Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

un petit message de soutien à toutes les personnes inscrites sur cette liste complémentaire cette année. En effet ex liste complémentaire de l'année dernière (n°187)et non appelée à peu de place près....bref, je sais que c'est une année très dure et éprouvante pour vous, car on se sent partagé entre espoir et désespoir, pas évident à gérer...!! En tout cas, ne désespérez pas, tout est possible. En effet, je n'ai pas été appelée en mars 2008, mais j'étais iréinscrite au concours dans l'académie de CRETEIL, très écoeurée, j'ai quand même repassé ce concours en révisant seulement 1MOIS avant la date des épreuves (car nous avons appris assez tard la fermeture de la liste!!!!) je travaillais comme EVS dans une école maternelle (heures scolaires) et le soir, je faisais du soutien scolaire jusqu'à 18H30 tous les soirs de la semaine et pourtant j'ai passé l'admissibilité sans y croire et l'admission....! DONC TOUT EST POSSIBLE, il faut vous réinscrire au concours, on ne sait jamais! je n'y croyais pas et pourtant!! On s'est pas mal battu l'année dernière pour la liste complémentaire (petit clin d'oeil à JULIE185 et d'autres LOR77, NIKKO33, LIZOU, MAYULA.....)...

BON COURAGE à tous........

2007/2008 : inscrite sur liste complémentaire au n°187 et NON ADMISE!

2008/2009: admise sur liste principale et donc en PE2 dans le 93 à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

Alors pour ce qui est des comptes a rendre, ce serait plutot au niveau ethique, (etre a l'heure, prévenir des absences.... et essayer de faire un travail convenable...)

Si non on n'a pas d'inspection comme les PE2, par contre on peu avoir des visites ce sont des conseils. Moi, en 2.5 mois de travail j'ai eu 1 visite. Par contre un collègue que j'ai rencontré sur le terrain pour qui ça s'était mal passé, il l'on simplement mis sur un poste de zil, il faisait que de courts remplacements, certainement pour limiter les dégats.

Pour le reste, il faut savoir que dans les écoles il y a souvent des instits qui ne demandent qu'à vous aider, le truc c'est que souvent il faut aller vers eux et ne pas attendre.

ça me rassure ce que tu dis, moi j'ai eu ma dose de stress pour l'année (bon après ça dépend où on tombe...) , merci pour ta réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce normal de ne pas recevoir les notes pour le 3ème concours?

Tu n'as toujours pas reçu tes notes??

Sur un autre post , certains n'ont pas reçu leurs notes , mais ils n'étaient pas admissible ou admis (pour l'externe de Creteil) Une personne à téléphoné et ils lui ont dit qu'elle recevra ses notes seulement fin aout.

Mais il me semble que tous les admis en Lp ou LC ont reçu leurs notes :blink: quelques jours aprés les resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je suis sur LC et j'ai reçu mes notes, mais mon mari l'a passé en 3ème concours, il était admissible et non admis mais il n'a toujours pas reçu ses notes.

je trouve que c'est étrange? qu'est ce qui se passe?

Tu n'as toujours pas reçu tes notes??

Sur un autre post , certains n'ont pas reçu leurs notes , mais ils n'étaient pas admissible ou admis (pour l'externe de Creteil) Une personne à téléphoné et ils lui ont dit qu'elle recevra ses notes seulement fin aout.

Mais il me semble que tous les admis en Lp ou LC ont reçu leurs notes :blink: quelques jours aprés les resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC de Créteil!!!!!!!!!

Comme CHA71 j'étais LC l'année dernière 181... pas appelé. Mais cette année c'est bon ( sur Amiens)

Ne perdez pas espoir, et ne faites pas comme nous l'année passée, ne révisez pas à la dernière minute! (fin février!!!pour moi...)

Motivez-vous et accrochez-vous, ca vaut le coup ! (je l'ai passé 3 fois:!)

COURAGE ET ATTENTION AUX INFOS QUI VIENNENT DE NUL PART!!! NE FAITES CONFIANCE QU AUX SYNDICATS MAJORITAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et attention aux humeurs changeantes de Mme Debotte (IA 93) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE ET ATTENTION AUX INFOS QUI VIENNENT DE NUL PART!!! NE FAITES CONFIANCE QU AUX SYNDICATS MAJORITAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et attention aux humeurs changeantes de Mme Debotte (IA 93) )

Que veux-tu dire par syndicats majoritaires :blink: car meme les syndicats quand je lis leurs infos de l'année dernière, ils étaient plutot optimistes :cry:

Il est clair qu'il faudra faire le tri dans les infos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, finalement que faire de la lc quand on loin... peut-on se faire recruter dans une autre académie, faut-il attendre un hypothétique coup de téléphone, je suis dans les 400em...je ne sais plus que faire...bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, finalement que faire de la lc quand on loin... peut-on se faire recruter dans une autre académie, faut-il attendre un hypothétique coup de téléphone, je suis dans les 400em...je ne sais plus que faire...bref...

Dans les plus de 400...je pense que tu as très peu de chance d'être recruté :sad: . Et si tu es recruté ce sera une bonne nouvelle, mais je te conseille de ne pas l'attendre et de te replonger dans tes révisions. Il fut un temps où une autre académie, une fois sa LC terminée, appelle. Mais, à l'heure actuelle, ils ouvrent une nouvelle LC ( comme Paris l'année dernière).

Si tu veux vraiment enseigner, tu peux te rapprocher d'un diocèse et demander à faire des suppléances dans le privée!

bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que le dernier appelé de la lc l'année dernière était au rang 176. Mais est ce que cela prends en compte les 16 personnes qui ont été replacé en liste principale en début d'année, donc 176+16??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était placé au rang 176 dès le départ donc c'est 16 remontés et 160 appelés je pense

Oui il me semble aussi :wink:

Il est vrai que l'autre formule d'antoine me plait plus dans le sens ou cela nous fait grapiller quelques places :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...