FIFI90 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 bjr à tous je suis admise en première année d'IUFM à Tarbes et j'aimerais avoir les avis des anciens sur la formation, points forts et points faibles, et surtout est on bien préparés pour les oraux?Merci de me répondre, je dois faire un choix entre public et privé, c'est urgent!!
binche Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 salut, je serais en PE2 à Tarbes l'année prochaine mais j'ai suivi la PE1 a Toulouse, donc tu vas me demander pourquoi je te réponds. Eh bien parce que je connais cinq anciens PE1 (promo 2005-2006) de Tarbes... Sur les 5, bilan plutot pas mal: deux admis, une sur LC (appelée finalement en PE2) et deux recalés. je crois qu'ils étaient assez content de la formation ( les cours qu'ils m'ont filé sont clairs), avec des avis contrastés sur les profs (le prof de musique avait l'air génial), mais qui sont de toute facon a peu pres les memes partout. Concernant l'oral, apparemment cest mieux detre dans un petit IUFM car la préparation est plus personnalisée et les simulations plus fréquentes (à Toulouse jai fait seulement deux simulation d'oraux). En tous les cas, ils se sont fait une belle bande de potes et ont adoré la région (c'est sur leurs conseils que je m'y exile)... Je ne sais pas avec quel organisme privé tu comptes le préparer autrement mais concernant l'oral, la préparation du Cned est quasi inexistante et celle de Formatheme assez legere... pour l'ecrit, les bouquins et les concours blancs sont pas mal... voila, un ex-pe1 tarbais serait surement plus precis que moi... A bientot!
Messages recommandés