Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Depuis que la droite est au commande de l'état toute économie est bonne à faire dans le secteur public. La politique menée vise à réduire le nombre de fonctionnaire et donc de professeur, donc faut pas s'enflammer sur la liste complémentaire, il y aura certainement moins de personne prise que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

ouais je pense aussi!

mais j'aimerais que ce soit quand même le contraire :cry::cry::cry:

ben ouais bonne analyse Marie Charlotte! mais peut être que Créteil avait recruté pas mal de LC auparavant,donc ils ont usé d'une budget important et maintenant ils cherchent à le réduire, les autres academies non

on peut spéculer, ça changera rien au problème, ce n'est pas nous qui décidons! malheureusement :sleep:

bref moi je comprends rien à tout ça :mad:

appelez nous, on travaillera même gratuit :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour répondre à quelques petites questions, c'est le rang de chacun qui compte, ça veut dire que l'année dernière, le recrutement s'est arreté au rang 177 ou 178, je ne sais plus exactement. J'étais au rang 185 et je n'ai pas été recrutée...

Sinon, il faut bien comprendre que le nombre de poste vacant ne peut pas etre prévu à l'avance... Ils recrutent sur LC lorsqu'un poste devient vacant, ça veut bien dire lorsqu'un enseignant libère temporairement ou définitivement un salaire... Il n'y a pas un budget fixé par département pour les LC, c'est en fonction du nombre d'enseignant qui partent en congé longue maladie, congé parental...

Pour plus d'info, j'avais rencontré la conseillère du recteur l'année dernière, vous devriez trouver le compte rendu de l'audience sur le forum de l'année dernière, c'est très cmplexe, mais j'avais cherché à synthetiser...

Pour avoir vécu la LC, je continue comme les autres: il faut être très méfiant et ne pas se faire d'illusion. L'année dernière tout le monde disait qu'en dessous de 200 on serait recruté, mais voilà, on a été plusieurs à repasser le concours... Grosse décéption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que la droite est au commande de l'état toute économie est bonne à faire dans le secteur public. La politique menée vise à réduire le nombre de fonctionnaire et donc de professeur, donc faut pas s'enflammer sur la liste complémentaire, il y aura certainement moins de personne prise que l'année dernière.

On est tous d'accord pour constater une économie dans le secteur public, ce que je veux dire c'est pourquoi l'économie se ferait uniquement sur creteil?? :cry:

je n'emploierai pas le terme s'emflamer sur la LC , mais je parlerai plus d'espoir, et puis en meme temps c'est humain d'esperer :wink: Non??

Et puis comme l'a dit (je ne sais plus qui sur le forum) je suis prete à bosser gratos :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner un exemple de recrutement de LC :

Dans l'école maternelle près de chez moi il y a 6 classes. Il y a 3 ans, au vu des effectifs prévisionnels, l'IA a décidé une fermeture de classe. La directrice a bataillé ferme en disant que l'effectif requis pour conserver la classe serait atteint (cela se jouait à qq élèves). L'IA a accepté de différer sa décision en disant qu'elle serait présente le jour de la rentrée pour compter les élèves. Nous étions alors en avril et la dernière maîtresse arrivée, qui était donc sur la sellette, n'a pas attendu septembre pour savoir à quelle sauce elle serait mangée ! Elle a demandé et obtenu un autre poste ailleurs pour la rentrée. A la rentrée donc, l'IA a compté et recompté les élèves avant de reconnaître que l'effectif requis était atteint et qu'elle ne fermerait donc pas de classe. Oui, mais il n'y avait plus que 5 PE ! C'est donc une LC qui a été recrutée pour prendre en charge la 6ème classe.

Je suppose qu'il y a de nombreux cas différents, mais c'est un exemple qui illustre que l'on ne peut pas toujours prévoir le nombre de personnes que l'on va appeler sur LC. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner un exemple de recrutement de LC :

Dans l'école maternelle près de chez moi il y a 6 classes. Il y a 3 ans, au vu des effectifs prévisionnels, l'IA a décidé une fermeture de classe. La directrice a bataillé ferme en disant que l'effectif requis pour conserver la classe serait atteint (cela se jouait à qq élèves). L'IA a accepté de différer sa décision en disant qu'elle serait présente le jour de la rentrée pour compter les élèves. Nous étions alors en avril et la dernière maîtresse arrivée, qui était donc sur la sellette, n'a pas attendu septembre pour savoir à quelle sauce elle serait mangée ! Elle a demandé et obtenu un autre poste ailleurs pour la rentrée. A la rentrée donc, l'IA a compté et recompté les élèves avant de reconnaître que l'effectif requis était atteint et qu'elle ne fermerait donc pas de classe. Oui, mais il n'y avait plus que 5 PE ! C'est donc une LC qui a été recrutée pour prendre en charge la 6ème classe.

Je suppose qu'il y a de nombreux cas différents, mais c'est un exemple qui illustre que l'on ne peut pas toujours prévoir le nombre de personnes que l'on va appeler sur LC. :wink:

Comme tu l'as si bien dit, ce n'est qu'un exemple, mais pour les autres cas , comme les absences de longues durées , je pense qu'ils peuvent etre au courant.

A moin se s'infiltrer à l'IA :D on ne saura jamais comment ils recrutent :wink:

Maintenant il faut se mettre à notre place, on se raccroche au moindre espoir, ce qui est humain je pense :wink:

Le plus dur est de rester dans le doute :cry: et de ne pas savoir si on va etre appelé ou pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as si bien dit, ce n'est qu'un exemple, mais pour les autres cas , comme les absences de longues durées , je pense qu'ils peuvent etre au courant.

A moin se s'infiltrer à l'IA :D on ne saura jamais comment ils recrutent :wink:

Maintenant il faut se mettre à notre place, on se raccroche au moindre espoir, ce qui est humain je pense :wink:

Le plus dur est de rester dans le doute :cry: et de ne pas savoir si on va etre appelé ou pas :cry:

Je comprend ton angoisse, je l'ai vécu pendant un an et je remet ça, mais faut pas oublier qu'on est en vacances, et que les enseignants ne préviennent pas toujours très en avance de leur départ... Pour avoir assisté à l'audience de l'année dernière, je repète qu'ils ne pas pas trop savoir... surtout maintenant, puisque l'année n'a pas commencé!!! Faudrait laisser passé la rentrée, ce serait plus simple!!!!!

profitons des vacances, car quoi qu'on suppose, personne ne sait rien... On peut toujours supposer, mais faut pas se donner de faux espoirs non plus, ça n'aide pas...

Bonne vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rang 51 on peut espérer être appelée (je pense) mais vers quelle période ?

L'année dernière j'étais 90ème et j'ai été appelée fin octobre donc vu ton rang, je pense que tu peux être appelée dans la pèriode de septembre-octobre!!!

Bon courage à tous pour l'attente et plein de :clover::clover::clover: à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rang 51 on peut espérer être appelée (je pense) mais vers quelle période ?

Oui c'est sûr que vous serez appelé :wink:

L'inquiétude est plus pour les personnes comme moi qui sont classées au dela de 200 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me marie dans quelques heures et je suis sur le forum... ça reflète bien la dure condition des LC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me marie dans quelques heures et je suis sur le forum... ça reflète bien la dure condition des LC !!!

Très TRES TRES bonne journée !!!! :wub:

Et comme un bonheur ne vient jamais seul ...... peut être ....en tout cas c'est ce que je te souhaite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...