Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Alors moi qui suis de nature très très impatiente d'ordinaire, bizarrement je suis plutôt zen !

Il faut dire que c'est ma deuxième année sur LC... on s'y fait peut-être ??

Et puis plein de bonnes choses t'attendent ces prochains jours. Félicitation et Plein de bonheur !!!!!!!!!

Oh merci c'est très gentil !! :wub:

C'est vrai que ça occupe l'esprit aussi ! Tiens, c'est peut-être ça le remède, essayez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

Bon, ça m'a agacé que mon pseudo soit rattaché à mon numéraux dans la liste.

Je l'ai changé.

Un peu d'anonymat est de circonstance. Ne soyons pas naïfs. "J'avance caché, disait à peu près Descartes."

Nous n'avons d'ailleurs pas les même préoccupations dans la liste...jusqu'à 150 tout semble permis, même si aucun d'entre nous n'est devin( j'aurais dû passer mes vacances à Delphes).

On a peu parlé de nos notes, comme si, en deçà du fait, nous acceptions tout ce qui nous arrive.

Nietsche parlait de moutons.

Nous ne sommes pas manipulés, mais dans cet espace libre d'un forum, les propos de circonstance finissent par m'agacer.

Patience et bonnes vacances;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ceux qui m'ont ajouté à la liste!! j'avais peur de faire une mauvaise manip!

voilà une de plus!!

et merci d'avoir répondu à ma question concernant les voeux

je dirai oui à toutes propositions évidemment!

vu mon rang, je ne vais pas faire la fine bouche!

et comme l'avait si bien dit quelqu'un, si notre vocation est d'enseigner, quelques soient les élèves nous le ferons avec passion!

petit anecdote, j'avais fait une année d'iufm et dans ma classe, il y en avait un qui avait refusé son stage en Moyen section, parce que selon lui "il n'y a rien à apprendre à des élèves si bète de par leur âge!"

et bien je parie qu'il est enseignant et en maternelle en plus!!

une bonne dose de patiente pour tout le monde :blink::blink:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça m'a agacé que mon pseudo soit rattaché à mon numéraux dans la liste.

Je l'ai changé.

Un peu d'anonymat est de circonstance. Ne soyons pas naïfs. "J'avance caché, disait à peu près Descartes."

Nous n'avons d'ailleurs pas les même préoccupations dans la liste...jusqu'à 150 tout semble permis, même si aucun d'entre nous n'est devin( j'aurais dû passer mes vacances à Delphes).

On a peu parlé de nos notes, comme si, en deçà du fait, nous acceptions tout ce qui nous arrive.

Nietsche parlait de moutons.

Nous ne sommes pas manipulés, mais dans cet espace libre d'un forum, les propos de circonstance finissent par m'agacer.

Patience et bonnes vacances;)

Excuse moi Vlad mais je ne comprends pas bien le sens de ton intervention ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vlad les moutons s interrogent

sont ils moutons de par leur vocation, leur obligation d attendre et leur espoir?

non mais ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça m'a agacé que mon pseudo soit rattaché à mon numéraux dans la liste.

Je l'ai changé.

Un peu d'anonymat est de circonstance. Ne soyons pas naïfs. "J'avance caché, disait à peu près Descartes."

Nous n'avons d'ailleurs pas les même préoccupations dans la liste...jusqu'à 150 tout semble permis, même si aucun d'entre nous n'est devin( j'aurais dû passer mes vacances à Delphes).

On a peu parlé de nos notes, comme si, en deçà du fait, nous acceptions tout ce qui nous arrive.

Nietsche parlait de moutons.

Nous ne sommes pas manipulés, mais dans cet espace libre d'un forum, les propos de circonstance finissent par m'agacer.

Patience et bonnes vacances;)

Oui pas trop compris non plus :blink:

Je ne fais pas partie des 150 premiers, mais comme tu pourras le lire j'y crois quand meme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis un ancien LC. J'ai été appelé l'année dernière en février. J'ai fait parti de la dernière vague. Je suis passé a deux rangs de l'admission. La chance :blink: Je vous jure, c'est stressant.

Je ne souhaite pas vous décourager, mais l'année de LC est la plus dur que j'ai pu connaitre. Il va falloir vous serrer les coudes pour ne pas déprimer. Ce forum est super pour ça. Je vais vous faire un résumé de ce qui a pu m'arriver l'année dernière pour que vous vous y prépariez.

On m'a dit qu'étant 178 e, j'étais sûr d'être appelé. Et bien plus le temps passait et plus je déprimais.

On a pris des informations auprès de l'IA et des syndicats. Et bien comme l'a dit un célèbre médecin de TF1, "tout le monde ment". Surtout, ne vous fiez pas à ce qu'ils disent. Ils vont vous faire espérer, vous faire attendre, et au final, vous serez déçu.

On vous dira, il y a des besoins, il manque des professeurs partout, ils sont obligés de vous appeler. Et bien non! Ils ne sont pas obligé. Ils font ce qu'ils veulent.

Soyez prêt à partir en une semaine. Moi, on m'a appelé deux semaines avant pour commencer avant les vacances, d'autres ont été appelé bien plus tôt.

Ne vous attendez pas à de l'aide de l'IA quand vous serez appelés. Vous allez avoir deux stages ridicules, vous allez en discuter ensemble lors d'une réunion, puis vous serez autonomes. N'ayez craintes, vos collègues vous aideront dans l'ensemble.

Vous pourrez être professeurs titulaires d'une classe jusqu'à fin aout, vous pourrez être ZIL (rattachés à une commune) ou Brigades (rattachés au département). Vous n'aurez pas l'occasion de choisir, on vous l'impose. Vous ne choisissez pas votre niveau, on vous l'impose aussi.

