Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Coucou ,

juste un message pour vous dire que je vais partir en vacances - des vacances forcées !! Ce n'était pas prévu -

Cela me fera du bien je pense . Je vous retrouve fin aôut .

Je croise les doigts et pleins de :clover: :clover: :clover: :clover: pour les LC 2008/2009 !!!

ELLIOTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

Elliot, je crois que tu es 242 , moi je suis 263 , j'essaye de glaner des infos sur la probabilité d'appel pour cette année, mais aucunes infos :cry:

J'essaie de faire abstraction du chiffre de l'année dernière, en espèrant qu'ils en appelle plus cette année :wink:

JE ne sais pas combien de personnes vont remonter sur lp cette année, ce sera toujours ça à déduire et je pense qu'il faut essayer de relativiser et positiver :wink: je sais que c'est dur , parce qu'en fait c'est l'inconnu et le fait d'attendre m'agace aussi :cry:

Coucou Mariecharlotte ,

oui je suis 242 ......la nouvelle a été très dure à encaisser surtout que toutes les personnes qui l'ont passé avec moi ont tous été reçus et pas moi lol. J'ai trop honte :sad:

J'essaie de relativiser et de positiver .... mais le chagrin me rattrape. Je pleurs par intermittence.....un coup je suis bien et 2 - 3H après je pleurs et cela dure depuis ce matin !!! Je ne décolle de mon lit ; je suis complètement amorphe .

Avec le temps , cela ira mieux j'espère .

Elliott

Elliott, je te comprend tout à fait, je suis dans le même état que toi, super déçue, dans l'incompréhension, vivement les notes pour savoir où j'ai pêché!!!

Bon courage à tous même si je me suis déjà fait une raison de le repasser l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!

Coucou Nephtys77 ,

cela fait du bien de pouvoir se retrouver avec vous !!!! Un gros réconfort face au choc du verdict , un gros réconfort pour remonter la pente et retenter de nouveau le crpe !! J'ai beaucoup pleurer hier toute la journée et MERCI A MARIECHARLOTTE dont les messages m'ont beaucoup touché !!!! Je dois partir en vacances ( ce n'était pas prévu ) , mais j'ai hâte de vous retrouver fin août .

ELLIOTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de t'avor remonté le moral Elliot :wink:

en tout cas profites bien de tes vacances :wink:

Pour moi pas de vacances :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le post des LC de dijon , et ils ont déjà recrutés 130 personnes :wink:

Si creteil pouvait aussi commencer à recruter :wink: je crois que ça remontera le moral aux troupes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le post des LC de dijon , et ils ont déjà recrutés 130 personnes :wink:

Si creteil pouvait aussi commencer à recruter :wink: je crois que ça remontera le moral aux troupes :wink:

c clair, surtout que l'académie de créteil est plus grande!!moi aussi je suis allée voir, et du coiup ça me redonne un peu d'espoir!! :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir sur le topic de la LC Dijon, que nos voeux sont pris en compte pour le recrutement. Qu'en pensez-vous ? Moi perso je suis pas sur que l'IA se prenne la tête avec ça. Soit on prend le poste soit on est rayé de la liste, non ?

a plus :wink:

Perso , tant qu'ils m'appellent :wink: je ne ferais pas la fine bouche, je suis ouverte à toutes propositions 77, 93 ou 94 je prends :wink: tant que je ne repasse pas le concours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les critères: des pistes cyclables (nous n'avons pas de voiture), un stade pour la course, une médiathèque de malade :D , des supermarchés (leclerc, discount), un marché une fois par semaine mais un méga marché (avec le boucher pas cher), un jardin des plantes ou un joli bois, un médecin et une pharmacie à proximité, un tabac pas loin (euh je vais bientot arreter), je crois que ça ressemble beaucoup à ce que j'ai ici!!!

et un club pour casse-co*****???

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir sur le topic de la LC Dijon, que nos voeux sont pris en compte pour le recrutement. Qu'en pensez-vous ? Moi perso je suis pas sur que l'IA se prenne la tête avec ça. Soit on prend le poste soit on est rayé de la liste, non ?

a plus :wink:

Perso , tant qu'ils m'appellent :wink: je ne ferais pas la fine bouche, je suis ouverte à toutes propositions 77, 93 ou 94 je prends :wink: tant que je ne repasse pas le concours :wink:

Bonjour,

J'étais lc l'année dernière au rang 256 et je voulais tout d'abord vous dire que je pense bien à vous. Je voudrais vous donner des conseils pour ne pas que vous soyez trop perdus. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages donc désolée si je répète certaines choses.

Pour l'avoir vécu, être lc n'est pas toujours facile à vivre, on espère et pour ceux qui ne sont pas appelés, on est très déçus. Gardez vraiment les pieds sur terre. L'année dernière fin août, j'ai appelé l'inspecteur académique du 93. Il m'a dit que je serai certainement appelée car les 3 départements devaient recruter (le 94 n'a en fait jamais recruté) mais il était désolé de m'annoncer que je serai appeler décembre voire janvier. Entre nous, je m'en foutais, l'important c'était d'être appelé.

Une semaine après, sur le site, tout contredisait ce que cet homme m'avait dit et au final ils en ont recruté 178.

Alors, que vous dire? J'espère sincèrement qu'ils vont en appeler plus que l'année dernière mais surtout pour ceux qui sont un peu loin dans la liste, bossez votre concours. Si vous êtes appelés, ça vous aidera sûrement pour les cours que vous donnerez et si vous n'êtes pas appelé, vous aurez haut la main votre concours en 2009. Je connais des gens qui espéraient trop, ils étaient focalisés sur cette fichue liste et n'ont pas été admissibles.

