Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

[Mode 3615TAVIE/on]

Pour décompresser, j'me suis remise à la course à pied. Faut dire que depuis l'épreuve du 1500m je n'avais pas couru du tout, eh ben ça fait drôlement du bien!! J'avais l'impression d'avoir un trop plein d'énergie qui se transformait ces derniers temps en colère, là j'évacue à fond et j'suis de nouveau toute zen! :biggrinthumb: Et en plus ça aide à retrouver la ligne, avec ce fichu concours j'avais pris 5kg... Et dire qu'il y en a qui ne mange plus quand ils stressent... :cry:

Et on a pas fini de stresser avant que ça ne bouge qu'un minimum, il faut bien trouver une façon de l'évacuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'étais sur liste complémentaire en 2006/2007, j'étais certaine d'être prise rapidement vu mon rang 198, mais bon on ne m'a appelé qu'en janvier.

Quand j'ai su mon rang de classement j'ai fais comme vous, rechercher des nouvelles sur des forums, ça rassure toujours.

Mais bon quand on compare les statistiques des années précédentes il risquent d'en appeler environ 200, mais pour rassurer tout le monde les années se suivent et ne se ressemblent pas. Pour comparaison Versailles a explosé cette année.

Alors tout est possible, mais bon je conseille quand même à ceux en fin de liste de reprendre les révisions.

Si non il faut tous vous préparer à être laché dans la nature, car pour mon cas j'ai eu une demie journée pour signer les papiers puis l'après midi dans une classe, alors dans tous les cas il faut vous mettre au travail.... Mais profitez des vacances tout de même.

Pour ceux qui pensent remplacer des prof, ne comptez pas trop sur le cahier journal, car pour ma part en PE2 je n'ai vu que le mien. Et pour finir les progressions c'est souvent du copié collé pour faire bonne figure. Le meilleur moyen c'est de fouiller dans les cahiers des élèves. Mais si vous avez de la chance ça sera plus simple.

Si non pour conseil, si un département vous appelle, vous lui appartenez pour quelques années, rien a voir pour vos voeux. Ils appellent en fonction du rang de classement, pour ma part, cette année il n'y a que le 93 qui a appelé des Lc, pour l'année dernière je n'en ai aucune idée.

Bon si vous avez des questions n'hésitez pas, j'étais dans votre cas... Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'étais sur liste complémentaire en 2006/2007, j'étais certaine d'être prise rapidement vu mon rang 198, mais bon on ne m'a appelé qu'en janvier.

Quand j'ai su mon rang de classement j'ai fais comme vous, rechercher des nouvelles sur des forums, ça rassure toujours.

Mais bon quand on compare les statistiques des années précédentes il risquent d'en appeler environ 200, mais pour rassurer tout le monde les années se suivent et ne se ressemblent pas. Pour comparaison Versailles a explosé cette année.

Alors tout est possible, mais bon je conseille quand même à ceux en fin de liste de reprendre les révisions.

Si non il faut tous vous préparer à être laché dans la nature, car pour mon cas j'ai eu une demie journée pour signer les papiers puis l'après midi dans une classe, alors dans tous les cas il faut vous mettre au travail.... Mais profitez des vacances tout de même.

Pour ceux qui pensent remplacer des prof, ne comptez pas trop sur le cahier journal, car pour ma part en PE2 je n'ai vu que le mien. Et pour finir les progressions c'est souvent du copié collé pour faire bonne figure. Le meilleur moyen c'est de fouiller dans les cahiers des élèves. Mais si vous avez de la chance ça sera plus simple.

Si non pour conseil, si un département vous appelle, vous lui appartenez pour quelques années, rien a voir pour vos voeux. Ils appellent en fonction du rang de classement, pour ma part, cette année il n'y a que le 93 qui a appelé des Lc, pour l'année dernière je n'en ai aucune idée.

Bon si vous avez des questions n'hésitez pas, j'étais dans votre cas... Bonne chance à tous.

