Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

Alors je viens de voir sur le topic de la LC Dijon, que nos voeux sont pris en compte pour le recrutement. Qu'en pensez-vous ? Moi perso je suis pas sur que l'IA se prenne la tête avec ça. Soit on prend le poste soit on est rayé de la liste, non ?

a plus :wink:

Perso , tant qu'ils m'appellent :wink: je ne ferais pas la fine bouche, je suis ouverte à toutes propositions 77, 93 ou 94 je prends :wink: tant que je ne repasse pas le concours :wink:

Bonjour,

J'étais lc l'année dernière au rang 256 et je voulais tout d'abord vous dire que je pense bien à vous. Je voudrais vous donner des conseils pour ne pas que vous soyez trop perdus. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages donc désolée si je répète certaines choses.

Pour l'avoir vécu, être lc n'est pas toujours facile à vivre, on espère et pour ceux qui ne sont pas appelés, on est très déçus. Gardez vraiment les pieds sur terre. L'année dernière fin août, j'ai appelé l'inspecteur académique du 93. Il m'a dit que je serai certainement appelée car les 3 départements devaient recruter (le 94 n'a en fait jamais recruté) mais il était désolé de m'annoncer que je serai appeler décembre voire janvier. Entre nous, je m'en foutais, l'important c'était d'être appelé.

Une semaine après, sur le site, tout contredisait ce que cet homme m'avait dit et au final ils en ont recruté 178.

Alors, que vous dire? J'espère sincèrement qu'ils vont en appeler plus que l'année dernière mais surtout pour ceux qui sont un peu loin dans la liste, bossez votre concours. Si vous êtes appelés, ça vous aidera sûrement pour les cours que vous donnerez et si vous n'êtes pas appelé, vous aurez haut la main votre concours en 2009. Je connais des gens qui espéraient trop, ils étaient focalisés sur cette fichue liste et n'ont pas été admissibles.

Pour ma part, je suis reçue cette année et assez bien classée puisque je suis affectée dans le 94 (mon premier choix).

Je souhaite à beaucoup d'entre vous d'être appelés et aux autres d'écrire le même message que moi l'année prochaine.

Courage, les ex-lc vous soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir sur le topic de la LC Dijon, que nos voeux sont pris en compte pour le recrutement. Qu'en pensez-vous ? Moi perso je suis pas sur que l'IA se prenne la tête avec ça. Soit on prend le poste soit on est rayé de la liste, non ?

a plus :wink:

Perso , tant qu'ils m'appellent :wink: je ne ferais pas la fine bouche, je suis ouverte à toutes propositions 77, 93 ou 94 je prends :wink: tant que je ne repasse pas le concours :wink:

Bonjour,

J'étais lc l'année dernière au rang 256 et je voulais tout d'abord vous dire que je pense bien à vous. Je voudrais vous donner des conseils pour ne pas que vous soyez trop perdus. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages donc désolée si je répète certaines choses.

Pour l'avoir vécu, être lc n'est pas toujours facile à vivre, on espère et pour ceux qui ne sont pas appelés, on est très déçus. Gardez vraiment les pieds sur terre. L'année dernière fin août, j'ai appelé l'inspecteur académique du 93. Il m'a dit que je serai certainement appelée car les 3 départements devaient recruter (le 94 n'a en fait jamais recruté) mais il était désolé de m'annoncer que je serai appeler décembre voire janvier. Entre nous, je m'en foutais, l'important c'était d'être appelé.

Une semaine après, sur le site, tout contredisait ce que cet homme m'avait dit et au final ils en ont recruté 178.

Alors, que vous dire? J'espère sincèrement qu'ils vont en appeler plus que l'année dernière mais surtout pour ceux qui sont un peu loin dans la liste, bossez votre concours. Si vous êtes appelés, ça vous aidera sûrement pour les cours que vous donnerez et si vous n'êtes pas appelé, vous aurez haut la main votre concours en 2009. Je connais des gens qui espéraient trop, ils étaient focalisés sur cette fichue liste et n'ont pas été admissibles.

Pour ma part, je suis reçue cette année et assez bien classée puisque je suis affectée dans le 94 (mon premier choix).

Je souhaite à beaucoup d'entre vous d'être appelés et aux autres d'écrire le même message que moi l'année prochaine.

