Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

si je comprends bien, mon copain qui est 5 sur LC en externe a des chances de remonter en LP et surtout de le savoir rapidement (mi aout, je pense?) sinon il sera appelé en septembre comme LC sur le terrain?

En gros nous avons 6 semaines pour rendre notre appart, trouver un appart, mais où habiter quand on sait pas où il va tomber?

Dans ce que je lis j'ai l'impression que le 93 sera SON département?!D'ailleurs si quelqu'un a des astuces pour partir d'une région et aller dans une autre je suis preneuse!!!

Ne t'inquiete pas ton copain sera remonté sur LP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

bon ok ok j'arrete avec cette question, par contre où vivre en IDF? une ville sympa avec des transports?? j'ai repéré Fontainebleau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok ok j'arrete avec cette question, par contre où vivre en IDF? une ville sympa avec des transports?? j'ai repéré Fontainebleau?

Bin oui mets toi à notre place , nous qui sommes assez éloignés (moi 263) , nous avons touts peur de ne pas etre appelé, alors que tu sais trés bien qu'au fond de toi 5° sur LC il n'y a pas de soucis :wink: on te l'as dit plusieurs fois :wink:

Sinon , fontainebleau est pas mal , ville plutot animée le soir, pas mal de restaurants, ciné etc.. c'est une ou il y a pas de jeunes car il y a proximité des écoles de commerces . mais les loyers y tres cher et c'est quand meme à 3/4 d'heure de train de paris.

A savoir que la gare est loin du centre ville donc faut prendre un bus.

Si tu as d'autres question sur des villes d'IDF n'hésites pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 94 Saint Maur c'est cher mais tres bien desservi et tres sympa apres Nogent joinville saint mandé vincennes...mais ca reste assez cher. Par contre ya des coins tres sympas a FOntenay sous bois et pas tres onhereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok ok j'arrete avec cette question, par contre où vivre en IDF? une ville sympa avec des transports?? j'ai repéré Fontainebleau?

Quand j'ai passé les oraux j'étais à l'hotel dans la petite ville de Crosne c'est assez sympa et résidentiel sinon pas loin y'a Yerres, Montgeron toutes ces petites villes sont assez agréables avc des espaces verts et c'est tout près de Bonneuil, proche des gare RER et à 20min RER de Paris. Moi j'ai trouvé ça pas mal mais après...je ne suis pas du tout de la région dc les avis peuvent etre partagés!Toujours est-il que tu peux jeter un coup d'oeil sur le net ça coûte rien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ça sera bon pour lui mais on est pas de la région du tout, on a un fils qui entre en maternelle cette année et je sais même pas où on va vivre, en plus je me retrouve au chomage, je vais préparer le concours pour 2009, bref on est comme tout le monde les problèmes matériels... Alors même si de l'exterieur ça parait cool je crois que concours ou pas concours de toutes les façons pour beaucoup ça devient de plus en plus difficile de sortir la tête de l'eau...

Sinon je veux bien d'autres idées pour les villes merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tjs demander des suppléances ds le privé si tu cherches un boulot

Pour les villes c'est clair qu en idf c'est cher mais bon apres tu peux aussi envisager creteil bonneuil champigny cela dépend. Quels sont tes critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les critères: des pistes cyclables (nous n'avons pas de voiture), un stade pour la course, une médiathèque de malade :D , des supermarchés (leclerc, discount), un marché une fois par semaine mais un méga marché (avec le boucher pas cher), un jardin des plantes ou un joli bois, un médecin et une pharmacie à proximité, un tabac pas loin (euh je vais bientot arreter), je crois que ça ressemble beaucoup à ce que j'ai ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la voiture je pense que y'aura pas de soucis..

sans blague nos critères: c'est pas dans des immeubles de fous, plutôt maison appart comme on a, des espaces verts, une médiathèque et puis un marché mais bon a priori en IDF doit y avoir tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suppléances c'est facile à trouver?, là j'étais A.péda en élémentaire pendant 2 ans, je suis donc au chomage le 1/09/08 et je vais toucher 450E par mois mais en même temps je vais avoir du temps pour bosser le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la voiture je pense que y'aura pas de soucis..

sans blague nos critères: c'est pas dans des immeubles de fous, plutôt maison appart comme on a, des espaces verts, une médiathèque et puis un marché mais bon a priori en IDF doit y avoir tout ça?

Des espaces verts en ile de france :blink: oui il y en a mais il faut s'éloigner de la 1ere courronne et générallememt dans ces villes loyers ne sont pas donnés, des immeubles oui tu vas en trouver , par contre les maisons appart ne sont pas donnés non plus , mais tu peux en trouver dans la ville de Mickey (marne la vallée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

Je me remets à peine du choc (n°285 LC) et j'ai le plaisir de voir que je ne suis pas seule. Sa me remonte le moral. J'ai peu d'espoir d'être appelé mais bon on peut toujuors rêvé et ça je sais faire lol. En attendant une de mes amies (prof de français en collège) m'a copnseillé de postuler très rapidement dans le privée pour des suppléances et pourquoi pas un poste (avis aux amateurs), donc si vous avez des conseils à ce sujet (mode d'emploi?) merci de les communiquer. Je vous embrasse tous en souhaitant un max de chance à tout le monde. :hug:

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...