Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Bah, moi je dis on l'a bien mérité, si on avait mieux bossé, on serait sur LP et on aurait pas de pb... Là, on a une deuxième chance, tan mieux !

De plus, selon les renseignements que j'ai eu sur les differents sites, le recrutement n'est pas aussi rapide que vous l'espérez ! L'an dernier, la premiere vague de recrutement qui était de 100 personnes ne s'est faite que fin septembre ! C'est vrai que c chiant d'attendre, les vacances sont finies, tout le monde a repris une activité et nous on reste sur la touche, mais bon, si on le voulait pas, il fallait refuser le bénéfice du concours !

je ne suis pas d'accord avec toi, perso j'ai bossé comme une malade !!!! on est jamais à l'abri d'un jury mal luné ce jour là, ou autre!!!!

Je pense que si on avait choix bien sur on choisirait la lp!!! mais malheureusement le sort en a décidé autrement!!!

Et puis c'est facile pour toi , tu es au rang 62 , donc tu sais que tu vas etre appelé, alors que pour les autres c'est pas forcément évident, et ce forum est là aussi pour que l'on vienne trouver du réconfort, de l'aide et parler de ses doutes!!!

Bien sur que si c'est entierement notre faute ! faut assumer un peu, et arreter de se lamenter toute la journée ! evidement que l'on peut ne pas seduire du tout un jury, c'est bien pour ca que j'ai eu 6 à l'entretien, et alors ? ct pas ke ca le concours, et je sais que c'est entierement ma faute si chui pas sur LP !

seulement on ma donné une autre chance et je la prend comme un cadeau, pas comme une malédiction ! et puis franchement, si je commence a me lamenter pour si peu...jvois pas comment je pourrai etre prof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

Franchement Yué, je te trouve vraiment catégorique!

Perso, je ne suis pas maman mais je bosse toute la semaine plus le concours à bosser, sans parler des problèmes familiaux (ce n'est pas forcément pour faire pleurer dans les chaumières que je dis ça), mais j'en ai vraiment chier cette année tant psychologiquement que physiquement et que financièrement!!!!!!!!!

Donc s'entendre dire que si on avait bosser plus on serait sur LP... Pas vraiment sympa.

Je sais que j'ai fait ce que j'ai pu, que oui c'est bien parce que je suis sur LC, je ne suis pas éliminée, mais je sais que j'ai bosser comme une dératée, une malade parfois à ne pas pouvoir dormir et à finir avec un psoriasis sur le crâne... Voilà.

Mais juste pour dire quand même que personne n'ignore sur ce forum comme nos grosses huiles les besoins qu'il y a dans l'éducation nationale et que voilà je suis fatiguée par tant de mépris, de frustration que peut véhiculer cette société mais en tout cas notre gouvernement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet facile à dire quand on est à la place 62! on sait pertinemment que l'on sera recruté!

oui bonne definition du prof mais pour moi être prof, c'est aussi avoir de la compréhension et la compassion pour les autres......ainsi que savoir travailler en équipe!

comme quoi!on a pas tous la même conception des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personnellement si j'avais plus bossé, j'aurais été sur LP, mais je ne vois pas comment physiquement j'aurais pu plus bosser ... et je suis d'accord Yué, avec l'idée de la seconde chance qui nous est offerte, et quelque soit le poste galère offert, je fonce illico !!!! mais tu es un peu dure avec celles et ceux qui sont sur la LC, car tu ne connais pas les difficultés quotidiennes de chacun, ni les engagements personnels de chacun, et il y a des gens qui ont vraiment beaucoup sacrifié cette année, beaucoup travaillé, et personne n'est sans savoir que parfois les résultats ne sont pas à la hauteur du travail fourni ... certains élèves dit "en échec " travaillent autant voire plus que les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Yué, je te trouve vraiment catégorique!