Courage, les ex-lc vous soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir sur le topic de la LC Dijon, que nos voeux sont pris en compte pour le recrutement. Qu'en pensez-vous ? Moi perso je suis pas sur que l'IA se prenne la tête avec ça. Soit on prend le poste soit on est rayé de la liste, non ?

a plus :wink:

Perso , tant qu'ils m'appellent :wink: je ne ferais pas la fine bouche, je suis ouverte à toutes propositions 77, 93 ou 94 je prends :wink: tant que je ne repasse pas le concours :wink:

Bonjour,

J'étais lc l'année dernière au rang 256 et je voulais tout d'abord vous dire que je pense bien à vous. Je voudrais vous donner des conseils pour ne pas que vous soyez trop perdus. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages donc désolée si je répète certaines choses.

Pour l'avoir vécu, être lc n'est pas toujours facile à vivre, on espère et pour ceux qui ne sont pas appelés, on est très déçus. Gardez vraiment les pieds sur terre. L'année dernière fin août, j'ai appelé l'inspecteur académique du 93. Il m'a dit que je serai certainement appelée car les 3 départements devaient recruter (le 94 n'a en fait jamais recruté) mais il était désolé de m'annoncer que je serai appelée en décembre voire janvier. Entre nous, je m'en foutais, l'important c'était d'être appelé.

Une semaine après, sur le site, tout contredisait ce que cet homme m'avait dit et au final ils en ont recruté 178.

Alors, que vous dire? J'espère sincèrement qu'ils vont en appeler plus que l'année dernière mais surtout pour ceux qui sont un peu loin dans la liste, bossez votre concours. Si vous êtes appelés, ça vous aidera sûrement pour les cours que vous donnerez et si vous n'êtes pas appelé, vous aurez haut la main votre concours en 2009. Je connais des gens qui espéraient trop, ils étaient focalisés sur cette fichue liste et n'ont pas été admissibles.

Pour ma part, je suis reçue cette année et assez bien classée puisque je suis affectée dans le 94 (mon premier choix).

Je souhaite à beaucoup d'entre vous d'être appelés et aux autres d'écrire le même message que moi l'année prochaine.

Courage, les ex-lc vous soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les lc,

L'année dernière, j'étais lc au rang 256ième et je voudrais vous donner quelques conseils pour ne pas que vous soyez trop perdus. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages donc désolée si je répète des choses qui ont déjà été dites.

J'ai cru voir que certains d'entre vous se demandaient comment être au courant de l'avancée de la lc. Regardez les messages de la lc de l'année dernière, des listes d'évolution de la lc ont été faites et à la fin, il y a les numéros des 3inspecteurs académiques. Sinon, il y a le site du snuipp 93 (syndicat).

Je voudrais vous parler de mon expérience pour vous aider à y voir un peu plus clair. Tout d'abord, pour l'avoir vécu, être lc n'est pas toujours facile à vivre, on espère beaucoup et on est très déçus de ne pas être appelés. Il arrive que les informations se contredisent et c'est très énervant.

Petit exemple personnel : fin août 2007, j'ai appelé l'ia du 93 qui m'a dit que je serai appelée mais il était désolé de m'annoncer que ça serait pour décembre ou janvier. Il m'a dit qu'il devait en recruter plus qu'en 2007 (ils en ont recruté 235) car les 3 départements devaient recruter (le 94 n'a en réalité jamais recruté).

Début septembre, sur le site un autre son de cloche sonnait et ils en ont recruté seulement 178.

Que vous dire? Que j'espère sincèrement qu'ils vont en appeler plus que l'année dernière. Et surtout pour ceux qui sont un peu éloignés dans la liste, prenez des vacances puis bossez. Si vous êtes appelés, votre préparation vous aidera certainement pour les cours que vous donnerez et si vous ne l'êtes pas, vous allez cartonner au concours en 2009.

Je connais des gens qui ont été trop focalisés sur cette fichue liste (moi aussi je l'ai été à un moment) et ils n'ont pas été admissibles.

Pour ma part, cette année j'ai eu le concours, j'ai été assez bien classée puisque je suis affectée dans le 94 (mon premier choix).

