Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Waouh! Sisi45!

Où as-tu vu passer cette info? Est-ce vrai? Je suis extrêmement étonnée parce qu'honnêtement ça ne prends pas du tout ce chemin là concernant la LC de Créteil, donc?????

Encore une fois, je suis très stupéfaite pas ce que tu as vu comme info.

J'ai compris que tu demandais confirmation, mais ça me paraît tellement invraisembable... Espérons toujours... :sleep:

J'ai lu ce message sur le forum Ressources Crpe mais bien-sûr, je trouve cela tellement gros que ce serait bien si la personne concernée nous en dise un peu + et je trouve vraiment incroyable de lui conseiller de ne pas se réinscrire au concours.Bref si LOOR passe et nous lit, qu'elle nous réponde pour savoir si c'était vraiment les paroles prononcées ou si un petit malin a fait courir un bruit malsain, ce que je crains comme je le disais auparavant...Surtout que les syndicats, à ce jour, ne sont pas particulièrement optimistes alors pouvu qu'ils se trompent car je n'ai pas envie de repasser ce fichu concours!Au secours, pas envie de me réinscrire!!!Quelle horreur!!!

Bon ,allez à lundi , demain je pars me changer les idées en famille et pourvu qu'il y ait de bonnes nouvelles bientôt pour nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

Bonjour tt le monde!

La fameuse LOOR c moi! En effet je suis 112eme sur LC et tt ske vous avez pu lire sur le site ressource crpe est veridic! En effet, en juillet je suis allée m'inscrire a l'iufm, jai attendu et tt..jusko moment ou je rentre dans le buro prete a minscrire sof ke javai une question concernant les droits de scolarité si on pouvai se les faire rembourser o cas ou on serait aplé rapidement et la elle ma demandée cb jétais sur LC et enfin bref elle a demandée a sa supérieure de venir et c la ke la dame ma di kelle ne voulait pas minscrire, ke ca servait vraimment a rien, ke cette année ils allaient en recruté vers 300 dc pr moi elle voulai pa ke je minscrive! elle ma di kelle en avai vu plusieru ds mon cas et kel leur avait di la mem choz! En plus elle a rajouté pas la peine de se reinscrire o konkours! "partez en vac et surveillez bien votre tel et boite o lettre"! voila c conseils et basta!

Alors moi je suis partie en vac tte contente et tt.. mais kan je suis rentrée je suis tombée sur ce forum et depuis je dechante! alors ki était cette dame et prk elle me la affirmée otant de fois (javai vraiment insisté!)... je c pas! c pa de l'intox , c skon ma di, mais bon maintenant jsui un peu perdue!

g un otre truk ke je comprend pa, ils disent ke lan dernier ils ont recrutés 176 pers sur LC! etes vous sur?car la fille de ma voisine la passée a creteil lan dernier, ele est pe2 cette année et elle etait 350 LC et a été aplé dernier trimestre en urgence?!??bizar nan? est ce kils comptabilise vraimment juska la fin ?

tenez bon, on va lavoir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Loor, il est clair qu'il n'y a rien à comprendre. Ton amie ou ta voisine(je ne sais plus), c'était bien le concours de l'an dernier, elle ne raconte pas d'histoire? Car là il y a de quoi se poser des questions...

Allez je vous laisse car je pars dans le quart d'heure qui suit et la règle pour nous reste la même:attente,attente,attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je vous le dis, je reste PERPLEXE et PERPLEXE...

Je ne veux pas remettre en cause, à tout prix, la parole de LOOR mais là j'avoue je suis dubitative... Franchement!

Franchemetn les syndicats n'ont pas ce son de cloche et ils sont tous unanimes là-dessus.

Bon sang LOOR si ce que tu affirmes pouvait vraiment se réaliser... Oh! ça serait tellement génial.

J'en ai marre de me réinscrire et de me remettre à bosser ce concours mais j'en ai marre, mais vraiment j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week-end quand même à tous et à toutes! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde!

La fameuse LOOR c moi! En effet je suis 112eme sur LC et tt ske vous avez pu lire sur le site ressource crpe est veridic! En effet, en juillet je suis allée m'inscrire a l'iufm, jai attendu et tt..jusko moment ou je rentre dans le buro prete a minscrire sof ke javai une question concernant les droits de scolarité si on pouvai se les faire rembourser o cas ou on serait aplé rapidement et la elle ma demandée cb jétais sur LC et enfin bref elle a demandée a sa supérieure de venir et c la ke la dame ma di kelle ne voulait pas minscrire, ke ca servait vraimment a rien, ke cette année ils allaient en recruté vers 300 dc pr moi elle voulai pa ke je minscrive! elle ma di kelle en avai vu plusieru ds mon cas et kel leur avait di la mem choz! En plus elle a rajouté pas la peine de se reinscrire o konkours! "partez en vac et surveillez bien votre tel et boite o lettre"! voila c conseils et basta!

