Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

quelqu'un demandait combien de personne pour la LC de la 3ème voie : 3 personnes

Pour le second concours interne : je ne sais pas

Je réponds car j'ai passé le concours sur l'académie de Créteil cette année...en interne. On est 4 sur la LC et je suis 3ème...Dégoutée!! D'après ce que m'a dit une dame très sympa à l'IA (mme Debotte) hier après-midi. 3ème en Lc interne revient grosso modo à être 90 eme en LC externe ( avec un ratio de 1 pour 30). Voilà!!

Bon courage à tous!! Cette attente est horrible!!!...

Par contre je ne sais pas pour le 3eme concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

c'est l IA de Creteil qui m'a dit que compte tenu que l année dernière était exceptionnellement basse en recrutement il ne fallait pas en tenir compte que cette année ils recruteraient plus et que "je vais pas vous dire oui à 300% mais vous avez plus de 90 de chances d'etre appelée mais après je ne peux pas vous dire si ca sera enseptembre ou fin novembre"

Comment lui dire je m en fous de ou quand comment si ya 90% de chances rrrraaaaaa je revis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l IA de Creteil qui m'a dit que compte tenu que l année dernière était exceptionnellement basse en recrutement il ne fallait pas en tenir compte que cette année ils recruteraient plus et que "je vais pas vous dire oui à 300% mais vous avez plus de 90 de chances d'etre appelée mais après je ne peux pas vous dire si ca sera enseptembre ou fin novembre"

Comment lui dire je m en fous de ou quand comment si ya 90% de chances rrrraaaaaa je revis!!!

C'est très encourageant ça !!! partout sur le forum on voit que le recrutement est en baisse que l'an prochain il n'y aura plus de liste enfin bon là si tu nous dit ça c'est cool !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ce qu on m a dit a l IA apres mtnt je pense qu il faut surtout rapler a la rentrée pq les prevision s c'est comme la météo: ca peut changer

maintenant ca n empeche pas d avoir un petit espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un coucou. Etant 314e, si faible soit la lueur de l'espoir, elle fait encore du bien.

En attendant, j'écris un conte détourné...abréaction de mon option littérature jeunesse.

Je vous poutoune, dirait un auteur de SF; et merci pour les news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir sur le topic de la LC Dijon, que nos voeux sont pris en compte pour le recrutement. Qu'en pensez-vous ? Moi perso je suis pas sur que l'IA se prenne la tête avec ça. Soit on prend le poste soit on est rayé de la liste, non ?

a plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi ils en tiennent compte fin ds la mesure du possible et selon l ordre de la liste mtnt l année dernière 0 recrutement sur le 94 donc Rosment encore qu ils respectent pas tjs les voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi ils en tiennent compte fin ds la mesure du possible et selon l ordre de la liste mtnt l année dernière 0 recrutement sur le 94 donc Rosment encore qu ils respectent pas tjs les voeux!

Ok merci !!! En fait plus on est haut sur la liste plus on a de chances d'avoir le département souhaité...C'est une bonne nouvelle !!!

Sais-tu où on peut consulté la liste ? Sur le site du SNU IPP 77 il n'y a rien pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de recrutement avant fin septembre donc pas de liste avant septembre... fin je me dis qu on va peut etre avoir avant les retours des LP qui se desistent (doivent pas etre nombrux) mais les apl ca sera apres la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devraient aussi avoir un doc nous demandant si on accepte d'être sur la LC et il faut renvoyé le doc au plus vite...

Selva

Salut,

justement j'avais posé la question sur la lettre, les délais de réponse ... J'ai donc téléphoné à l'IUFM de Bonneuil pour avoir l'info et une dame très sympa m'a expliqué le principe:

Les candidats de la liste principale reçoivent les 1ers une lettre pour confirmer leur inscription en PE2. Une fois qu'ils ont fait le tri entre ceux de la liste principale qui abandonnent la PE2 et ceux qui sont inscrit, ils appellent les premiers de la LC pouvant entrer en PE2 selon le nombre de désistement. Pour les autres de la LC ils recevront un courrier auquel ils doivent répondre avant le 16 septembre . Donc nous n'avons pas de délais d'une semaine comme peuvent l'avoir peut être ceux de la liste principale.

Voilà, je ne sais pas si tout ce qu'elle m'a dit est la vérité mais ça me semble logique. Quelqu'un confirme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, mon copain qui est 5 sur LC en externe a des chances de remonter en LP et surtout de le savoir rapidement (mi aout, je pense?) sinon il sera appelé en septembre comme LC sur le terrain?

En gros nous avons 6 semaines pour rendre notre appart, trouver un appart, mais où habiter quand on sait pas où il va tomber?

Dans ce que je lis j'ai l'impression que le 93 sera SON département?!D'ailleurs si quelqu'un a des astuces pour partir d'une région et aller dans une autre je suis preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...