Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ces infos.

Quelques petites questions :

- Ayant été appellé en février, je suppose que tu t'étais réinscrit pour le concour. Comment t'es tu organisé, tu as révisé que les écrits ou les matières ou tu avait eu les moins bonnes notes?

- Pour ta prise de poste, as-tu eu accès au planning de la classe quelques jours avant ou est-ce que tu es arrivé et improvisation le premier jour ?

Merci encore !

Salut!

Exact, je me suis réinscris au concours, à la fois sur Versailles et sur Créteil. Je voulais savoir laquelle des deux allaient recruter le plus. Et pour ce qui est des révisions, je ne suis pas un bon exemple. Quand j'ai su que j'étais sur LC, je me suis dis que je n'avais plus besoin de réviser. Voyant fin février approcher (ndl: c'est la limite supposée des recrutements sur LC), je me suis replongé dans les bouquins du Cned mais sans l'envie vers janvier. Sincèrement, si je n'avais pas été pris sur LC, je n'aurai pas eu le concours cette année.

Pour ma prise de note, j'ai eu les deux cas. A ma première école, j'ai rencontré le professeur qui partait se faire opérer. Elle m'a donc laissé toutes les progressions et tous les livres. Elle était super :D :D Pour la deuxième école, à la rentrée des vacances d'avril, je ne savais ni ou j'étais, ni le niveau. j'ai fait de l'improvisation total. Mais bon, il suffit de reprendre ce qu'ils ont fait avant les vacances, un bon contrôle de verbe aussi et c'est bon, la journée est finie :lol: Et j'ai eu de la chance, c'était aussi des CE1. L'inspection m'avait donné le choix avec des CM2, j'ai refusé de suite :blink:

Tous les cas sont possibles. Mais sincèrement, ne stressez pas, vous allez être aider par vos collègues, et puis vous êtes LC, vous avez droit à l'erreur. Quand vous serez titulaires, ca ne sera pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

Pour le moment , loin de moi le stress de la prise de poste, franchement je n'y pense pas du tout j'aurai tout le temps de stresser au moment venu :wink: , le seul stress pour le moment est celui de savoir combien ils vont en appeler, :cry:

Et rien que le fait d'attendre fin aout , ça m'énerve :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'heure est au révélations je dois vous dire que moi aussi j'ai menti sur mon rang en vérité je suis bien au dessus.

En effet,

je pense que certains membres de l'IA se sont infiltrés sur ce forum et nous lisent en se faisant passer pour des candidats. J'ai peur qu'en me lisant ils s'arrêtent juste avant mon rang.

Quant à mes notes je ne préfère pas les divulger j'ai peur de passer pour une abrutie finie...

Je préfère rester anonyme (d'où ce pseudo) pour pouvoir mieux en balancer après, sans me fare griller.

edit: oh, j'oubliais: moi aussi je voudrais pas en prendre pour dix ans dans cette académie.

ils sont parmi nouuuuus

mouhahahaha

paranoiaques!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'heure est au révélations je dois vous dire que moi aussi j'ai menti sur mon rang en vérité je suis bien au dessus.

En effet,

je pense que certains membres de l'IA se sont infiltrés sur ce forum et nous lisent en se faisant passer pour des candidats. J'ai peur qu'en me lisant ils s'arrêtent juste avant mon rang.

Quant à mes notes je ne préfère pas les divulger j'ai peur de passer pour une abrutie finie...

Je préfère rester anonyme (d'où ce pseudo) pour pouvoir mieux en balancer après, sans me fare griller.

edit: oh, j'oubliais: moi aussi je voudrais pas en prendre pour dix ans dans cette académie.

ils sont parmi nouuuuus

mouhahahaha

paranoiaques!!!!

LOL je pense aussi qu'on tombe dans de la parano absolue la il faut arreter parce que sinon ce sera rendez vous chez le psy pour toute la LC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je sais que le forum est très lu, mais c'est aussi à nous de ne pas écrire ni dire n importe quoi!! On devrait réussir à se contrôler!!!

Si vous êtes rassuré de vous cacher derrière pseudo et faux rang, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'ils s'amuseront à vérifier qui est qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ose espérer que s'ils ne répondent ni au téléphone ni aux mails c'est parce qu'ils sont occupés à autre chose qu'à lire ces pages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause:

Oui, j'ose espérer que s'ils ne répondent ni au téléphone ni aux mails c'est parce qu'ils sont occupés à autre chose qu'à lire ces pages !!!

