Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Mokobedu113, moi non plus c'est pas ce que je préfère ,mais mon fils (qui à 16 ans :wink: eh bin voui je suis plus toute jeune :wink: ) a écouté 113 pendant un booooooooon moment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

Bonsoir antonio93!

En effet, ils disent beaucoup de vérités, mais n'y a-t-il parfois, ici et là quelques exagérations de la part de certains? comme je l'ai dit, heureusement qu'ils sont là mais attention face à la foule d'infos communiquées, il faut trier! et être syndiqué c'est aussi être constructif; d'ailleurs, comme le disait notre Coluche :wub: dans "Le Maître d'école" avec son éternel humour, un peu grinçant parfois: "être syndiqué, ça ne dispense pas d'être intelligent." Quoi qu'il en soit, le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont menés par des personnes très dévouées à la cause enseignante et c'est tout en leur honneur. :sleep:

:lol:http://fr.youtube.com/watch?v=9ZJrkZq1Yu0 :lol:

:lol:http://fr.youtube.com/watch?v=Fcq6T9UMPV4&...feature=related :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils ont pas encore recruté cette année ?

je suis ex-LC et je comprends votre attente. Recruté le 28 septembre, je faisais parti de la vague 2 du 77, il y avait déjà 1 vague de 93, le tout fin septembre.

L'année dernière on a pas mal fait bouger les choses en insistant auprès des écoles et des inspections de circo pour aovir des infos.

On a proposé de créer une liste des écoles en déficit de profs, jetez un coup d'oeil aux post de l'année dernière.

Fin février, vous pouvez d'ors et déjà programmer une visite avec l'IA pour savoir où en sont els recrutements.

Les syndicats nous ont pas trop aider l'année dernière, ils servaient jsute à donner des infos (à trier)

Je vous souhaite bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils ont pas encore recruté cette année ?

je suis ex-LC et je comprends votre attente. Recruté le 28 septembre, je faisais parti de la vague 2 du 77, il y avait déjà 1 vague de 93, le tout fin septembre.

L'année dernière on a pas mal fait bouger les choses en insistant auprès des écoles et des inspections de circo pour aovir des infos.

On a proposé de créer une liste des écoles en déficit de profs, jetez un coup d'oeil aux post de l'année dernière.

Fin février, vous pouvez d'ors et déjà programmer une visite avec l'IA pour savoir où en sont els recrutements.

Les syndicats nous ont pas trop aider l'année dernière, ils servaient jsute à donner des infos (à trier)

Je vous souhaite bon courage pour l'attente.

Ben dis donc, c'est pas vraiment une très bonne nouvelle ce que tu dis Marc!

A quoi ça sert de se syndiquer alors si c'est pour ne pas être défendu...

Franchement, comme le disais je ne sais plus qui, la LC ne veut pas forcément dire qu'on sera recruté (même si intérieurement je l'espère très profondément), mais qu'est-ce que tu entends par FAIRE BOUGER les IA...

Généralement, ils n'aiment pas trop qu'on se montre et qu'on réclame à tout bout de champ, même si je le sais, et j'en suis bien consciente les besoins sont là.

Faut bien se dire que c'est eux qui ont le dernier mot sur les LC.

Mais alors là, je suis quand même perplexe par ce que tu dis sur les syndicats, franchement je ne pensais pas... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LCiens LCiennes !

je suis la LC rang 165, tous les matins je consulte ce site et je vous lis avec grande attention "because" même sentiments !

En ce qui concerne les réunions des IA etc.... et le fait qu'il n'y ait pas encore un gros recrutement : ceci peut s'expliquer par le fait qu'avec les 2 heures de soutien à rajouter dans les écoles il y a un sacré bazar et un surplus de réunion avec les instits en poste...comme diraient mes copines déjà instits : c'est vraiment le b..... Cette année !

Pour ma part j'ai demandé une prolongation de stage dans l'école où je me trouvais l'année dernière et je n'ai toujours pas de réponse alors que l'année passée la réponse de l'IA avait été beaucoup plus rapide....donc je pense qu'ils sont un peu, même beaucoup débordés !

Ce qui m'angoisse le plus c'est le fait que le recrutement change à bac plus 5 en 2010 ce qui veut dire que si ce n'est pas possible cette année, il n'y a que l'année prochaine pour réussir sinon..... et qu'en sera-t-il de la dispense de diplôme pour les mères et pères de 3 enfants ???????

j'espère qu'ils ne pensent pas nous faire le coup de bac +5 = mère père de 5 enfants ! hi ! hi ! hi !