Perso, je ne suis pas maman mais je bosse toute la semaine plus le concours à bosser, sans parler des problèmes familiaux (ce n'est pas forcément pour faire pleurer dans les chaumières que je dis ça), mais j'en ai vraiment chier cette année tant psychologiquement que physiquement et que financièrement!!!!!!!!!

Donc s'entendre dire que si on avait bosser plus on serait sur LP... Pas vraiment sympa.

Je sais que j'ai fait ce que j'ai pu, que oui c'est bien parce que je suis sur LC, je ne suis pas éliminée, mais je sais que j'ai bosser comme une dératée, une malade parfois à ne pas pouvoir dormir et à finir avec un psoriasis sur le crâne... Voilà.

Mais juste pour dire quand même que personne n'ignore sur ce forum comme nos grosses huiles les besoins qu'il y a dans l'éducation nationale et que voilà je suis fatiguée par tant de mépris, de frustration que peut véhiculer cette société mais en tout cas notre gouvernement!

...ta reponse m'intrigue "Donc s'entendre dire que si on avait bosser plus on serait sur LP.."

si avoir le concours, c'était que de la chance, ca se saurait ! et franchement, on a tous nos problèmes et je ne vais pas m'abaisser à te les raconter et à rajouter un voile de deprime sur ce forum....

disons qu'il est vendredi aprem, il fait beau...je compte pas gacher mon aprem pour ca, paske jai vu et je vivrais bien pire !

et puis franchement, les pseudo messages de critique de notre société et c travers, aussi bien du point de vu politique que humain...vu leur interet...on s'en passerait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui ADELINE, bien sûr il faut rester réaliste et les pieds sur terre! et reprendre donc nos cours et ne pas flancher!!

mais personne ici ne peut s'affirmer médium ou voyant....il faut prendre notre mal en patiente et attendre que tout se débloque et évolue, dans notre sens j'espère!!

passer le concours une fois de plus ou de moins finalement ça change pas grand chose!

je te propose même que l'on se soutienne dans cette nouvelle année de travail pour se motiver! et puis si on nous appelle, ce sera que du bonheur! :wink::wink::wink:

Oui, foncièrement que tu as raison Linderella!

Une année de plus ou de moins à bosser le concours... sauf que pour moi ça signifie encore des "sacrifices". Bref, je ne dis pas ça pour toi, je me comprends en fait quand je dis ça.

Oui il faut qu'on se soutienne pour rebosser le concours et je suis prête en effet à ce qu'on se soutienne mutuellement! :wink:

Mais bon sang je préfèrerai 10000 fois plus être appelée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Yué, je te trouve vraiment catégorique!

Perso, je ne suis pas maman mais je bosse toute la semaine plus le concours à bosser, sans parler des problèmes familiaux (ce n'est pas forcément pour faire pleurer dans les chaumières que je dis ça), mais j'en ai vraiment chier cette année tant psychologiquement que physiquement et que financièrement!!!!!!!!!

Donc s'entendre dire que si on avait bosser plus on serait sur LP... Pas vraiment sympa.

Je sais que j'ai fait ce que j'ai pu, que oui c'est bien parce que je suis sur LC, je ne suis pas éliminée, mais je sais que j'ai bosser comme une dératée, une malade parfois à ne pas pouvoir dormir et à finir avec un psoriasis sur le crâne... Voilà.

Mais juste pour dire quand même que personne n'ignore sur ce forum comme nos grosses huiles les besoins qu'il y a dans l'éducation nationale et que voilà je suis fatiguée par tant de mépris, de frustration que peut véhiculer cette société mais en tout cas notre gouvernement!

...ta reponse m'intrigue "Donc s'entendre dire que si on avait bosser plus on serait sur LP.."

si avoir le concours, c'était que de la chance, ca se saurait ! et franchement, on a tous nos problèmes et je ne vais pas m'abaisser à te les raconter et à rajouter un voile de deprime sur ce forum....

disons qu'il est vendredi aprem, il fait beau...je compte pas gacher mon aprem pour ca, paske jai vu et je vivrais bien pire !

et puis franchement, les pseudo messages de critique de notre société et c travers, aussi bien du point de vu politique que humain...vu leur interet...on s'en passerait bien !

