Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis 222è sur la LC et je pense avoir très très très très peu de chance d'être appelée vu le nombre de LC appelé l'an dernier. De plus avec les suppression de postes c'est de plus en plus découragenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

et puis pour la majorité d entre vous vous avez des maris, des bébés -sig- pensez à tout ce que vous avez déjà!

et puis on y croit jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pour la majorité d entre vous vous avez des maris, des bébés -sig- pensez à tout ce que vous avez déjà!

et puis on y croit jusqu'au bout!

Hello bande de LC,

Je vous livre mes impressions moi, deux fois ex LC, avec mon expérience de cette curieuse incertitude et pour essayer d'éclaircir ce que fut la liste complémentaire en 2006-2007 et 2007-2008.

La première année j'ai été classé 385 ème sur 515 (je ne sais pas combien vous êtes cette année)!

Je fondais pas mal d'espoir quand même car l'année précédente il avait recruté autour de 450 LC mais désillusion, 230 personnes environ recrutées.

La deuxième encore LC mais 29 ème et recruté fin septembre. Je ne sais plus exactement combien de personnes ont été recrutées cette année mais je crois autour de 170 donc encore moins que l'année précédente.

En fait tout ça pour vous dire que les recrutements dépendent des années et des "financements" (pour être poli) que l'académie obtient pour le recrutement.

La LC est un système de flexibilité qui répond uniquement à des logiques budgétaires et non à des impératifs éducatifs.

Je pense que le meilleur comportement a adopté et bien sûr de suivre l'évolution du recrutement et à quel rythme il se déroule car d'une année sur l'autre ce n'est vraiment pas pareil. Vous ne pouvez pas espérer être recruté en vous basant sur les mêmes chiffres que l'année précédente.

Préparez vous à repasser le concours le plus vite possible si vous voyez que le recrutement est accessible jusqu'à impossible, car je le répète, rien est acquis. Le recrutement peut s'arrêter du jour au lendemain comme continuer jusqu'à mars!

Je suis solidaire avec vous et je vous souhaite plein de courage!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!!!!

Je reviens pour remonter le moral des troupes!!!!!

Ne perdons pas espoir tant qu'il y a une liste il y a de l'espoir d'autant plus que cette annee c'est la derniere année de la liste complémentaire je pense réelement qu'ils en ont conscience avec la reforme de sarko c'est donc la fin de la liste complémentaire donc il ne peuvent plus penser au recrutement massif apres concours 2009 par exemple puisqu'apres c'est le master je pense qu'il y a des raisons d'esperer. De plus, l'année précédente il n'ont pas reussi a combler le manque de personnel avec environ 176 personnes recrutés!!!! ils ont besoin de nous comme on a besoin de leur appel!!! J'ai beaucoup discuter avec le personnel des écoles directrices, prof, le manque est vraiment présent donc on a réellement des raisons d'y croire chaque année passe et ne ressemble aucunement à la précédente!!!Et puis s'ils ont prevu jusqu'a 415 personnes en liste complementaire ce n'est pas pour rien ( meme si l'année precedente n'a pas été un exemple a ce sujet) Stop les pleurs !!!!stop les remords !!!!stop les regrets! !!!hier on a encaissé aujourdhui on va avancer !!!!!!toujours est t_il , ne lachons pas prise!!!!! ensemble nous seront plus fort !!!!! Des nouvelles, les syndicats, les avancées tout sera énumeré dans ce post en esperant que beaucoup d'entre nous y participeront!!!

Ensuite, ne perdez pas de vue le concours 2009 quand même car malheureusement tout est possible s'y remettre lentement mais surement serait une bonne chose et puis ce ne sera pas perdu!!! on a vu et compris et appris plein de choses cette année vu bénéfique en connaissance mais aussi en experience c'est un plus que tout le monde n'a pas!!!!

la LC 2008/2009 sera différente cette année!!!!!!!!!!!!!!!!

evidemment avec la participation active de chacun d'entre nous !!!!