Pleins de sourires et de bonne humeur à tous !

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèr(e)s LC!!!

ce matin je suis passé à l'inspection départementale de ma circonscription (Provins 77) pour demander quelques nouvelles et l'inspectrice que je connais assez bien n'a rien trouvé de mieux à me dire que:

" tu as échoué dans quelles matières? .... Ok ben tu sais ce qu'il te reste à bosser pr avoir le concours l'année prochaine...!"

Je lui ai rappelé que je suis LC 96-13 (83) et elle m'a répondu avec un grand sourire : "tu m'a posé une question je te réponds.."

VOILA CECI EST UN COUP DE GUEULE (Mon premier!!!!!) J'EN AI MARRE QU'ON SE FOUTE DE NOUS ET QU'ON SOIT QUE DES PIONS POUR EUX SANS OUBLIER L'ANPE QUI CE MATIN M'A PROPOSé DES MISSIONS EN INTéRIM...

RAS LE BOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèr(e)s LC!!!

ce matin je suis passé à l'inspection départementale de ma circonscription (Provins 77) pour demander quelques nouvelles et l'inspectrice que je connais assez bien n'a rien trouvé de mieux à me dire que:

" tu as échoué dans quelles matières? .... Ok ben tu sais ce qu'il te reste à bosser pr avoir le concours l'année prochaine...!"

Je lui ai rappelé que je suis LC 96-13 (83) et elle m'a répondu avec un grand sourire : "tu m'a posé une question je te réponds.."

VOILA CECI EST UN COUP DE GUEULE (Mon premier!!!!!) J'EN AI MARRE QU'ON SE FOUTE DE NOUS ET QU'ON SOIT QUE DES PIONS POUR EUX SANS OUBLIER L'ANPE QUI CE MATIN M'A PROPOSé DES MISSIONS EN INTéRIM...

RAS LE BOL.

Niko, je comprends ton ras le bol, apparemment cette personne ne savait pas grand chose, c'est pour ça qu'elle t'a donné une réponse totalement à coté de la plaque :sad:

Je ne dirais pas que l'on soit des pions , mais des plutot des numéros :mad: quand à l'ia du 77 coté communication , c'est pas trop ça :wink:

Plus ça va et plus on pete les plombs , mais en meme c'est humain, car notre patience à des limites :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèr(e)s LC!!!

ce matin je suis passé à l'inspection départementale de ma circonscription (Provins 77) pour demander quelques nouvelles et l'inspectrice que je connais assez bien n'a rien trouvé de mieux à me dire que:

" tu as échoué dans quelles matières? .... Ok ben tu sais ce qu'il te reste à bosser pr avoir le concours l'année prochaine...!"

Je lui ai rappelé que je suis LC 96-13 (83) et elle m'a répondu avec un grand sourire : "tu m'a posé une question je te réponds.."

VOILA CECI EST UN COUP DE GUEULE (Mon premier!!!!!) J'EN AI MARRE QU'ON SE FOUTE DE NOUS ET QU'ON SOIT QUE DES PIONS POUR EUX SANS OUBLIER L'ANPE QUI CE MATIN M'A PROPOSé DES MISSIONS EN INTéRIM...

RAS LE BOL.

Niko, je comprends ton ras le bol, apparemment cette personne ne savait pas grand chose, c'est pour ça qu'elle t'a donné une réponse totalement à coté de la plaque :sad:

Je ne dirais pas que l'on soit des pions , mais des plutot des numéros :mad: quand à l'ia du 77 coté communication , c'est pas trop ça :wink:

Plus ça va et plus on pete les plombs , mais en meme c'est humain, car notre patience à des limites :wink:

le plus dur c'est qu'on pense que ces personnes vont nous aider mais elles sont "à l'ouest" elle ne savait même pas si le recrutement des LC avait commencé... en tant qu'inspectrice départementale ça fait moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèr(e)s LC!!!

ce matin je suis passé à l'inspection départementale de ma circonscription (Provins 77) pour demander quelques nouvelles et l'inspectrice que je connais assez bien n'a rien trouvé de mieux à me dire que:

" tu as échoué dans quelles matières? .... Ok ben tu sais ce qu'il te reste à bosser pr avoir le concours l'année prochaine...!"

