Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Tout est une question d'économie la preuve maintenant on parle de bac pro en 3 ans pour faire disparaitre le BEP.... c'est honteux pour ceux qui ne peuvent pas faire d'études et qui n'ont que comme recours les filières techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

voila ce que l'un de nous a vu aujourd'hui

Alors là, j'hallucine !

Je viens d'un RDV ANPE et vous savez quoi ? La conseillère recherchait des offres pour faire du soutien scolaire en attendant et voilà sur quoi on est tombé :

Recherche urgent PE pour remplacement du 16/09 au 25/09 à Antony

Recherche PE pour remplacement congé maternité du 5/01/2009 au 01/07/2009

Salaire Education nationale.

Vous y comprenez quelque chose ? J'ai bien peur que cette histoire de vacataires ne soient en train de se mettre sur place dernière notre dos. Ce n'est vraiment pas juste, 3 années à essayer d'avoir ce concours, me voilà sur LC (certes 286) et mes chances d'être appelées s'envolent pour une histoire de restriction budgétaire.

ils faut se mobiliser si cela s'avère être la vérité. On a passé le concours, ils ont tout de même pris 600 personnes sur la LC, on ne peut pas laisser passer notre chance comme cela.

Vous en pensez quoi de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que l'un de nous a vu aujourd'hui

Alors là, j'hallucine !

Je viens d'un RDV ANPE et vous savez quoi ? La conseillère recherchait des offres pour faire du soutien scolaire en attendant et voilà sur quoi on est tombé :

Recherche urgent PE pour remplacement du 16/09 au 25/09 à Antony

Recherche PE pour remplacement congé maternité du 5/01/2009 au 01/07/2009

Salaire Education nationale.

Vous y comprenez quelque chose ? J'ai bien peur que cette histoire de vacataires ne soient en train de se mettre sur place dernière notre dos. Ce n'est vraiment pas juste, 3 années à essayer d'avoir ce concours, me voilà sur LC (certes 286) et mes chances d'être appelées s'envolent pour une histoire de restriction budgétaire.

ils faut se mobiliser si cela s'avère être la vérité. On a passé le concours, ils ont tout de même pris 600 personnes sur la LC, on ne peut pas laisser passer notre chance comme cela.

Vous en pensez quoi de tout ça ?

Ces annonces concernent les écoles privées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je me suis mal faite comprendre dans mon dernier post.

C'est que zaéé disait que cela bougerait en fin de semaine, que donc visiblement ils "commenceraient à recruter"... mais voilà je sais que c'est la BIG QUESTION! J'en suis TOTALEMENT CONSCIENTE! Evidemment.

Mais voilà, je pensais juste que zaéé ou d'autres auraient un petit plus d'infos sur cette fameuse fin de semaine... c'est tout.

Pour te répondre Adeline, je te confirme qu'il y a bien une réunion vendredi entre les 3 départements avec le recteur pour voir véritablement quels sont les besoins de chacun voilà pourquoi ça va "bouger". Maintenant, Mme Debotte ne savait toujours pas quand allait commencer le recrutement mais selon elle on devrait voir une évolution la semaine prochaine après cette fameuse réunion. Elle m'a dit qu'elle avait une liste de recrutement et qu'après c'est au recteur de décider s'il est ok ou pas.

J'espère vraiment que le recrutement va démarrer la semaine prochaine. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien moi je ne peux même pas faire de remplacement dans le privé puisqu'il faut avoir bac + 3 et moi je n'ai que bac + 2 (BTS), dommage ça m'aurait changé les idées tout en restant dans le bain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai appelé, ce matin, le snuipp de 77. Ils ont eu une réunion le mardi dernier et à ce moment là le 77 était en surnombre de 30 personnes –ce qu'on sait déjà-. Depuis, ils n'ont pas d' infos.

J'ai également appelé le sniupp de 94 . Le monsieur qui s'occupe de lc était absent. Ils ont pris mon no de tel pour m'appeler plus tard. Je vous tiendrai au courant si je reçois leur coup de fil.

Voilà les peux d'infos que j'ai.

Patiences ! encore et encore…

Bonsoir les LC,

Beaucoup d'entre nous appellent les syndicats et peuvent constater que certains d'entre eux noircissent le tableau à notre égard; n'oublions pas que la plupart réfutent le gouvernement actuel et mettent la pression vis-à-vis du ministère en diffusant des infos alarmistes auprès des personnes concernées, nous, les titulaires, les parents... Il s'agit de maintenir les gens mobilisés: ils ne chercheront donc pas à nous rassurer en annonçant des recrutements massifs sur LC, ce n'est pas dans leur intérêt, au contraire. Je n'ai rien contre les syndicats car ils fournissent généralement des renseignements précieux aux titulaires, des amis enseignants me l'ont confirmé, seulement attention, il faut faire le tri, il y a du bon mais aussi du moins bon. Ceci étant, il est vrai que les prévisions budgétaires ne sont pas en notre faveur.

Je pense que les meilleures infos nous sont données par les IA et le rectorat. Pourquoi nous raconteraient-ils des histoires? quel intérêt pour eux? la preuve, au pire ils nous répondent qu'ils ne savent pas, que c'est trop tôt; je préfère ça à des opinions démoralisantes.

Attendons et révisons, le plus dur est de s'y remettre et de reprendre le rythme, c'est plus facile après... Et puis, puisqu'il faut bien chercher le bon côté, en tant que futurs enseignants, faisons appel à notre envie et à notre goût d'apprendre; mieux vaut l'avoir face aux élèves. De toute façon, il y a toujours à apprendre et comme m'a dit une amie instit, ce métier peut être un puit sans fond quand on s'y investit...