Bonjour,

je me demandais si en tant que LC, on avait des comptes à rendre autant que les PE2 (suivis, inspectés, notés, etc) ou si on nous laissaient autonomes?

d'autre part, je voulais savoir quel était le rôle exact de la conseillère peda qui visite? et à quelle fréquence ont lieues ces visites?

voilà si tu repasses par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des comptes a rendre, ce serait plutot au niveau ethique, (etre a l'heure, prévenir des absences.... et essayer de faire un travail convenable...)

Si non on n'a pas d'inspection comme les PE2, par contre on peu avoir des visites ce sont des conseils. Moi, en 2.5 mois de travail j'ai eu 1 visite. Par contre un collègue que j'ai rencontré sur le terrain pour qui ça s'était mal passé, il l'on simplement mis sur un poste de zil, il faisait que de courts remplacements, certainement pour limiter les dégats.

Pour le reste, il faut savoir que dans les écoles il y a souvent des instits qui ne demandent qu'à vous aider, le truc c'est que souvent il faut aller vers eux et ne pas attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en corse du 19 au 24 aout, qui veut m'accompagner ? j'y vais seule pour la première fois et une compagnie me serait bien agréable

(oui je sais c'est pas un forum voyage... mais ça change) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en corse du 19 au 24 aout, qui veut m'accompagner ? j'y vais seule pour la première fois et une compagnie me serait bien agréable

(oui je sais c'est pas un forum voyage... mais ça change) :wink:

Roooo c'est trés gentil de penser aux LC pour t'accompagner :wub:

Je serais bien venue avec toi, mais le hic c'est que j'ai ma tribu :wink::D:D

T'as pas précisé si tu voulais etre accompagnée d'un homme ou d'une femme??? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en corse du 19 au 24 aout, qui veut m'accompagner ? j'y vais seule pour la première fois et une compagnie me serait bien agréable

(oui je sais c'est pas un forum voyage... mais ça change) :wink:

Roooo c'est trés gentil de penser aux LC pour t'accompagner :wub:

Je serais bien venue avec toi, mais le hic c'est que j'ai ma tribu :wink::D:D

T'as pas précisé si tu voulais etre accompagnée d'un homme ou d'une femme??? :lol::lol:

au fait quel est le seuil d'admission pour le concours 3em voie ??? enfin moi pire que toi charlotte dans les 400em...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en corse du 19 au 24 aout, qui veut m'accompagner ? j'y vais seule pour la première fois et une compagnie me serait bien agréable

(oui je sais c'est pas un forum voyage... mais ça change) :wink:

Roooo c'est trés gentil de penser aux LC pour t'accompagner :wub:

Je serais bien venue avec toi, mais le hic c'est que j'ai ma tribu :wink::D:D

T'as pas précisé si tu voulais etre accompagnée d'un homme ou d'une femme??? :lol::lol:

au fait quel est le seuil d'admission pour le concours 3em voie ??? enfin moi pire que toi charlotte dans les 400em...

Il me semble que le seuil était de 130 , mais à vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOu et NikkO :lol::lol:

mdrrr, en effet je crois que trouver le prince charmant se révèle être aussi difficile que d'obtenir ce concours

enfin je parle pour moi!

mais c'est vrai que n'ayant pas l'esprit libre, je n'arrive pas à m'engager dans autre chose

cette année je pense prendre un prof de maths, alors peut etre que....lol :angel_not::angel_not:

merci pour vos témoignages (concernant l'âge)!! ça fait du bien!! je me sens moins seule

c'est vrai que les doutes nous assaillent, on se remet sans cesse en questions et l'entourage....qui me prend pour une bonne à rien et en plus asexuée LOL

merci également à tous les témoignages de Pe2 qui nous aident aussi!!

profitons du soleil, depuis le temps qu'on l'attendait, libérons nous l'esprit pour repartir de plus belle!!

restons zen et positifs :wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...