Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

miracle!!!!!

jai reussi a avoir Mme denouel au téléphone mais j'ai vite déchanté!!!!

elle ne sait apparemment rien du tout concernant l'évolution de la liste tout ce qu'elle sait c'est que 13 personnes sont remontées en lp sinon rien de plus!!!!

Merci Minimina :wink: ça prouve au moins qu'elle prends queslques appels :wink:

bon ceci dit il est clair qu'elle ne veut pas s'avancer , peut etre qu'elle attend la réunion de vendredi??

oui je pense qu'elle ne souhaite pas donner d'infos pour le moment elle a répondu pour répondre mais bon on ne peut pas lui en vouloir non plus si ca doit rester dans le cadre de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

coucou à tous,

je voulais juste vous dire de pas vous prendre la tête, et de faire comme si vous n'aviez pas le concours et de reprendre les révisions, de cette manière la vous ne pourrez qu'avoir une bonne nouvelle.je sais que ce n'est pas facile mais des personnes figurants sur la LC l'année derniere se sont tellement accroché à ce mince espoir, que lorsqu'il a fallu repasser le concours cela n'a pas fonctionné. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas omniprésent sur le forum, vacance puis reprise du boulot, car il faut avancer et ne point s'accrocher à de lointaines chimeres fussent elles attrayantes!

je remercie tout ceux qui prennent de leurs temps pour appeller et nous tenir au courant.

bisous et bon courage à tous

fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui nous ont donné des infos aujourd'hui.

Si personne ne veut appeller vendredi après midi, je veux bien le faire et je vous tiendrai bien évidemment tous au courant.

D'ici là essayons de rester zen et de ne pas écouter toutes ces rumeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miracle!!!!!

jai reussi a avoir Mme denouel au téléphone mais j'ai vite déchanté!!!!

elle ne sait apparemment rien du tout concernant l'évolution de la liste tout ce qu'elle sait c'est que 13 personnes sont remontées en lp sinon rien de plus!!!!

Merci Minimina :wink: ça prouve au moins qu'elle prends queslques appels :wink:

bon ceci dit il est clair qu'elle ne veut pas s'avancer , peut etre qu'elle attend la réunion de vendredi??

Ah, je ne savais pas qu'il y avait une réunion, c'est sans doute pour cela que Mme Debotte dit qu'il y aura peut-être plus d'infos en fin de semaine donc je pardonne Mme Denouel si c'est le cas, autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

D'abord je vous souhaite bon courage pour le début de cette longue attente. Etre sur cette liste est très difficile et des tas de questions se posent... Faut il reprendre les révisions ou éspérer jusqu'au bout?

Je suis une ancienne LC (148), on m'avait dit que selon les besoin je serai appelé fin septembre. Finalement ça été mi janvier. Les listes se sont ouvertes tard et ils ont aussi attendu le nv budjet. Moin de 180 personnes ont été recruté l année dernière et les chiffres sont à la baisse d année en année.

Si je peux vous donner un conseil c'est de ne pas trop sauter de joie aux rumeurs d'une prochaine vague, on retombe vite! Pensez aux suppléances dans le privé, c un boulot, ça occupe et c une super expérience pour le concours.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien travailler dans le privé mais on fait comment ? je croyais qu'il fallait avoir le concours ?!!

Et bien tu envois une lettre de motivation et un CV à

Enseignement catholique de Seine et Marne

Direction Diocesaine

Service du premier degre 2

2 rue Georges LUGOl BP 1

77101 Meaux cedex

Tu es enseignant remplaçant, mais tu n'est pas titulaire. Tu as juste besoin d'un bac +3. C'est ce qui correspond aux ZIL ou BD dans le publique qui ont eux besoin du concours. Le salaire est d'environ 1000 euros net. Après avoir raté le concours une première fois je me suis inscrite sur la liste des suppléantes et g eu un poste toute l'année. C'est une super expérience mais tu es laché dans la nature sans formation!! Mais surtout ne pas dire que tu es LC publique!!!! ILs ne te prendront pas c certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien travailler dans le privé mais on fait comment ? je croyais qu'il fallait avoir le concours ?!!

Et bien tu envois une lettre de motivation et un CV à

Enseignement catholique de Seine et Marne

Direction Diocesaine

Service du premier degre 2

2 rue Georges LUGOl BP 1

77101 Meaux cedex

Tu es enseignant remplaçant, mais tu n'est pas titulaire. Tu as juste besoin d'un bac +3. C'est ce qui correspond aux ZIL ou BD dans le publique qui ont eux besoin du concours. Le salaire est d'environ 1000 euros net. Après avoir raté le concours une première fois je me suis inscrite sur la liste des suppléantes et g eu un poste toute l'année. C'est une super expérience mais tu es laché dans la nature sans formation!! Mais surtout ne pas dire que tu es LC publique!!!! ILs ne te prendront pas c certain.

Juste une question car j'étais remplaçante en Seine et Marne il y a quelques années et c'était Mr Latieul le responsable, est-ce toujours lui? Il me saoulait un peu avec ses grands discours à l'époque mais depuis je suis intervenante en anglais dans le public. Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien travailler dans le privé mais on fait comment ? je croyais qu'il fallait avoir le concours ?!!