Quoi qu'il en soit, tout ira mieux dès que les appels auront commencé, j'en suis sûr! :angel_not:

Courage!

Modifié par mokobédu113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mokobé pour ton message, ça diffuse de la zen attitude tout ça!

tu as raison, attendons pour voir comment évoluent les choses

bonne journée pleine de patiente :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie sincèrement Zaéé!!!!! :wub:

Mais encore une fois, j'espère que tu me tiendras au courant, en tout cas, j'espère que tu pourras nous tenir tous au courant.

En fait, je n'ai pas la force d'appeler ni les IA ni les rectorats, puisque la dernière fois que je les avais appelé, je me suis entendu dire: "alors là, vous, ne comptez pas à ce qu'on remonte jusqu'à vous! Faut pas rêver non plus!" (rang 238, 238-13=225).

Donc, j'ose espérer que tu me comprends. Je préfère éviter de me reprendre une telle claque dans la figure et essayer de me préserver.

Parce qu'en fait, je me préserve peu en lisant certains posts du forum où l'on a parfois des espoirs et puis ensuite ça retombe aussi sec... :cry:

Alors, voilà Zaéé, je te remercie d'avance des infos que tu pourras récupérer!

Je remercie également toutes celles et tous ceux qui se démènent pour nous donner des infos "fraîches", en tout cas les plus "fraîches possibles", et également celles et ceux qui essayent, tant bien que mal, de nous transmettre la "zen attitude" mais où purèse, je ne me doutais pas vraiment que la LC c'était aussi difficile à gérer émotionnellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sad::sad::sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie sincèrement Zaéé!!!!! :wub:

Mais encore une fois, j'espère que tu me tiendras au courant, en tout cas, j'espère que tu pourras nous tenir tous au courant.

En fait, je n'ai pas la force d'appeler ni les IA ni les rectorats, puisque la dernière fois que je les avais appelé, je me suis entendu dire: "alors là, vous, ne comptez pas à ce qu'on remonte jusqu'à vous! Faut pas rêver non plus!" (rang 238, 238-13=225).

IDem , on ne me l'a pas dit comme ça , mais plutot"oh! non nous n'irons jamais jusque là, il vaut mieux vous réinscrire" :cry: alors j'espère que tous ceux et celles qui appellent , vous nous en voudrez pas :wink:

Donc, j'ose espérer que tu me comprends. Je préfère éviter de me reprendre une telle claque dans la figure et essayer de me préserver.

j'attends les 1er appels pour reprendre les appels :wink:

Parce qu'en fait, je me préserve peu en lisant certains posts du forum où l'on a parfois des espoirs et puis ensuite ça retombe aussi sec... :cry:

Alors, voilà Zaéé, je te remercie d'avance des infos que tu pourras récupérer!

Je remercie également toutes celles et tous ceux qui se démènent pour nous donner des infos "fraîches", en tout cas les plus "fraîches possibles", et également celles et ceux qui essayent, tant bien que mal, de nous transmettre la "zen attitude" mais où purèse, je ne me doutais pas vraiment que la LC c'était aussi difficile à gérer émotionnellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sad::sad::sad::sad:

Idem au début j'étais contente, je me disais , c'est mieux que rien , et puis au fur et à mesure des jours, en fait je déchante :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement comme toi Marie-Charlotte!

Au début, je me disais, bon ben je ne suis pas éliminée, ouf, c'est mieux que rien du tout...

Mais là, je me tape la tête contre les murs. Je passe par des milliers d'émotions toutes plus contradictoires les unes des autres! :cry::wink::sad:

En tout cas, il y a une question à laquelle ni les IA, ni le rectorat, ni les syndicats ne m'ont répondu (à l'époque où j'appelais): Pourquoi, nom d'un chien, avoir placé autant de personnes sur LC si c'est pour en recruter une minorité...???? Là je ne comprends toujours pas... Oui oui je sais c'est une question de budget et de communication aussi... En tout cas c'est ce qu'il m'avait été répondu par l'UNSA début juillet! Ah l'UNSA un syndicat pour lequel je ne suis pas sûre qu'ils soient toujours au jus... Bref.

Voilà Marie-Charlotte, étant pas bien loin l'une de l'autre, tout ce que tu peux ressentir, vivre émotionnellement et ben je vis la même chose. Sauf qu'il faut vraiment que je me remette au travail et que j'essaie d'oublier cette LC... vraiment. :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement comme toi Marie-Charlotte!

. Sauf qu'il faut vraiment que je me remette au travail et que j'essaie d'oublier cette LC... vraiment. :cry::cry::cry::cry:

Pour ma part ,je compte reprendre les révisions plutot que prévu :cry: début octobre :sad: je ne sais pas si j'arriverai à oublier la lc, mais bon il est clair qu'elle sera présente dans ma tete. :sad:

Aujourd'hui je compte remettre de l'ordre dans ma bibliothèque :sad: je vous dis pas l'angoisse :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage alors Marie-Charlotte!

Il est bon de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ce que je ressens et vraiment je trouve que tu positives quand même les choses. Chose que je n'arrive pas vraiment à faire.

Oui, quand je dis oublier la LC, c'est pas vraiment la vérité, disons essayer de moins y penser mais elle restera dans un coin de ma tête oui c'est clair. :wink:

Ben j'ai commencé à recevoir les cours, donc il faut que je m'y remette rapidement, j'ai du pain sur la planche, vraiment!

Bon courage encore Marie-Charlotte! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...