Alors moi je suis partie en vac tte contente et tt.. mais kan je suis rentrée je suis tombée sur ce forum et depuis je dechante! alors ki était cette dame et prk elle me la affirmée otant de fois (javai vraiment insisté!)... je c pas! c pa de l'intox , c skon ma di, mais bon maintenant jsui un peu perdue!

g un otre truk ke je comprend pa, ils disent ke lan dernier ils ont recrutés 176 pers sur LC! etes vous sur?car la fille de ma voisine la passée a creteil lan dernier, ele est pe2 cette année et elle etait 350 LC et a été aplé dernier trimestre en urgence?!??bizar nan? est ce kils comptabilise vraimment juska la fin ?

tenez bon, on va lavoir!!!!!

Loor, je ne me mets pas ta parole en doute, mais plutot les paroles de la fameuse dame, elle t'a peut etre dit ça pour que tu laisses ta place à quelqu'un d'autre à l'iufm :wink: Bien sûr je ne demande pas mieux, il est évident que cela arrangerait beaucoup de monde (moi la 1ere)

Et puis l'iufm , quand savaient ils (au mois de juillet) des recrutements des lc, sachant qu'ils n'avaient pas encore de prévisionnel?? meme l'ia ne sait (ou du moins ne veut pas dire) combien ils comptent en prendre cette année :cry:

Quant à ta copine pe2 es-tu vraiment sûre qu'elle était 350?? parce que franchement ils n'en ont pris que 176, et ça c'est plus qu'officielle.tu trouveras des personnes sur ce forum qui était dans les 180 et quelques et qui n'ont pas été appelés, et ont du repaaser le concours; ta copine t'a peut etre gonflée sur son classement. :blink:

Autre chose, si tu pouvais éviter d'écrire en mode sms, je crois en plus que c'est interdit sur le forum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout les ans ils font le mm coup à tous les LC. L'année dernière, une de mes copines étaient dans les 160 (je sais plus trop combien exactement) et quand elle a voulu se réinscrire à l'iufm pour le capes (mm pas pour le CRPE!!!!), ils ont catégoriquement refusé parce qu'elle allait être appelée et bla bla bla. Elle a quand mm réussi à négocier avec notre fac pour suivre les cours sans être inscrite à l'iufm. Heureusement pour elle, elle a été appelée dans la dernière vague, mais c'était juste juste (donc toute l'année elle a bien eu les nerfs contre l'iufm, comme vous pouvez vous en douter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta copine qui était 350 sur LC a peut être simplement repassé et réussi le concours l'an dernier... Non ? Ça expliquerait peut-être pourquoi elle est PE2 cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde!

La fameuse LOOR c moi! En effet je suis 112eme sur LC et tt ske vous avez pu lire sur le site ressource crpe est veridic! En effet, en juillet je suis allée m'inscrire a l'iufm, jai attendu et tt..jusko moment ou je rentre dans le buro prete a minscrire sof ke javai une question concernant les droits de scolarité si on pouvai se les faire rembourser o cas ou on serait aplé rapidement et la elle ma demandée cb jétais sur LC et enfin bref elle a demandée a sa supérieure de venir et c la ke la dame ma di kelle ne voulait pas minscrire, ke ca servait vraimment a rien, ke cette année ils allaient en recruté vers 300 dc pr moi elle voulai pa ke je minscrive! elle ma di kelle en avai vu plusieru ds mon cas et kel leur avait di la mem choz! En plus elle a rajouté pas la peine de se reinscrire o konkours! "partez en vac et surveillez bien votre tel et boite o lettre"! voila c conseils et basta!

Alors moi je suis partie en vac tte contente et tt.. mais kan je suis rentrée je suis tombée sur ce forum et depuis je dechante! alors ki était cette dame et prk elle me la affirmée otant de fois (javai vraiment insisté!)... je c pas! c pa de l'intox , c skon ma di, mais bon maintenant jsui un peu perdue!

g un otre truk ke je comprend pa, ils disent ke lan dernier ils ont recrutés 176 pers sur LC! etes vous sur?car la fille de ma voisine la passée a creteil lan dernier, ele est pe2 cette année et elle etait 350 LC et a été aplé dernier trimestre en urgence?!??bizar nan? est ce kils comptabilise vraimment juska la fin ?

tenez bon, on va lavoir!!!!!

Je peux répondre à cette question: quand j'ai appelé les syndicats ils m'ont expliqué qu'ils avaient recuté 178 personnes sur la LC mais qu'ils sont remontés bien plus haut dans cette liste car des personnes se sont désistées. Cela pourrait expliqué l'appel pour ta voisine dans les 350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde!