Alors, je souhaite à la plupart d'entre vous d'être appelés et aux autres, de réussir haut la main votre concours. Ne perdez pas espoir (pour être franche, j'ai du mal à y croire). J'étais dégoûtée l'année dernière, je suis sur un nuage cette année et il se passera la même chose pour vous l'année prochaine, j'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'écris sur ce post car je suis sur liste complémentaire à Paris (126è= 137pts) et je voulais savoir dès que vous aurez reçu vos notes quel etait le seuil d'admissibilité et d'admission de l'académie de Créteil et quelle place a la personne ayant 137pts ?

merci

ok pas de prob je te transmet ca des que jai des news!!!!

j'avais a peu près ce nombre de points l'année dernière sur creteil et j'étais 327eme, je pense que le nombre de candidats à creteil ne joue pas en leur faveur lors des classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic de la LC Versailles et j'ai lu un truc bizzare sur le statut des LC qui seront appelés pour cette année. Après l'année de remplacement etc...(j'espère pour le plus grand nombre d'entre nous), celle de formation, 2009/2010, s'effectuera avec les "Masteriens", M2 au lieu de PE2, quid de la rémunération :blink:

Que la force soit avec vous :smile:

Cette remarque est très intéressante et un peu effrayante !

Si nous sommes appelés, nous devrions entrer en PE2 en septembre 2009. Or, les gens qui passent le concours en avril prochain ne sont pas encore tenus de posséder un master donc comment pourront-ils entrer directement en M2 ? J'espère qu'il n'y aura pas de petite magouille de transition pour faire "comme si" tout les admis étaient titulaires d'un M1...

il n'y a rien de concret la dessus on flippera quand ce sera sur

oui, mais à ce moment là, ce sera trop tard pour faire quoi que ce soit.

normalement, les pe1 de l'année 2008/2009 qui seront admis au concours auront leur pe1 reconnue comme un master 1 et entreront en master 2, cela devrait être de même pour les lc recrutés.

mais se pose la question de la rénumération de la pe2 (qui deviendra master 2)

en effet pe2= statut de prof stagiaire, avec stage de responsabilité et donc payé

master 2= statut étudiant donc pas de responsabilité (stage d'observation) donc non payé

pour les 100 premiers ou les pe1, je vous conseille de bien suivre l'actualité pour vous informer de votre éventuel futur statut.

en tout cas, ça c'est sur, en 2010, plus d'iufm. "formation" en université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elliot, je crois que tu es 242 , moi je suis 263 , j'essaye de glaner des infos sur la probabilité d'appel pour cette année, mais aucunes infos :cry:

J'essaie de faire abstraction du chiffre de l'année dernière, en espèrant qu'ils en appelle plus cette année :wink:

JE ne sais pas combien de personnes vont remonter sur lp cette année, ce sera toujours ça à déduire et je pense qu'il faut essayer de relativiser et positiver :wink: je sais que c'est dur , parce qu'en fait c'est l'inconnu et le fait d'attendre m'agace aussi :cry:

Coucou Mariecharlotte ,

oui je suis 242 ......la nouvelle a été très dure à encaisser surtout que toutes les personnes qui l'ont passé avec moi ont tous été reçus et pas moi lol. J'ai trop honte :sad:

J'essaie de relativiser et de positiver .... mais le chagrin me rattrape. Je pleurs par intermittence.....un coup je suis bien et 2 - 3H après je pleurs et cela dure depuis ce matin !!! Je ne décolle de mon lit ; je suis complètement amorphe .

Avec le temps , cela ira mieux j'espère .

Elliott

Elliott, je te comprend tout à fait, je suis dans le même état que toi, super déçue, dans l'incompréhension, vivement les notes pour savoir où j'ai pêché!!!

Bon courage à tous même si je me suis déjà fait une raison de le repasser l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!

Coucou Nephtys77 ,

cela fait du bien de pouvoir se retrouver avec vous !!!! Un gros réconfort face au choc du verdict , un gros réconfort pour remonter la pente et retenter de nouveau le crpe !! J'ai beaucoup pleurer hier toute la journée et MERCI A MARIECHARLOTTE dont les messages m'ont beaucoup touché !!!! Je dois partir en vacances ( ce n'était pas prévu ) , mais j'ai hâte de vous retrouver fin août .

