Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Félicitations pour les remontés en lp ( avec du retard ms j'ai mon pc que le week end !! ) et merci de m'avoir rajouté à la liste!

Gardons courage ! Je sais que c'est difficile mais bon....

Je vous donne un ti conseil que mon ancien prof de CM1 m'a donné quand je suis allée le voir hier et qui peut servir pour tous ceux qui se demandent s'il faut réviser ou pas. Il m'a dit qu'à ses débuts, il avait créé un cahier qu'il avait divisé selon les grands domaines des programmes (maths, français, histoire.....). Puis les grands domaines étaient redivisés selon les classes (CP, CE1....). Ensuite il reprenait les programmes et inscrivait clairement les choses à faire selon la classe et la matière. Comme ça au moment où il apprenait la classe qu'il avait il n'avait qu'à ouvrir le cahier aux bonnes pages et savait directement les choses qu'il devrait faire dans l'année.

Je sais pas si c'est très clair :blink: et si ça vous plaira ms je fais passer l'info venant d'un prof qui compte plus de 25 ans de pratique lol !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    274

  • minimina

    158

  • linderella

    83

  • AdelineGa

    64

Bonsoir à tous,

Je viens d'aller sur le site du SNUIPP93 et je trouve que ce n'est pas réjouissant: encore 130 PE titulaires sans poste!!!! Je commence à douter sérieusement d'être appelée(123è) ,quelle horreur cette liste complémentaire, je n'en peux plus et maintenant j'ai le moral au plus bas!Allez voir sur leur site et dites-moi ce que vous en pensez...moi ça me déprime!!!

Bon courage à tous car il en faut!!!!

Je viens d'y aller aussi, oui visiblement encore 130 personnes à placer :cry: t'inquiete pas vu ton rang tu seras appelés :wink:

Mon petage de plomb commence à s'estomper, donc on va relativiser et se dire que tant que l'on n'a pas de nouvelles de Mme Debotte, et les appels n'ont pas débuté , on continu d'y croire :wink:

Déprimé on l'est tous plus ou moins, alors on va gentillement passer le week-end et dès mercredi ou jeudi, on rappelera Mme debotte :wink:

savez vous combien il reste de titulaires a placer dans le 77 ?? le snuipp ne réponds pas au téléphone...

Aucune idée:les 130 personnes à placer c'est pour toute l'académie, je présume mais pour chaque département, je l'ignore.

ok ok dsl jpensais que c t que pour le 93 ça me rassure un peu.

merci

En retournant sur le site du syndicat, finalement je me demande s'il ne s'agit pas du 93 uniquement,je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce radin au niveau du recrutement c'est mauvais!!

Oui, mais il ne faut pas oublier les ouvertures de classes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article sur le site du snuipp et perso je comprends qu'il s'agit seulement du 93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée aussi sur le site du snuipp et je pense aussi qu'il ne s'agit que du 93 puisqu'il est dit "le département est excédentaire". Jadore les bonnes nouvelles juste avant le week end... :cry::cry::cry: Je sais plus trop comment me remotiver là. Autant jusqu'à présent je gardai espoir (après tout 133e c'est pas si mal) et j'en avais juste marre de pas avoir d'infos, autant maintenant je suis carrément au bord de la dépression!!! Il va falloir attendre avec encore plus d'angoisse maintenant.

Enfin bon, sinon, merci de m'avoir rajouté au tableau et aussi félicitations à ceux qui viennent de remonter en LP (ca au moins ca me remonte le moral!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les ouvertures de classes, si il y a 130 personnes actuellement sans classe la liste complémentaire servira quasiment à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

merci de m'avoir ajouté à la liste!!! par contre j'ai peur d'y ajouter mes voeux et de faire des bêtises car je ne suis vraiment pas douée en informatique!!! si quelqu'un peut le faire pour moi ce serait vraiment gentil : 94/77/93 :wink:

sinon merci à tous de nous tenir informer, j'avoue qu'au début j'étais assez optimiste et puis cette semaine j'ai vraiment le moral à zéro.... grâce à ce forum je me sens moins seule :cry:

bon week end à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

merci de m'avoir ajouté à la liste!!! par contre j'ai peur d'y ajouter mes voeux et de faire des bêtises car je ne suis vraiment pas douée en informatique!!! si quelqu'un peut le faire pour moi ce serait vraiment gentil : 94/77/93 :wink:

sinon merci à tous de nous tenir informer, j'avoue qu'au début j'étais assez optimiste et puis cette semaine j'ai vraiment le moral à zéro.... grâce à ce forum je me sens moins seule :cry:

bon week end à tous!!!

Jacotte ton Voeu est exhaucé, le tableau est à jour. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retournant sur le site du syndicat, finalement je me demande s'il ne s'agit pas du 93 uniquement,je ne sais pas.

désolée de vous décevoir, mais généralement il n'y a QUE le 93 qui recrute... L année dernière le 77 a recruté, mais c'est rare... Quant au 94, faut pas y compter. Je pense par contre que les 130 personnes sans postes du 93 vont vite trouver une place!! Apparemment, dans le 93, il y a encore des classes sans enseignant, c'est une question de temps, il faut que la rentrée soit passée et que les IA et les écoles aient terminé de s'organise.

J avoue que ce n'est pas rassurant, mais pas de panique, rien n'est joué!!!

Bon courage pour cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez un petit lien pour les gens qui se demandent comment ils vont faire pour préparer les cours (en gros comme moi ) :

http://www.professeurphifix.net/

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...