Et bien tu envois une lettre de motivation et un CV à

Enseignement catholique de Seine et Marne

Direction Diocesaine

Service du premier degre 2

2 rue Georges LUGOl BP 1

77101 Meaux cedex

Tu es enseignant remplaçant, mais tu n'est pas titulaire. Tu as juste besoin d'un bac +3. C'est ce qui correspond aux ZIL ou BD dans le publique qui ont eux besoin du concours. Le salaire est d'environ 1000 euros net. Après avoir raté le concours une première fois je me suis inscrite sur la liste des suppléantes et g eu un poste toute l'année. C'est une super expérience mais tu es laché dans la nature sans formation!! Mais surtout ne pas dire que tu es LC publique!!!! ILs ne te prendront pas c certain.

Juste une question car j'étais remplaçante en Seine et Marne il y a quelques années et c'était Mr Latieul le responsable, est-ce toujours lui? Il me saoulait un peu avec ses grands discours à l'époque mais depuis je suis intervenante en anglais dans le public. Merci d'avance pour ta réponse.

A la rentrée dernière c'était toujours lui, mais aujourd'hui?? J'en ai pas un très bon souvenir, il m'a bien envoyé sur les roses quand j'ai voulu reprendre les suppléances après avoir appris que g t LC... Il voulait qu'on passe le concours privé. Voila pour quoi il faut garder ça pour soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien travailler dans le privé mais on fait comment ? je croyais qu'il fallait avoir le concours ?!!

Et bien tu envois une lettre de motivation et un CV à

Enseignement catholique de Seine et Marne

Direction Diocesaine

Service du premier degre 2

2 rue Georges LUGOl BP 1

77101 Meaux cedex

Tu es enseignant remplaçant, mais tu n'est pas titulaire. Tu as juste besoin d'un bac +3. C'est ce qui correspond aux ZIL ou BD dans le publique qui ont eux besoin du concours. Le salaire est d'environ 1000 euros net. Après avoir raté le concours une première fois je me suis inscrite sur la liste des suppléantes et g eu un poste toute l'année. C'est une super expérience mais tu es laché dans la nature sans formation!! Mais surtout ne pas dire que tu es LC publique!!!! ILs ne te prendront pas c certain.

Juste une question car j'étais remplaçante en Seine et Marne il y a quelques années et c'était Mr Latieul le responsable, est-ce toujours lui? Il me saoulait un peu avec ses grands discours à l'époque mais depuis je suis intervenante en anglais dans le public. Merci d'avance pour ta réponse.

A la rentrée dernière c'était toujours lui, mais aujourd'hui?? J'en ai pas un très bon souvenir, il m'a bien envoyé sur les roses quand j'ai voulu reprendre les suppléances après avoir appris que g t LC... Il voulait qu'on passe le concours privé. Voila pour quoi il faut garder ça pour soi

Bonsoir à tous...

Je confirme que le fait d'effectuer un remplacement remonte le moral... Je suis prof dans un lycée professionnelle privée et c'est que du bonheur. Dans les chambres de commerce ils embauchent à partir d'un bac +3. On a un revenu et de l'expérienence et on a moins l'impression de stagner. C'est ce que je vous conseille. En tous cas je n'ai pas le choix vu que je ne serai pas aplé (308ème). Merci à tout ceux qui consacre du temps au forum... Bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

alors aujourd'hui une amie directrice de mater a Saint Ouen a ete manifesté au rectorat pour plus d'ouvertures de classes cette année. On lui a répondu que c'étatit pas possible et que jusqu'a 35 par classe c'est gérable (en REP la bonne blague!! :lol: ) Bref elle a demander pourquoi on pouvait pas ouvrir de nouvelles classes avec tous ce qu'ils ont en reserve (nb les LC) et la on lui repond gentillement que c'est pas possible car il y a pas assez de personnes par rapport aux besoins!

Alors pourquoi on nous dit que ca va moins recruter cette année? est-ce nous ou les profs que l'EN mene en bateau??

Bref c'est honteux je trouve...... Si ca marche comme ca dans votre académie c'est comment dans la mienne a versailles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

alors aujourd'hui une amie directrice de mater a Saint Ouen a ete manifesté au rectorat pour plus d'ouvertures de classes cette année. On lui a répondu que c'étatit pas possible et que jusqu'a 35 par classe c'est gérable (en REP la bonne blague!! :lol: ) Bref elle a demander pourquoi on pouvait pas ouvrir de nouvelles classes avec tous ce qu'ils ont en reserve (nb les LC) et la on lui repond gentillement que c'est pas possible car il y a pas assez de personnes par rapport aux besoins!

Alors pourquoi on nous dit que ca va moins recruter cette année? est-ce nous ou les profs que l'EN mene en bateau??

Bref c'est honteux je trouve...... Si ca marche comme ca dans votre académie c'est comment dans la mienne a versailles :cry:

ouaaaaaaaaouuuu!!! C'est pas trés joyeux tout ça... En tous cas ta collègue a eu raison de protester. Mais il ne faut pas se leurer tout ça est une question d'argent!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...