Ben t'as l'ai d'être quelqu'un de vachement plus intelligent que la moyenne... en tout cas que moi!

On voit que tu ne sais pas ce que c'est que de se faire éliminer quand tu as 22 points d'avance sur le dernier admis sur LP!!!!!!

Bref, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi... Reste dans ta bulle et moi dans la mienne.

Je supporte pas ce genre d'attitude!!!!!!!!!!

N'ayant pas envie moi non plus d'enfoncer le forum, je préfère arrêter la discussion ici avec toi.

Sache que je n'ai pas forcément plus envie de plomber le forum que ça mais c'est tellement plus facile quand on est placé 62 ème sur LC. :sleep:

A bon entendeur salut

P.S: ben réfléchis sur ma phrase qui t'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet facile à dire quand on est à la place 62! on sait pertinemment que l'on sera recruté!

oui bonne definition du prof mais pour moi être prof, c'est aussi avoir de la compréhension et la compassion pour les autres......ainsi que savoir travailler en équipe!

comme quoi!on a pas tous la même conception des choses

Comme je l'ai dis dans de précédents messages, jai les meme craintes que vous, qui sont normales et justifiée... et rien n'empeche d'en parler ! c'est quand le sujet derive et que les phrases du genre "d'abord, ils sont nuls à l'iufm, le gouvernement est nuls, pkoi ils engagent pas tout le monde ?" que franchement, je ne trouv pas ca d'une grande maturité....enfin bon, ce n'est que mon point de vue et je dois etre dans le faux, vu vos reponse ! Mais c'est aussi le princip d'une équipe, d'avoir des points de vue différents et de les exposes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous n'avez rien compris à ce que je voulais dire ! On a bosser mais notre niveau n'a pas été suffisant pour la LP, et pourtant on est la ! on a eu les écrits, on est sur LC, on a quelque chose ! vous oublié tous les gens qui ont rien eu alors qu'ils ont plus bossé que nous, et j'en connais !

C'est pour ca que j'aimerai que vous arretiez de vous plaindre, paske nous au moins on a ca ! et que c'est pas une raison pour sarreter de vivre !

On a pas tout raté, et meme si l'instabilité de la situation est dure à gerer...ben moi je pense que ca vaut le coup !

et je me repete mais c trop tot pour les recrutement ! c jamais avant fin septembre, c'est normal d'attendre et de pas avoir d'info, ca veu pas dire qu'ils vont pas recruter meme plus ke l'année précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je sais pas occupons nous en lisant le BO du 19 juin 2008 ??? (= les nouveaux programmes) et que ce soit pour enseigner cette année ou pour repasser le concours, dans les deux cas on ne bosserait pas pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Yué moi aussi je connais des gens qui n'ont rien eu alors que ce sont des gens brillants.

En effet, sur ce point je te rejoins (ah je sors quand même de ma bulle pour te dire ça :wink: ).

Mais l'instabilité de la situation est lourde à gérer!

Je pense qu'il faut bien voir qu'on a tous bossé comme des dingues sur ce concours et que je ne peux quand même pas te laisser dire, comme tu l'as dit précédemment, qu'il n'y a pas de part de chance à ce concours!

1. c'est mal connaître le concours

2. en passant d'autres concours, je peux te dire que la part de chance de l'obtenir est confirmée.

Juste, je ne veux absolument pas m'agacer ou quoi que ce soit ou foutre une mauvaise ambiance.

Mais même les profs d'IUFM confirment eux-même qu'il y a une part de chance dans l'obtention de ce concours, alors... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!!perso je compte reprendre mes revisions meme a ma place 113 je ne suis plus sur de rien maintenant et puis si un appel m'est offert ce sera une surprise mais je ne mattend plus a rien c'est une baisse de moral totale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...