La fameuse LOOR c moi! En effet je suis 112eme sur LC et tt ske vous avez pu lire sur le site ressource crpe est veridic! En effet, en juillet je suis allée m'inscrire a l'iufm, jai attendu et tt..jusko moment ou je rentre dans le buro prete a minscrire sof ke javai une question concernant les droits de scolarité si on pouvai se les faire rembourser o cas ou on serait aplé rapidement et la elle ma demandée cb jétais sur LC et enfin bref elle a demandée a sa supérieure de venir et c la ke la dame ma di kelle ne voulait pas minscrire, ke ca servait vraimment a rien, ke cette année ils allaient en recruté vers 300 dc pr moi elle voulai pa ke je minscrive! elle ma di kelle en avai vu plusieru ds mon cas et kel leur avait di la mem choz! En plus elle a rajouté pas la peine de se reinscrire o konkours! "partez en vac et surveillez bien votre tel et boite o lettre"! voila c conseils et basta!

Alors moi je suis partie en vac tte contente et tt.. mais kan je suis rentrée je suis tombée sur ce forum et depuis je dechante! alors ki était cette dame et prk elle me la affirmée otant de fois (javai vraiment insisté!)... je c pas! c pa de l'intox , c skon ma di, mais bon maintenant jsui un peu perdue!

g un otre truk ke je comprend pa, ils disent ke lan dernier ils ont recrutés 176 pers sur LC! etes vous sur?car la fille de ma voisine la passée a creteil lan dernier, ele est pe2 cette année et elle etait 350 LC et a été aplé dernier trimestre en urgence?!??bizar nan? est ce kils comptabilise vraimment juska la fin ?

tenez bon, on va lavoir!!!!!

Je peux répondre à cette question: quand j'ai appelé les syndicats ils m'ont expliqué qu'ils avaient recuté 178 personnes sur la LC mais qu'ils sont remontés bien plus haut dans cette liste car des personnes se sont désistées. Cela pourrait expliqué l'appel pour ta voisine dans les 350

cela m'etonnerait vraiment a mon avis soit elle ne fait pas partie de la même académie et elle a demander un transfert pour sa pe2 soit elle a repasser le concours et elle est sur liste principal. La personne n'a pas du bien comprendre sinon toutes les personnes qui n'ont pas été appelés et qui étaient situées avant peuvent se poser des questions moi perso je n'y crois absolument pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca bizarre aussi puisqu'il me semble qu'il y a une fille de ce forum qui était 198e l'année dernière mais qui n'a pas été appelée. Donc je vois pas trop pourquoi une fille qui serait 350e aurait été appelée. Elle a du repasser le concours tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lc !

Je viens vous raconter mon expérience en tant que lc de l'année dernière pour essayer de vous soutenir. Je connais vos doutes et vos petits espoir. C'est normal nous avons toujours envie d'y croire mais pourtant....

Par expérience, je peux vous confirmer qu'il y a énormément de faux espoirs divulguer par des infos non fondées, de toutes sources possibles...

Je ne veux absolument pas vous casser le morale, au contraire ! Car de faux en espoir en faux espoir, cette expérience est douloureuse et couteuse. L'année dernière j'étais au rang 252, j'ai fais partis des lc qui se sont mobilisés, j'ai perdu du temps à cause de ses faux espoirs et résultats je suis encore plus mal classée cette année. De plus, j'ai passé un été horrible... Alors pour vous épargnez cette souffrance voici quelques conseils car je connais très bien cette situations!

Pour y etre passée, le seul conseil que je peux vous donner est de vous inscrire au concours, quelque soit votre rang car tout et rien n'est possible...

De vous remettre le plus tot possible dans les révisions meme si cela est difficile, je le sais !

Bref, je crois qu'il ne faut pas compter sur le recrutement lc, faites comme si vous n'aviez pas du tout ce concours !

Je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage. Désolée si mon message est dur a lire mais plus vite vous aurez compris la logique lc plus vous rebondirez !!!

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que lor77 a raison. En tout cas, il faut se faire une raison. Et de toute façon, il faut que je me fasse une raison.

Je me suis réinscrite au concours... :cry: donc c'est que je commence à me faire une raison...

Mais honnêtement, je n'aime pas trop ce genre d'infos. Déjà qu'on nous en balance je ne sais pas combien toutes plus contradictoires les unes que les autres. Alors j'avoue lire le message de LOOR, c'est un véritable crève-coeur quand on voit où on en est pour la LC de Créteil.

Honnêtement, et encore une fois je ne remets pas en cause la parole de LOOR mais plutôt de la personne lui ayant donné cette information, d'autant plus qu'il faut garder, à mon avis, un oeil avisé sur ce qui se passe concernant la LC de Paris et les récentes déclarations du Ministre de l'EN.

Quand j'écris ça, c'est un peu une sorte de "thérapie" pour me dire: faut qu'tu t'y remettes ma vieille et plus vite que ça..." mais toujours le moral, lui il n'est pas là, en tout cas il s'est barré je ne sais pas où mais j'espère qu'il va revenir vite parce qu'en ce moment je ne fous rien et je suis complètement dépitée par la tournure des évènements. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...