:applause::applause:

oui je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans le parano :wink:

il faut se concentrer sur l'évolution de la Lc qui est le but de ce forum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis!!

j'espère qu'ils ont d'autres choses à faire que venir sur le forum!

sinon tant mieux parce que je suis un :angel_not::angel_not: LOL

MERCI Nikko

en tout cas pour les infos et ta réaction, ça fait plaisir et ça nous rassure en même temps, tout ce que tu nous dis!! en tout cas pour moi!

moi je suis tellement dégoutée de pas avoir le concours que pour l'instant moi non plus je ne stresse pas pour la prise de poste mais plutôt pour le recrutement! :blush:

et puis en ce moment je suis en pleine réflexion pour le retenter, j'ai 27 ans, je voudrais quand même commencer ma vie, certes je viens de reprendre mes études mais c'est quand même désarmant!!

il y en a -t-il dans mon cas?

je sais que parmi vous, il y en a certaines qui ont des enfants, cela ne doit pas être facile non plus mais au moins on peut dire que vous avez commencé à construire quelque chose!c'est déjà merveilleux!

alors que moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis!!

j'espère qu'ils ont d'autres choses à faire que venir sur le forum!

sinon tant mieux parce que je suis un :angel_not::angel_not: LOL

MERCI Nikko

en tout cas pour les infos et ta réaction, ça fait plaisir et ça nous rassure en même temps, tout ce que tu nous dis!! en tout cas pour moi!

moi je suis tellement dégoutée de pas avoir le concours que pour l'instant moi non plus je ne stresse pas pour la prise de poste mais plutôt pour le recrutement! :blush:

et puis en ce moment je suis en pleine réflexion pour le retenter, j'ai 27 ans, je voudrais quand même commencer ma vie, certes je viens de reprendre mes études mais c'est quand même désarmant!!

il y en a -t-il dans mon cas?

je sais que parmi vous, il y en a certaines qui ont des enfants, cela ne doit pas être facile non plus mais au moins on peut dire que vous avez commencé à construire quelque chose!c'est déjà merveilleux!

alors que moi :cry:

c'est vrai moi j'ai 3 enfants mais si j'avais pu choisir j'aurais passé ce concours d'abord ! surtuot qu'à l'époque c'était plus facile, et puis une fois en poste tu pourras penser sereinement à faire une famille car dans le privé allier travail et enfats c'est pas top, et puis 27 ans c'est jeune sauf si tu veux 12 bambins, moi j'ai 34 ans, en plein divorce et futur déménagement et peut-être futur boulot (j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis!!

j'espère qu'ils ont d'autres choses à faire que venir sur le forum!

sinon tant mieux parce que je suis un :angel_not::angel_not: LOL

MERCI Nikko

en tout cas pour les infos et ta réaction, ça fait plaisir et ça nous rassure en même temps, tout ce que tu nous dis!! en tout cas pour moi!

moi je suis tellement dégoutée de pas avoir le concours que pour l'instant moi non plus je ne stresse pas pour la prise de poste mais plutôt pour le recrutement! :blush:

et puis en ce moment je suis en pleine réflexion pour le retenter, j'ai 27 ans, je voudrais quand même commencer ma vie, certes je viens de reprendre mes études mais c'est quand même désarmant!!

il y en a -t-il dans mon cas?

je sais que parmi vous, il y en a certaines qui ont des enfants, cela ne doit pas être facile non plus mais au moins on peut dire que vous avez commencé à construire quelque chose!c'est déjà merveilleux!

alors que moi :cry:

personnellement du haut de mes 25 ans j'aimerais aussi pouvoir construire ma vie en ayant un métier que j'aime et reprendre ce concours je le ferais s'il le faut puisque c'est ce que je souhaite faire et rien d'autre.Mais il est vrai que je veux aussi avoir des bases solides pour financer l'achat d'un logement , faire des enfants , se dire que ca y est on peut tout donner a ce metier qu'est l'enseignement , etre dans le vrai bain!!!! appelez moi!!!! s'il vous plait!! je suis prete!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je vois qu'on est beaucoup à sacrifier beaucoup de choses et à faire plein de concessions

on devrait avoir une note sur 20 aussi dans ce domaine là, je pense que là on aurait 20/20! LOL

un nouveau départ Morgane :wink: , avec plein de bonnes choses j'en suis certaine!!

quant à moi, pour les enfants, en effet j'en veux pas douze..lol...j'ai même pas le prince charmant en stock mdrr,

merci pour tes réflexions très justes!

faut que je relance mes batteries!!

appelez nous!!!!

(puisqu'ils nous lisent apparemment....lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que ce concours est la clef pour beaucoup d'entre nous, certaines attendent pour faire leurs enfants , d'autres pour se lancer dans l'immobilier :wink: ......

Moi j'ai déjà les enfants et la maison manque plus que le crpe :D pour concretiser mon rêve, :wink: si jen'étais pas sûre de vouloir faire ce métier , je ne me serai pas acharnée dessus pendant 5 ans :wink: quant aux sacrifices et concessions , j'ai déjà donné :wink:

Alors oui je suis plus que prête :D:D j'irai meme plus loin en faisant de l'humour à 2 balles que mon cartable est prêt :D:D

Manque plus que le fameux appel , qui me dit "Mme untel vous etes recrutée :wink: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...