Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Alors personne pour me répondre et me dire si le fait que les 3 départements recrutent est une vraie info ou une rumeur?

Comme parfois je m'y perds, je ne sais plus trop ce qui relève de la rumeur ou de la vraie info.

Merci d'avance :angel_not:

Tout ce que je peux te certifier c'est que les IA du 93 et 94 m'ont dit qu'ils avait des demandes de recrutement, pour le 77 j'ai pas d'info mais Mme Debotte m'a dit que les 3 département se réunissait vendredi comme on le sait pour voir si oui ou non ils pouvaient démarrer un recrutement. Alors je pense que si les 3 départements sont présents c'est que tous les 3 ont des demandes non?

Toujours est-il que j'appelle vendredi et si j'ai pas d'info je retente lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

Alors personne pour me répondre et me dire si le fait que les 3 départements recrutent est une vraie info ou une rumeur?

Comme parfois je m'y perds, je ne sais plus trop ce qui relève de la rumeur ou de la vraie info.

Merci d'avance :angel_not:

on sait que le 93 attend de placer ceux qui sont a placer avant de recruter ce qui veut dire qu'ils comptent recruter par contre combien on ne sait pas on a entendu autour de 100 mais rien n'est bien sur!! pour le 94 contrairement à l'année dernière il comptent "piocher" dans la LC après combien on ne sais pas du tout mais on espère quand même beaucoup!!Concernant le 77 on sais que pour l'instant ils sont exédentaire d'une trentaine de personnes par contre ils ne disent ni oui ni non pour le recrutement donc à voir!!! j'espère avoir été claire!! sinon avec ma patience de future PE (on espere encore et toujours)je peux reformuler autrement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou à vous !

Je n'écris pas souvent car la plupart de mes doutes et mes questions sont déjà exprimés par vous dans ce forum. Cela dit, je viens de déménager, du coup j'ai la chance d'être encore très occupée dans le rangement (certes peu intensif de ma part...). Mon plus gros problème est que je n'ai pas d'internet dans mon nouveau chez moi ! Je dois donc revenir dans l'appart de mes parents qui est vide... C'est la galère d'être loin du forum, et ça rajoute au stress !

En tout cas, moi ma plus grande peur, c'est de rater l'appel, si par chance ils m'appellent !

LC 62-13=49

Etant donné ton rang Yué, il ne devrait pas y avoir de problème je pense...!

Par contre les 200 et quelques comme moi... c'est une autre paire de manche :sad:

Bah, on peut pas savoir....la seule chose que je sais, c'est que Mme denouel est en rdv cet aprem jusqu'à 15h30, et qu'elle fait que changer de numéro de tel...surement pour brouiller les pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en effet, c'est un peu plus clair.

Merci Minima et Zaéé!

Bon ben j'attends (oui je l'avoue avec impatience) de nouvelles infos que vous aurez grapiller en fin de semaine.

En attendant, je vais essayer de tuer le temps comme je peux. :angel_not:

Merci encore à toutes et maintenant c'est un peu plus clair dans mon esprit.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour me répondre et me dire si le fait que les 3 départements recrutent est une vraie info ou une rumeur?

Comme parfois je m'y perds, je ne sais plus trop ce qui relève de la rumeur ou de la vraie info.

Merci d'avance :angel_not:

Tout ce que je peux te certifier c'est que les IA du 93 et 94 m'ont dit qu'ils avait des demandes de recrutement, pour le 77 j'ai pas d'info mais Mme Debotte m'a dit que les 3 département se réunissait vendredi comme on le sait pour voir si oui ou non ils pouvaient démarrer un recrutement. Alors je pense que si les 3 départements sont présents c'est que tous les 3 ont des demandes non?

Toujours est-il que j'appelle vendredi et si j'ai pas d'info je retente lundi!

Ces 2 départements t ont dit qu ils avaient fait une demande?

Paerce que quand je les ai eu au tel, je n est pas réussi a avoir d info. tout ce qu on m a dit c 'est qu ils recruteraient surement cette année, mais le 94 n'étaient pas sur à 100%...

Quand j ai appelé le snuipp 77 on m a dit qu ils recruteraient peut être pas avant mi octobre...

J attend vos info pour le 94, parce que moi ça n a vraiment rien donné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écris je ne sais plus quand,, si effectivement les 3 départements recrutent ne serait -ce qu'une centaine chacune, ça pourrait le faire :wink:

Bon ce ne sont que des hypothèses, mais j'aimerai tellement que ce soit vrai :wink:

Quand on est lc , on peut partir dans des délires incroyable et calculer ça on siat faire quand on est lc :wink:

Bon ceci dit, j'aimerai bien qu'ils nous informent avant lundi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou à vous !

Je n'écris pas souvent car la plupart de mes doutes et mes questions sont déjà exprimés par vous dans ce forum. Cela dit, je viens de déménager, du coup j'ai la chance d'être encore très occupée dans le rangement (certes peu intensif de ma part...). Mon plus gros problème est que je n'ai pas d'internet dans mon nouveau chez moi ! Je dois donc revenir dans l'appart de mes parents qui est vide... C'est la galère d'être loin du forum, et ça rajoute au stress !

En tout cas, moi ma plus grande peur, c'est de rater l'appel, si par chance ils m'appellent !

LC 62-13=49

Etant donné ton rang Yué, il ne devrait pas y avoir de problème je pense...!

Par contre les 200 et quelques comme moi... c'est une autre paire de manche :sad:

Bah, on peut pas savoir....la seule chose que je sais, c'est que Mme denouel est en rdv cet aprem jusqu'à 15h30, et qu'elle fait que changer de numéro de tel...surement pour brouiller les pistes...