Lors de la réunion, madame Debotte du Diper 5, (vous allez vite la connaitre) vous dira, vous en avez au moins pour 10 ans dans l'académie. Elle cherche a vous faire peur. Ne vous inquiétez pas.

Pensez à aller voir le bureau des aides. L'IRP et l'AIP sont toujours bons à prendre.

J'ai été content de mon année. J'ai été ZIL dans 2 classes de CE1. Je pense que l'on apprend plus sur le terrain qu'à l'IUFM. Dans tous les cas, c'est une bonne expérience pour vous même si on aimerai bien avoir été admis directement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à écrire sur le forum et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos.

Quelques petites questions :

- Ayant été appellé en février, je suppose que tu t'étais réinscrit pour le concour. Comment t'es tu organisé, tu as révisé que les écrits ou les matières ou tu avait eu les moins bonnes notes?

- Pour ta prise de poste, as-tu eu accès au planning de la classe quelques jours avant ou est-ce que tu es arrivé et improvisation le premier jour ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça m'a agacé que mon pseudo soit rattaché à mon numéraux dans la liste.

Je l'ai changé.

Un peu d'anonymat est de circonstance. Ne soyons pas naïfs. "J'avance caché, disait à peu près Descartes."

Nous n'avons d'ailleurs pas les même préoccupations dans la liste...jusqu'à 150 tout semble permis, même si aucun d'entre nous n'est devin( j'aurais dû passer mes vacances à Delphes).

On a peu parlé de nos notes, comme si, en deçà du fait, nous acceptions tout ce qui nous arrive.

Nietsche parlait de moutons.

Nous ne sommes pas manipulés, mais dans cet espace libre d'un forum, les propos de circonstance finissent par m'agacer.

Patience et bonnes vacances;)

Oui pas trop compris non plus :blink:

Je ne fais pas partie des 150 premiers, mais comme tu pourras le lire j'y crois quand meme :wink:

Etrange votre réaction. J'ai simplement dit 3 choses:

Primo: je préférais changer de pseudo pour ne pas être rattaché à mon vrai nom dans la liste officielle.

Deuxio: l'anonymat me permettra d'être plus franc , si l'occasion se présentait.

Tertio: la situation s'est répétée des années de suite et invite à la lucidité.

Ah oui! les moutons...Hum, c'est au choix: ceux de Panurge ou celui du Petit Prince. Je vous fais un dessin?

En tous cas, encore merci pour les infos et réactions. Oui, nous sommes un groupe et c'est l'essentiel, compagnons d'infortune;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis un ancien LC. J'ai été appelé l'année dernière en février. J'ai fait parti de la dernière vague. Je suis passé a deux rangs de l'admission. La chance :blink: Je vous jure, c'est stressant.

Je ne souhaite pas vous décourager, mais l'année de LC est la plus dur que j'ai pu connaitre. Il va falloir vous serrer les coudes pour ne pas déprimer. Ce forum est super pour ça. Je vais vous faire un résumé de ce qui a pu m'arriver l'année dernière pour que vous vous y prépariez.

On m'a dit qu'étant 178 e, j'étais sûr d'être appelé. Et bien plus le temps passait et plus je déprimais.

On a pris des informations auprès de l'IA et des syndicats. Et bien comme l'a dit un célèbre médecin de TF1, "tout le monde ment". Surtout, ne vous fiez pas à ce qu'ils disent. Ils vont vous faire espérer, vous faire attendre, et au final, vous serez déçu.

On vous dira, il y a des besoins, il manque des professeurs partout, ils sont obligés de vous appeler. Et bien non! Ils ne sont pas obligé. Ils font ce qu'ils veulent.

Soyez prêt à partir en une semaine. Moi, on m'a appelé deux semaines avant pour commencer avant les vacances, d'autres ont été appelé bien plus tôt.

Ne vous attendez pas à de l'aide de l'IA quand vous serez appelés. Vous allez avoir deux stages ridicules, vous allez en discuter ensemble lors d'une réunion, puis vous serez autonomes. N'ayez craintes, vos collègues vous aideront dans l'ensemble.

Vous pourrez être professeurs titulaires d'une classe jusqu'à fin aout, vous pourrez être ZIL (rattachés à une commune) ou Brigades (rattachés au département). Vous n'aurez pas l'occasion de choisir, on vous l'impose. Vous ne choisissez pas votre niveau, on vous l'impose aussi.

Lors de la réunion, madame Debotte du Diper 5, (vous allez vite la connaitre) vous dira, vous en avez au moins pour 10 ans dans l'académie. Elle cherche a vous faire peur. Ne vous inquiétez pas.

Pensez à aller voir le bureau des aides. L'IRP et l'AIP sont toujours bons à prendre.

J'ai été content de mon année. J'ai été ZIL dans 2 classes de CE1. Je pense que l'on apprend plus sur le terrain qu'à l'IUFM. Dans tous les cas, c'est une bonne expérience pour vous même si on aimerai bien avoir été admis directement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à écrire sur le forum et bon courage!

C'est quoi IRP et AIP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'heure est au révélations je dois vous dire que moi aussi j'ai menti sur mon rang en vérité je suis bien au dessus.

En effet,

je pense que certains membres de l'IA se sont infiltrés sur ce forum et nous lisent en se faisant passer pour des candidats. J'ai peur qu'en me lisant ils s'arrêtent juste avant mon rang.

Quant à mes notes je ne préfère pas les divulger j'ai peur de passer pour une abrutie finie...

Je préfère rester anonyme (d'où ce pseudo) pour pouvoir mieux en balancer après, sans me fare griller.

edit: oh, j'oubliais: moi aussi je voudrais pas en prendre pour dix ans dans cette académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...