Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

je suis avs et je suis sous contrat pour 3ans. Je suis egalement classée 126eme sur la Lc je ne sais pas si je dois appeler l'ia pour la prevenir que je serai peut etre appelée mais comme rien n'est sur je n'ai pas envi de perdre ce poste non plus et en meme temps je n'ai pas envi de commencer a travailler avec un enfant et l'abandonner en cours de route!!!!bref jsuis un peu perdue

Je suis également AVS et j'ai renouvelé mon contrat pour septembre avant même de connaître les résultats du concours. Lorsque j'ai appris que j'étais sur LC, j'ai appelé l'inspection et ils m'ont dit que ça ne posait pas de problème, qu'ils avaient l'habitude et qu'ils me laisseraient partir sans délai en cas d'appel. Je travaille sur le département des yvelines mais je pense que c'est pareil sur toutes les académies.

Moi aussi ça me donnait mauvaise conscience de commencer à travailler avec un enfant et de le laisser en cours de route mais bon on n'a pas vraiment le choix et puis je pense qu'ils ont autant besoin de nous que nous on a besoin d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

merci pour toutes vos réponses si il y moyen de quitter le poste sans préavis c'est cool. Mais bon je vous avouerais aussi que c'est pas forcement une bonne chose pour l'enfant en esperant qu'ils aient le temps des vacances scolaires pour trouver qqun de compétent comme je sais qu'ils recherchent beaucoup dans cette branche ce devrait aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour ceux que ca interesse jai une amie de l'iufm de paris qui m'a dit que pour eux, sachant que le pe2 va changer, les listes complementaires feront une seconde année ni de pe2 ni de master 2 mais travailleront en classe avec un IMF (un prof referent) qui les initiera au metier de professeurs des écoles on sera considéré comme stagiaire rémunérés donc. Ceci n'est qu'un proposition de leur part a prendre avec des pincettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour ceux que ca interesse jai une amie de l'iufm de paris qui m'a dit que pour eux, sachant que le pe2 va changer, les listes complementaires feront une seconde année ni de pe2 ni de master 2 mais travailleront en classe avec un IMF (un prof referent) qui les initiera au metier de professeurs des écoles on sera considéré comme stagiaire rémunérés donc. Ceci n'est qu'un proposition de leur part a prendre avec des pincettes!!!

Ce matin je viens de lire que le service minimum sera mis en place est devra être obligatoire dans toutes les écoles.... Cela aura t il une répercution sur les LC? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour ceux que ca interesse jai une amie de l'iufm de paris qui m'a dit que pour eux, sachant que le pe2 va changer, les listes complementaires feront une seconde année ni de pe2 ni de master 2 mais travailleront en classe avec un IMF (un prof referent) qui les initiera au metier de professeurs des écoles on sera considéré comme stagiaire rémunérés donc. Ceci n'est qu'un proposition de leur part a prendre avec des pincettes!!!

Ce matin je viens de lire que le service minimum sera mis en place est devra être obligatoire dans toutes les écoles.... Cela aura t il une répercution sur les LC? merci

peut etre!!!! peut etre pas!!! on ne peut pas savoir tout depend des écoles, de l'organisation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour ceux que ca interesse jai une amie de l'iufm de paris qui m'a dit que pour eux, sachant que le pe2 va changer, les listes complementaires feront une seconde année ni de pe2 ni de master 2 mais travailleront en classe avec un IMF (un prof referent) qui les initiera au metier de professeurs des écoles on sera considéré comme stagiaire rémunérés donc. Ceci n'est qu'un proposition de leur part a prendre avec des pincettes!!!

Ce matin je viens de lire que le service minimum sera mis en place est devra être obligatoire dans toutes les écoles.... Cela aura t il une répercution sur les LC? merci

peut etre!!!! peut etre pas!!! on ne peut pas savoir tout depend des écoles, de l'organisation etc...

Il parait aussi qu'une année ils prennent beaucoup de monde en LC et une autre non... est ce vrai;...... On entend tellement de choses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour ceux que ca interesse jai une amie de l'iufm de paris qui m'a dit que pour eux, sachant que le pe2 va changer, les listes complementaires feront une seconde année ni de pe2 ni de master 2 mais travailleront en classe avec un IMF (un prof referent) qui les initiera au metier de professeurs des écoles on sera considéré comme stagiaire rémunérés donc. Ceci n'est qu'un proposition de leur part a prendre avec des pincettes!!!

Ce matin je viens de lire que le service minimum sera mis en place est devra être obligatoire dans toutes les écoles.... Cela aura t il une répercution sur les LC? merci

peut etre!!!! peut etre pas!!! on ne peut pas savoir tout depend des écoles, de l'organisation etc...

Il parait aussi qu'une année ils prennent beaucoup de monde en LC et une autre non... est ce vrai;...... On entend tellement de choses.....

tout depend des années et des besoins miss!! je te sens perdue avec toutes ces rumeurs, le mieux c'est que tu prenne confiance que tu sois comme nous tous patiente et en meme temps mefiante comme on ne sais jamais cette année il y a beaucoup de changement du coup rien ne peut etre vraiment une reference si je croyais tout ce qui je lisais cette année ils recruteraient toute la liste et en meme temps personne de la liste puis finalement les 100 premiers ou ptetre meme les 200 premiers puis la liste n'existerait plus puis on serai sur le carreau ou encore on est chanceux puisque la derniere liste alors des chances d'etre pris puis on sera remunéré la 2eme année puis finalement peut etre pas puis l'ia a dit mais elle a aussi dit puis j'ai entendu que mais aussi que.... mdr a me relire je me rend compte que je suis dans le même cas que toi !!!! La seule solution étant de toute facon attendre l'info fiable a 100% pour l'instant le reste c'est du bla bla qui nous fait passer le temps et qui fait qu'a certains moments on va se sentir bien et d'autres plus mal c'est la dure loi de la liste complementaire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annissa, j'ai aussi entendu cette info du service minimum aux infos ce matin, mais cela ne nous concerne pas, car ils voulaient parler du service minimum à mettre en place en cas de gréves des enseignants :wink: donc no panic :wink:

Et Minimina à raison, il ne faut pas se disperser dans les infos, il ne faut retenir que les infos officielles , genre l'IA, snuipp etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annissa, j'ai aussi entendu cette info du service minimum aux infos ce matin, mais cela ne nous concerne pas, car ils voulaient parler du service minimum à mettre en place en cas de gréves des enseignants :wink: donc no panic :wink:

Et Minimina à raison, il ne faut pas se disperser dans les infos, il ne faut retenir que les infos officielles , genre l'IA, snuipp etc....

et ce service minimum doit être mis en place par les mairies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...