Tu as raison Yué, franchement avec tous les LC stressés qui cherchent à la joindre à longueur de journée, elle et d'autres personnes des IA, je l'imagine harcelée par les téléphones sonnant de toutes parts. :lol: La pauvre, elle doit être plus stressée que nous! :lol:

On rigole bien quand même sur ce forum, n'est-ce-pas? ça détend...

Tonton du Bled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou à vous !

Je n'écris pas souvent car la plupart de mes doutes et mes questions sont déjà exprimés par vous dans ce forum. Cela dit, je viens de déménager, du coup j'ai la chance d'être encore très occupée dans le rangement (certes peu intensif de ma part...). Mon plus gros problème est que je n'ai pas d'internet dans mon nouveau chez moi ! Je dois donc revenir dans l'appart de mes parents qui est vide... C'est la galère d'être loin du forum, et ça rajoute au stress !

En tout cas, moi ma plus grande peur, c'est de rater l'appel, si par chance ils m'appellent !

LC 62-13=49

Etant donné ton rang Yué, il ne devrait pas y avoir de problème je pense...!

Par contre les 200 et quelques comme moi... c'est une autre paire de manche :sad:

Bah, on peut pas savoir....la seule chose que je sais, c'est que Mme denouel est en rdv cet aprem jusqu'à 15h30, et qu'elle fait que changer de numéro de tel...surement pour brouiller les pistes...

Tu as raison Yué, franchement avec tous les LC stressés qui cherchent à la joindre à longueur de journée, elle et d'autres personnes des IA, je l'imagine harcelée par les téléphones sonnant de toutes parts. :lol: La pauvre, elle doit être plus stressée que nous! :lol:

On rigole bien quand même sur ce forum, n'est-ce-pas? ça détend...

Tonton du Bled

J'aime bien ta signature :lol: t'écouterai pas 113 des fois ?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua mokebe, ton pseudo me fait bien rire....vu que mes amis m'appellent tata du bled car jai le RANG 113 et que je vais peut ettre attérir ds le 93 OU 94...et comm je viens du 57...ils ont trouvé que ça a minventer lol.....

sinon jen ai marre d'attendre cette premiere vague....je vais mourir dune boule au ventre!!!JE VEUX ETRE APPELEE DICI OCTOBRE!!!!ou je survivrais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou à vous !

Je n'écris pas souvent car la plupart de mes doutes et mes questions sont déjà exprimés par vous dans ce forum. Cela dit, je viens de déménager, du coup j'ai la chance d'être encore très occupée dans le rangement (certes peu intensif de ma part...). Mon plus gros problème est que je n'ai pas d'internet dans mon nouveau chez moi ! Je dois donc revenir dans l'appart de mes parents qui est vide... C'est la galère d'être loin du forum, et ça rajoute au stress !

En tout cas, moi ma plus grande peur, c'est de rater l'appel, si par chance ils m'appellent !

LC 62-13=49

Etant donné ton rang Yué, il ne devrait pas y avoir de problème je pense...!

Par contre les 200 et quelques comme moi... c'est une autre paire de manche :sad:

Bah, on peut pas savoir....la seule chose que je sais, c'est que Mme denouel est en rdv cet aprem jusqu'à 15h30, et qu'elle fait que changer de numéro de tel...surement pour brouiller les pistes...

Tu as raison Yué, franchement avec tous les LC stressés qui cherchent à la joindre à longueur de journée, elle et d'autres personnes des IA, je l'imagine harcelée par les téléphones sonnant de toutes parts. :lol: La pauvre, elle doit être plus stressée que nous! :lol:

On rigole bien quand même sur ce forum, n'est-ce-pas? ça détend...

Tonton du Bled

J'aime bien ta signature :lol: t'écouterai pas 113 des fois ?? :wink:

Ca m'arrive parfois mais ce n'est pas ce que je préfère, je les trouve rigolos, that's all folks!... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC,

Beaucoup d'entre nous appellent les syndicats et peuvent constater que certains d'entre eux noircissent le tableau à notre égard; n'oublions pas que la plupart réfutent le gouvernement actuel et mettent la pression vis-à-vis du ministère en diffusant des infos alarmistes auprès des personnes concernées, nous, les titulaires, les parents... Il s'agit de maintenir les gens mobilisés: ils ne chercheront donc pas à nous rassurer en annonçant des recrutements massifs sur LC, ce n'est pas dans leur intérêt, au contraire. Je n'ai rien contre les syndicats car ils fournissent généralement des renseignements précieux aux titulaires, des amis enseignants me l'ont confirmé, seulement attention, il faut faire le tri, il y a du bon mais aussi du moins bon. Ceci étant, il est vrai que les prévisions budgétaires ne sont pas en notre faveur.

Je pense que les meilleures infos nous sont données par les IA et le rectorat. Pourquoi nous raconteraient-ils des histoires? quel intérêt pour eux? la preuve, au pire ils nous répondent qu'ils ne savent pas, que c'est trop tôt; je préfère ça à des opinions démoralisantes.

Attendons et révisons, le plus dur est de s'y remettre et de reprendre le rythme, c'est plus facile après... Et puis, puisqu'il faut bien chercher le bon côté, en tant que futurs enseignants, faisons appel à notre envie et à notre goût d'apprendre; mieux vaut l'avoir face aux élèves. De toute façon, il y a toujours à apprendre et comme m'a dit une amie instit, ce métier peut être un puit sans fond quand on s'y investit.

Quels intérêts auraient-ils à noircir le tableau? Je pense que ce sont les seuls qui disent quelque chose de concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...