Aller au contenu

Evreux


nathouali

Messages recommandés

Salut ,

j'ai reçu mon dossier aujourd'hui pour aller à l'IUFM d'Evreux et n'étant pas du coin je recherche un logement ( F2 ) à Evreux pas trop loin de l'iufm . Si vous avez entendu parler de quelque chose du genre je suis preneuse ! Et s' il y a des quartiers craignos à éviter dites-le à la pauvre jeune fille de la campagne que je suis LOL !

Sinon je me pose aussi des questions pratiques : comment est l'ufm d'Evreux , le cirfm , où vous mangez le midi , qu'est-ce qui est sympa à voir et à faire à Evreux ... histoire que je ne déprime pas loin de mes amis et de ma famille LOL ! Non franchement c'est génial d'être admise ... même si c'est à Evreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    9

  • MrC

    5

  • nathouali

    4

  • chaperonrasta

    3

Salut ,

j'ai reçu mon dossier aujourd'hui pour aller à l'IUFM d'Evreux et n'étant pas du coin je recherche un logement ( F2 ) à Evreux pas trop loin de l'iufm . Si vous avez entendu parler de quelque chose du genre je suis preneuse ! Et s' il y a des quartiers craignos à éviter dites-le à la pauvre jeune fille de la campagne que je suis LOL !

Sinon je me pose aussi des questions pratiques : comment est l'ufm d'Evreux , le cirfm , où vous mangez le midi , qu'est-ce qui est sympa à voir et à faire à Evreux ... histoire que je ne déprime pas loin de mes amis et de ma famille LOL ! Non franchement c'est génial d'être admise ... même si c'est à Evreux !

Tout pareil pour les questions! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais à l'iufm d'Evreux en pe2 cette année donc je peux vous parler de l'iufm; par contre, la ville en elle-même, je n'ai pas grand chose à vous dire car j'habite à Pont Audemer et je faisais la route.

Je reviens à l'iufm. Il n'est pas aussi grand qu'à Mont saint Aignan car ici, il n'y a que les pe1 et pe2. Le cadre est agréable, l'iufm surplombe la ville et il y a des espaces verts. Le cirfm est assez bien fourni et les documentalistes sont sympa; tu auras le droit au prêt de 6 ouvrages (pas beaucoup quand comme moi, on a que des doubles niveaux en stage)...mais il y a aussi un cddp à Evreux si tu as besoin d'emprunter plus de livres.

Dernier point qui a été source de problèmes cette année: où mange-t-on le midi? Il y a une petit cafet où ils vendent des sandwichs, plats préparés....au sein de l'iufm! On n'avait pas le droit de venir pique niquer dans cette cafet...cette année, on a fini par se rebeller et s'imposer dans la cafet, ce qui a posé des problèmes. L'iufm a fini par nous remettre des micro ondes mais seulement parce que la dame qui s'occupait de la cafet n'était pas là pdt qqs mois...donc de ce côté là, on ne sait pas comment ça va se passer pour vous à la rentrée!

Sinon, il y a un Restaurant Universitaire en bas de la côte (à côté du cinéma).

Maintenant, si tu as des questions plus précises sur l'organisation de l'année, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Bonnes vacances! Repose-toi bien car l'année de pe2 n'est pas la plus reposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'ai reçu la nouvelle et sans grande surprise je suis à Evreux (288ème alors peu de chance d'être à mont saint aignan)!!!!

J'habite Rouen et je recherche des personnes pour du co-voiturage

Alors si vous êtes dans le même cas que moi envoyer un petit message car je n'ai pas l'intention de déménager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais à l'iufm d'Evreux en pe2 cette année donc je peux vous parler de l'iufm; par contre, la ville en elle-même, je n'ai pas grand chose à vous dire car j'habite à Pont Audemer et je faisais la route.