Des la rentrée ceux qui seront appelés seront notés puis tel un entonnoir on atteindra le 415eme de la liste(inchaallah)!!!gardons l'espoir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic de la LC Versailles et j'ai lu un truc bizzare sur le statut des LC qui seront appelés pour cette année. Après l'année de remplacement etc...(j'espère pour le plus grand nombre d'entre nous), celle de formation, 2009/2010, s'effectuera avec les "Masteriens", M2 au lieu de PE2, quid de la rémunération :blink:

Que la force soit avec vous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pour la majorité d entre vous vous avez des maris, des bébés -sig- pensez à tout ce que vous avez déjà!

et puis on y croit jusqu'au bout!

Eh Sansan, y'a des hommes ici aussi :D , moi j'ai pas de mari mais j'ai ma ptite femme et mes petits bouts (2 gars 1 fille) qui me font ch...euh me soutiennent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic de la LC Versailles et j'ai lu un truc bizzare sur le statut des LC qui seront appelés pour cette année. Après l'année de remplacement etc...(j'espère pour le plus grand nombre d'entre nous), celle de formation, 2009/2010, s'effectuera avec les "Masteriens", M2 au lieu de PE2, quid de la rémunération :blink:

Que la force soit avec vous :smile:

Cette remarque est très intéressante et un peu effrayante !

Si nous sommes appelés, nous devrions entrer en PE2 en septembre 2009. Or, les gens qui passent le concours en avril prochain ne sont pas encore tenus de posséder un master donc comment pourront-ils entrer directement en M2 ? J'espère qu'il n'y aura pas de petite magouille de transition pour faire "comme si" tout les admis étaient titulaires d'un M1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic de la LC Versailles et j'ai lu un truc bizzare sur le statut des LC qui seront appelés pour cette année. Après l'année de remplacement etc...(j'espère pour le plus grand nombre d'entre nous), celle de formation, 2009/2010, s'effectuera avec les "Masteriens", M2 au lieu de PE2, quid de la rémunération :blink:

Que la force soit avec vous :smile:

Cette remarque est très intéressante et un peu effrayante !

Si nous sommes appelés, nous devrions entrer en PE2 en septembre 2009. Or, les gens qui passent le concours en avril prochain ne sont pas encore tenus de posséder un master donc comment pourront-ils entrer directement en M2 ? J'espère qu'il n'y aura pas de petite magouille de transition pour faire "comme si" tout les admis étaient titulaires d'un M1...

il n'y a rien de concret la dessus on flippera quand ce sera sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés vérification :

pour le concours externe : 416 personnes sur LC

second concours interne : 4 LC

3ème concours : 3 LC

Comme chaque année, il y aura sans doute entre 10 et 20 désistement de LP.

Après, Il ne reste plus qu'à espérer en attendant d'être appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

j'ai pleuré toute la nuit... enfin, merci pour ts les messages réconfortants surtout quand pas de petit-ami ou de mari ou d'enfants pour relativiser tout cela.

Concernant le M2 pour les LC à la rentrée 2009-2010,j'ai appelé un ami qui bosse aux impôts et il m' a affirmé que pour les LC recrutés cette année, ce serait impossible de ne pas les payer après une première année rémunérée.

D'autant que si cela marche pour nous, nous serons mieux payés que les PE2 puisque nous augmenterons d'échelons...

:D:bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben génial pour ceux qui ont une femme, un maris, un, deux ou dix p'tits bouts qui leur remontent le moral

Et tant pis pour les tout seuls qui se morfondent au fond de leur solitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'écris sur ce post car je suis sur liste complémentaire à Paris (126è= 137pts) et je voulais savoir dès que vous aurez reçu vos notes quel etait le seuil d'admissibilité et d'admission de l'académie de Créteil et quelle place a la personne ayant 137pts ?

merci

ok pas de prob je te transmet ca des que jai des news!!!!

merci beaucoup! c'est sympa! à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...