ELLIOTT

bonnes vacances à toi, moi c'est boulot, boulot!! une petite semaine début août pour se changer les idées (ou plutôt les remettre au clair!!!))

encore bonnes vacances, profite bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant ancienne liste complémentaire admise cette année, je conseille à tous ceux qui sont éloignés dans la liste de se faire une raison, de prendre les vacances pour avaler la pilule et se remettre, d'attendre les notes pour voir vos lacunes.

et à la rentrée, vous vous y remettez à fond dès le départ. suivez régulièrement l'évolution de la liste, mais concentrez vous sur les révisions pour le concours. si vous êtes appelés, tant mieux, mais dites vous bien que vous n'avez pas le concours.

surtout que pour les titulaires d'une licence, cette année est la dernière, après c'est master2. ne gachez pas cette chance pour un espoir qui relève des désiderata du recteur, de son porte monnaie, etc.

fiez vous plutot à votre travail pour décrocher le concours en 2009.

vous avez de l'avance sur les petits nouvos, alors profitez en....

ceux qui ratent le concours pour avoir espérer à attendre derrière une liste, c'est trop trop trop...pathétique.

de plus, il n'y a pas d'infos pour les lc avant octobre, voir début novembre...l'année dernière, j'ai déprimé tout l'été, un mal qui était nécessaire car je m'étais beaucoup investie, et qui m'a permis de bien rebondir par la suite.

je vous souhaite à tous beaucoup de courage et même si c'est dur de ne pas espérer, si vous n'avez pas d'appel avant la fin de l'année, c'est révision à fond jusqu'au concours.

d'ailleurs, si vous n'êtes pas dans les 150 premiers, mieux vaut réviser dès septembre en douceur. n'attendez pas d'avoir perdu tout ce que vous savez, approfondissez les points du programme qui vous font défauts.

allez courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir sur le topic de la LC Dijon, que nos voeux sont pris en compte pour le recrutement. Qu'en pensez-vous ? Moi perso je suis pas sur que l'IA se prenne la tête avec ça. Soit on prend le poste soit on est rayé de la liste, non ?

a plus :wink:

Perso , tant qu'ils m'appellent :wink: je ne ferais pas la fine bouche, je suis ouverte à toutes propositions 77, 93 ou 94 je prends :wink: tant que je ne repasse pas le concours :wink:

Moi aussi je suis preneuse, quitte à faire des KMs, ça sera la bonne excuse pour me payer ma nouvelle voiture (fais chier ce concours, tout mes projets tombent à l'eau!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant ancienne liste complémentaire admise cette année, je conseille à tous ceux qui sont éloignés dans la liste de se faire une raison, de prendre les vacances pour avaler la pilule et se remettre, d'attendre les notes pour voir vos lacunes.

et à la rentrée, vous vous y remettez à fond dès le départ. suivez régulièrement l'évolution de la liste, mais concentrez vous sur les révisions pour le concours. si vous êtes appelés, tant mieux, mais dites vous bien que vous n'avez pas le concours.

surtout que pour les titulaires d'une licence, cette année est la dernière, après c'est master2. ne gachez pas cette chance pour un espoir qui relève des désiderata du recteur, de son porte monnaie, etc.

fiez vous plutot à votre travail pour décrocher le concours en 2009.

vous avez de l'avance sur les petits nouvos, alors profitez en....

ceux qui ratent le concours pour avoir espérer à attendre derrière une liste, c'est trop trop trop...pathétique.

de plus, il n'y a pas d'infos pour les lc avant octobre, voir début novembre...l'année dernière, j'ai déprimé tout l'été, un mal qui était nécessaire car je m'étais beaucoup investie, et qui m'a permis de bien rebondir par la suite.

je vous souhaite à tous beaucoup de courage et même si c'est dur de ne pas espérer, si vous n'avez pas d'appel avant la fin de l'année, c'est révision à fond jusqu'au concours.

d'ailleurs, si vous n'êtes pas dans les 150 premiers, mieux vaut réviser dès septembre en douceur. n'attendez pas d'avoir perdu tout ce que vous savez, approfondissez les points du programme qui vous font défauts.

allez courage :smile:

je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'on se remette au boulot rapidement si on ne veut pas tout perdre!!! Moi je me fais une raison!! je le repasse... et c'est sur que ça sera la dernière (surtout si après c'est le Master 2...)

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...