabibi.

Sauf que certains comme Yué avait l'air de dire que ben non, dans le concours c'est pas une histoire de chance... alors que le concours est fait de chance à hauteur de 40% d'après les profs d'IUFM... Voilà tout est dit en effet.

Juste pour la petite histoire: en 2008 j'avais pris littérature de jeunesse, j'avais choisi "Touchez pas au roquefort" de Steadman. Mon album parlait de petites souris voleuses et des souris policières qui partaient à leur poursuite sur fond des années 20, avec Al Capone, etc... Cet album sortait de l'ordinaire, c'est vrai... et on sait combien l'E.N n'aime pas trop qu'on sorte des sentiers battus. Résultat, j'ai pris 4.

Et la même année donc, en oral pro j'ai pris 2... J'étais tombée sur un prof de philo qui était seule à mener l'entretien puisque l'inspectrice et la conseillère pédagogique me regardaient et c'est tout, et j'avais donc des questions de la part de ce prof de philo du style: Quelle différence faites-vous, s'il y a en a une, entre débat et consensus? Mettez-vous sur le même plan débat interprétatif et débat scientifique? Arrive t-on à consensus dans le domaine scientifique? Que vous inspire l'innéisme? Pourquoi Sutherland Neill l'a-t-il développé?...

Bref, j'ai donc été éliminée avec 22 points d'avance sur le dernier admis. (C'était sur l'académie de Versailles)

Cette année sur Créteil: j'ai pris 12 en OP et 6 en Arts visuels et donc je me suis bien plantée tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de trouver en fouinant sur le web, comme je ne suis pas sûre de tout saisir, je vous mets le lien mais je ne sais pas si cela pourrait nous concerner vraiment, je vous laisse lire et juger.

http://www.ia93.ac-creteil.fr/spip/spip.ph...util_sommaire_2

Sisi , j'avoue que je n'y comprends pas grand chose non plus, en fait ,ils ne donnent pas le nombre de postes vacants, mais seulement une récap des postes que l'on pourrait occuper., j'ai l'impression que ce doc s'adresse aux titulaires et stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, plus de 150 pages, on ferme ce post :)

A vous d'en ouvrir un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...