Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

j espere que la reception de vos notes vous desespera moins que moi

ca a été le coup de grâce!!

de toute facon je sais ce qui a mer....é chez moi donc jpense pas etre vraiment surprise ca ne changera pas cette satanée place 126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un pti coucou d'une ancienne liste comlémentaire. l'année derniere j'étais 131e et j'ai été recrutée le 15 janvier par le 77. ce fut une tres bonne expérience j'ai adoré mes petits CE2. c'est vrai qu'au début on se sent seul, un peu abandonné par tous mais il suffit de se fier au programme et à leurs manuels et tout ira bien.

je sais ce que c'est que d'attendre ce fameux coup de télèphone, un conseil réinscrivez vous au concours ca coute rien ( ba presque) et soyez patient.

si vous n'avez pas de travail je vous propose de postuler comme AVS ca permets de connaitre le milieu scolaire et de se sentir à l'aise dans la classe.

voila bon courage à tous et un conseil n'aller pas tous les jours sur le forum ca angoisse plutot qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple de rumeur de

l'année derniere qui prouve quand meme qu'on reste sur de rien donc nous somme le 13 juillet 2007 et voici ce que l'on lit:

Hello,

Je vous tiens au courant des infos que j'ai gratté ce matin auprès du rectorat concernant la liste complémentaire.

Alors dans un premier temps nous allons recevoir un document qu'il faudra retourner afin de conserver le bénéfice de la liste complémentaire (petit sourire pour le mot "bénéfice")....

Et ensuite plus rien jusqu'à la rentrée......ou plus tard.

On m'a aussi précisé que de toute façon le rang actuel ne veut pas dire grand chose car il faut tenir compte des désistements de la LP (et oui, ça existe....refuser le bénéfice da la liste principale...ça semble surnaturel....n'est ce pas???) Donc, il y a la possibilité pour les premiers de LC de remonter jusqu'à la LP!!!!

Et pour terminer, le sympathique jeune homme du rectorat m'a bien dit que le 93 était déficitaire que la fin de LP et toute la LC avaient 99% de chances d'être appelés en Seine Saint Denis, et ce malgré nos voeux.

Quand je lui ai demandé si il me conseillait de déménager dans l'été ( je précise que j'habite en Corse!!!! c'est pas à côté le 93!!!!) il a souri et m'a dit qu'il ne pouvait rien dire mais que les 200 premiers de LC pouvaient envisager des petits changements dans leur vie dès la rentrée................ou dans le courant du mois de septembre.

Voilà ce qu'il y a de neuf...je n'arrive pas à joindre les syndicats car c'est les vacances.....

bonne journée à tous et grosses bises

Laeti

je rappel tout de meme qu'ils n'en on pris que 176

attention parce qu'il y a pire comme rumeurs ca date toujours de l'année derniere:

Ma source....ahahah..c'est....une personne très très bien placée à l'IUFM .Attention, je n'ai pas dit 400 postes exactement mais à 50 près , en plus ou en moins.

Si on regarde ce qui se dit , apparemment, il devrait y avoir pas mal de départs en retraite cette année , ce qui expliquerait l'augmentation des LC.

sans commentaires......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas fini!!!!

Je viens d'appeler ce matin l'IA, je suis 215 ème sur LC ,une dame m'a dit que je serais surement appelée en janvier car les 3 départements recrutent cette année donc besoin de monde. Je dois la rappeler en novembre pour qu'elle me donne l'avancement de la LC .

Je lui ai précisé mes coordonnées téléphonique car aparament c'est comme cela que l'IA nous contacte 2 jours avant notre rendez-vous . Elle m'a expliqué que cela permetttait de préparer les papiers qu'ils nous demandent . Une réunion à lieu le matin (j'ai oublié de demander où) et l'après midi on nous envoit dans notre circonscription .

Voilà ce qu'elle m'a expliqué mais je n'ai pas posé plus de questions puisque n'étant pas dans le début de la liste je pense que les premiers appelés nous expliqueront plus en détail , vers mi septembre .