Pour ma part, je suis reçue cette année et assez bien classée puisque je suis affectée dans le 94 (mon premier choix).

Je souhaite à beaucoup d'entre vous d'être appelés et aux autres d'écrire le même message que moi l'année prochaine.

Courage, les ex-lc vous soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la LC 2008.

Je suis une LC 2007 et je vous souhaite du courage , de la patience et du pragmatisme pour la nouvelle année scolaire .

Nous avons vécu des moments très difficiles , entre optimisme, déception , désillusion, et espoir . J'étais 247ème et aujourd'hui parmi les 500 premiers de la LP .Le plus important est de ne pas oublier que pendant que vous attendez un appel , d'autres sont en train de préparer le concours pour la session suivante. Ce n'est pas évident à attendre mais au moins cela limite les dégats ( l'année dernière certains ne se sont pas réinscrits au concours , d'autres ont attendu jusqu'à la fermeture officieuse de la liste pour reprendre les révisions ...)

Alors surtout continuez à travailler le concours , la méthodologie, perfectionnez-vous , faites des stages d'observation.......TOUT EN ATTENDANT les appels , car appel il y aura. Combien , personne ne le sait , personne , ne croyez pas tout ce que l'on vous dira , fiez vous à MMe Denouel.

à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir sur le topic de la LC Dijon, que nos voeux sont pris en compte pour le recrutement. Qu'en pensez-vous ? Moi perso je suis pas sur que l'IA se prenne la tête avec ça. Soit on prend le poste soit on est rayé de la liste, non ?

a plus :wink:

Perso , tant qu'ils m'appellent :wink: je ne ferais pas la fine bouche, je suis ouverte à toutes propositions 77, 93 ou 94 je prends :wink: tant que je ne repasse pas le concours :wink:

Bonjour,

J'étais lc l'année dernière au rang 256 et je voulais tout d'abord vous dire que je pense bien à vous. Je voudrais vous donner des conseils pour ne pas que vous soyez trop perdus. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages donc désolée si je répète certaines choses.

Pour l'avoir vécu, être lc n'est pas toujours facile à vivre, on espère et pour ceux qui ne sont pas appelés, on est très déçus. Gardez vraiment les pieds sur terre. L'année dernière fin août, j'ai appelé l'inspecteur académique du 93. Il m'a dit que je serai certainement appelée car les 3 départements devaient recruter (le 94 n'a en fait jamais recruté) mais il était désolé de m'annoncer que je serai appeler décembre voire janvier. Entre nous, je m'en foutais, l'important c'était d'être appelé.

Une semaine après, sur le site, tout contredisait ce que cet homme m'avait dit et au final ils en ont recruté 178.

Alors, que vous dire? J'espère sincèrement qu'ils vont en appeler plus que l'année dernière mais surtout pour ceux qui sont un peu loin dans la liste, bossez votre concours. Si vous êtes appelés, ça vous aidera sûrement pour les cours que vous donnerez et si vous n'êtes pas appelé, vous aurez haut la main votre concours en 2009. Je connais des gens qui espéraient trop, ils étaient focalisés sur cette fichue liste et n'ont pas été admissibles.

Pour ma part, je suis reçue cette année et assez bien classée puisque je suis affectée dans le 94 (mon premier choix).

Je souhaite à beaucoup d'entre vous d'être appelés et aux autres d'écrire le même message que moi l'année prochaine.

Courage, les ex-lc vous soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir sur le topic de la LC Dijon, que nos voeux sont pris en compte pour le recrutement. Qu'en pensez-vous ? Moi perso je suis pas sur que l'IA se prenne la tête avec ça. Soit on prend le poste soit on est rayé de la liste, non ?

a plus :wink:

Perso , tant qu'ils m'appellent :wink: je ne ferais pas la fine bouche, je suis ouverte à toutes propositions 77, 93 ou 94 je prends :wink: tant que je ne repasse pas le concours :wink:

Bonjour,

J'étais lc l'année dernière au rang 256 et je voulais tout d'abord vous dire que je pense bien à vous. Je voudrais vous donner des conseils pour ne pas que vous soyez trop perdus. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages donc désolée si je répète certaines choses.

Pour l'avoir vécu, être lc n'est pas toujours facile à vivre, on espère et pour ceux qui ne sont pas appelés, on est très déçus. Gardez vraiment les pieds sur terre. L'année dernière fin août, j'ai appelé l'inspecteur académique du 93. Il m'a dit que je serai certainement appelée car les 3 départements devaient recruter (le 94 n'a en fait jamais recruté) mais il était désolé de m'annoncer que je serai appeler décembre voire janvier. Entre nous, je m'en foutais, l'important c'était d'être appelé.

Une semaine après, sur le site, tout contredisait ce que cet homme m'avait dit et au final ils en ont recruté 178.

Alors, que vous dire? J'espère sincèrement qu'ils vont en appeler plus que l'année dernière mais surtout pour ceux qui sont un peu loin dans la liste, bossez votre concours. Si vous êtes appelés, ça vous aidera sûrement pour les cours que vous donnerez et si vous n'êtes pas appelé, vous aurez haut la main votre concours en 2009. Je connais des gens qui espéraient trop, ils étaient focalisés sur cette fichue liste et n'ont pas été admissibles.

Pour ma part, je suis reçue cette année et assez bien classée puisque je suis affectée dans le 94 (mon premier choix).

Je souhaite à beaucoup d'entre vous d'être appelés et aux autres d'écrire le même message que moi l'année prochaine.

Courage, les ex-lc vous soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...