Je lui ai rappelé que je suis LC 96-13 (83) et elle m'a répondu avec un grand sourire : "tu m'a posé une question je te réponds.."

VOILA CECI EST UN COUP DE GUEULE (Mon premier!!!!!) J'EN AI MARRE QU'ON SE FOUTE DE NOUS ET QU'ON SOIT QUE DES PIONS POUR EUX SANS OUBLIER L'ANPE QUI CE MATIN M'A PROPOSé DES MISSIONS EN INTéRIM...

RAS LE BOL.

Niko, je comprends ton ras le bol, apparemment cette personne ne savait pas grand chose, c'est pour ça qu'elle t'a donné une réponse totalement à coté de la plaque :sad:

Je ne dirais pas que l'on soit des pions , mais des plutot des numéros :mad: quand à l'ia du 77 coté communication , c'est pas trop ça :wink:

Plus ça va et plus on pete les plombs , mais en meme c'est humain, car notre patience à des limites :wink:

le plus dur c'est qu'on pense que ces personnes vont nous aider mais elles sont "à l'ouest" elle ne savait même pas si le recrutement des LC avait commencé... en tant qu'inspectrice départementale ça fait moyen!

Je pense que tu es allé la voir dans le but (justement) qu'elle te rassures, mais elle à eu le comportement inverse :wink: et puis qui sait peut etre qu'elle était mal lunée :wink: ce jour là.

Et comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce forum, avec toutes ces nouvelles réformes, il doit y avoir un sacré bordél au rectorat et à l'ia :wink:

Alors penses-tu , nous petits lc, nous passons en second plan :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niko77 kest ce que tu penses que ca voulait dire bosse pr le concours....jai bien ma petite idée, mais je me refuse dy penser!elle abuse quand même de tavoir dit ca ta de grandes chances detre appelé....SURTOUT SI LES 3DPMTS recrutent!!!

moi pareil je suis inscrite a lanpe depui octobre 2007....donc ca va faire un an bientôt.....malgré quils ne me donnent plus dargent je me suis fait incendier limite par ma conseillère CAR de fevrier 2008 a juILLET ben je nai pas fait de mission...je me suis consacrée a mes revisions ET ETANT DONNE que jétais lc lan dernier je lui disais que jallais peut etre etre appelée (normalement au plus tard novembre). donc elle m'a dit clairement que mon discour de "en attente de la lc " je devais plus lui sortir et que je devais travailler...elle m'a proposé une mission de caissiere JUSTE POUR REPONDRE DE CES STATISTIQUES!!!!si je postule pas pour cette mission ou si je trouve rien avt mi octobre je suis virée!!!!!!

jai bien lintention de travailler....jen suis meme obligée mais jai quand même le droit de choisir un poste qui me convient!!!!cela dit jaurais bien cherché un travail avant septembre mais je croyais encore que les appels allaient commencer mi septembre au plus tard

VOILA VOILA c'est ca la vie de lc le c...entre deux chaises et face a des administration tu peux pa etre credible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niko77 kest ce que tu penses que ca voulait dire bosse pr le concours....jai bien ma petite idée, mais je me refuse dy penser!elle abuse quand même de tavoir dit ca ta de grandes chances detre appelé....SURTOUT SI LES 3DPMTS recrutent!!!

moi pareil je suis inscrite a lanpe depui octobre 2007....donc ca va faire un an bientôt.....malgré quils ne me donnent plus dargent je me suis fait incendier limite par ma conseillère CAR de fevrier 2008 a juILLET ben je nai pas fait de mission...je me suis consacrée a mes revisions ET ETANT DONNE que jétais lc lan dernier je lui disais que jallais peut etre etre appelée (normalement au plus tard novembre). donc elle m'a dit clairement que mon discour de "en attente de la lc " je devais plus lui sortir et que je devais travailler...elle m'a proposé une mission de caissiere JUSTE POUR REPONDRE DE CES STATISTIQUES!!!!si je postule pas pour cette mission ou si je trouve rien avt mi octobre je suis virée!!!!!!

jai bien lintention de travailler....jen suis meme obligée mais jai quand même le droit de choisir un poste qui me convient!!!!cela dit jaurais bien cherché un travail avant septembre mais je croyais encore que les appels allaient commencer mi septembre au plus tard

VOILA VOILA c'est ca la vie de lc le c...entre deux chaises et face a des administration tu peux pa etre credible

quand elle m'a dit de bosser le concours jpense qu'elle était sérieuse... comment le vois tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...