Bon courage à tous

ou encore :

Voilà les nouvelles que je viens de recevoir par mail de la part de SE UNSA Créteil:

"""Dans l'état actuel des "rumeurs" des 3 IA (94, 77,93), le 93 appelarai environ 150 LC dès le début du mois de septembre. Rien pour les deux autres départements.

Donc, c'est le flou artistique.

Dès que des nouvelles tombent, je vous recontacte.""""

Cela est encourageant, c'est pour bientôt...

Merci à tous pour toutes les infos transmises chaque jour.

tout ca pour vous prouver qu'on ne peut se fier a rien du tout!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme vous j'attends mes notes. Mais ce qui me tracasse le plus c'est l'organisation dans le cas ou je serai appelée dans l'année. Est ce que quelqu'un sait si l'éducation nationale propose des aides ou des solutions pour faire garder ses enfants ? En effet, je suppose que si l'on est appelé nous avons peu de temps pour nous organiser et trouver un mode de garde avec ce délais c'est très compliqué (déja en temps normal ce n'est pas évident). Alors si quelqu'un à des infos ce serait avec plaisir, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci minimina ,alors là j'hallucine :cry:

Au moins maintenant ,on sait qu'on ne peut se fier à personne..

Enfin,il ne reste qu'une chose à faire: Profiter un max de nos vacances car on n'a pas fini d'en entendre des vertes et des pas mûres :idontno::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous communique des infos intéressantes

Combien sur liste principale et sur liste complémentaire ?

En 2000-2001 : liste principale : nc ; liste complémentaire : 581 + 20 environ

En 2001-2002 : liste principale : 1134 ; liste complémentaire : 605 mais 417 recrutés dont : - Seine et Marne : 81 et - Seine Saint Denis : 143 et - Val de Marne : 193 et rang du dernier appelé : 440è

En 2002-2003 : liste principale : 1127 ; liste complémentaire : 450 et rang du dernier appelé : 337è

En 2003-2004 : liste principale : 1164 ; liste complémentaire : 400 et rang du dernier appelé : 420è (réouverture de la liste)

En 2004-2005 : liste principale : 1264 ; liste complémentaire : 340 et rang du dernier appelé : 348 (réouverture de la liste)

En 2005-2006 : liste principale : CERPE : 1333 avec 3ème voie : 40 et 2nd CI : 35 ; liste complémentaire : 545 et rang du dernier appelé : 372è

En 2006-2007 : liste principale : CERPE : 1278 ; avec 3è voix : 45 et 2nd CI : 64 ; liste complémentaire : 506 et rang dernier appelé : 236 (pour 220 PE0 en poste dans le 93)

En 2007-2008 : liste principale : CERPE : 1280 avec 2nd CI : 59 et 3è voix : 45 ; liste complémentaire : 554 avec 2nd CI : 10 et 3ème voie : 4 rang de dernier appelé : 176

enfin je ne sais pas si ca sert a qqch finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos...... C hallucinant............. ouaou que de blabla....... on peut que attendre septembre, on en a la preuve maintenant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos...... C hallucinant............. ouaou que de blabla....... on peut que attendre septembre, on en a la preuve maintenant!!!!!

c clair loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé que d'infos hallucinantes :blink::blink:

minimina merci pour cette recherche :wink:

Allez demain ça ira mieux :wink::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous lisais mais je ne participais pas à la conversation jusqu'ici

il en ressort que tout le monde est épuisé!! alors que nous devrions être zen puisque maintenant les épreuves sont finies et que ce sont les vacances :mad::mad:

mais nous, on n'a pas l'impression de l'être, c'est horrible !!

je suis dans le même état que vous!!

à mon avis, personne ne sait rien!! et ils sont en train d'ajuster tout ça

patiente!!

croisons les doigts pour nous tous, courage!!

:sleep::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...