Je reviens à l'iufm. Il n'est pas aussi grand qu'à Mont saint Aignan car ici, il n'y a que les pe1 et pe2. Le cadre est agréable, l'iufm surplombe la ville et il y a des espaces verts. Le cirfm est assez bien fourni et les documentalistes sont sympa; tu auras le droit au prêt de 6 ouvrages (pas beaucoup quand comme moi, on a que des doubles niveaux en stage)...mais il y a aussi un cddp à Evreux si tu as besoin d'emprunter plus de livres.

Dernier point qui a été source de problèmes cette année: où mange-t-on le midi? Il y a une petit cafet où ils vendent des sandwichs, plats préparés....au sein de l'iufm! On n'avait pas le droit de venir pique niquer dans cette cafet...cette année, on a fini par se rebeller et s'imposer dans la cafet, ce qui a posé des problèmes. L'iufm a fini par nous remettre des micro ondes mais seulement parce que la dame qui s'occupait de la cafet n'était pas là pdt qqs mois...donc de ce côté là, on ne sait pas comment ça va se passer pour vous à la rentrée!

Sinon, il y a un Restaurant Universitaire en bas de la côte (à côté du cinéma).

Maintenant, si tu as des questions plus précises sur l'organisation de l'année, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Bonnes vacances! Repose-toi bien car l'année de pe2 n'est pas la plus reposante.

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre!! Je ne connais pas du tout evreux et ses alentours, mais je prendrai le temps de découvrir!J'ai toujours vécu dans le 76 ca va me faire bizarre! Mais ca va me plaire aussi!!! :D:D

Le restau universitaire on y a droit??car je pense que ca va être la solution...

Et pour l'année de PE2, les cours, l'entente dans le groupe ca s'est passé comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses !

Ca se passait comment au niveau horaires ? Je compte rentrer chez mes parents certains week-end et je me demandais à quelle heure environ on commençait le lundi et à quelle heure on finissait le vendredi ? Sinon vous aviez combien de temps pour manger le midi ? Est-ce qu'un repas au Resto U est cher ou vaut-il mieux se préparer une gamelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des horaires: le lundi j'étais en stage filé (cycle 3). sinon j'avais cours tous les autres jours et les horaires (8h30-12h30 / 13h30-17h30). Normalemnt, je n'avais pas cours le mercredi matin mais une fois sur 2 j'avais des conférences ou quelque chose à l'emploi du temps donc ça nous a un peu saoulés. Après, je ne peux pas te dire catégoriquement à quelle heure tu finiras le vendredi car ça dépend de ton emploi du temps et chaque groupe a son emploi du temps.

Pour répondre à ta question du déjeûner, on avait 1h pour manger en moyenne (ça passe vite , le temps de descendre au RU, de trouver une place de parking!! il ne nous restait plus bcp de temps pour manger...c'est pour ça qu'on a râlé après l'institution concernant leur refus de pique-niquer à la cafet)

Pour le prix du ticket de RU, si mes souvenirs sont bons c'était 3,70€ (je ne suis plus très sûre!); je vous avoue qui j'ai mangé surtout en fin d'année quand on avait plus de temps, sinon le reste du temps, je me préparais ma gamelle.

Pour finir, l'ambiance dans les groupes est plutôt bonne (on est environ 25 par groupe). Pour ce qui concerne des profs il y en a des biens et d'autres beaucoup moins bien (mais je parlerai de ça en mp si vous voulez en savoir plus!).

Voilà. j'espère avoir répondu à vos attentes.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evreux est une petite ville. Rien à voir avec Rouen.

Pour loger, il faut que tu évites le quartier de Nétreville et celui de la Madeleine. Pour être proche de l'IUFM l'idéal est de trouver un logement sur St Michel (quartier où se trouve l'IUFM).

Sinon à Evreux il y a un grand cinéma (tu pourras toucher les places un peu moins cher si tu adhères à l'asso de l'IUFM), 2 piscines, un bowling.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'ai reçu la nouvelle et sans grande surprise je suis à Evreux (288ème alors peu de chance d'être à mont saint aignan)!!!!

J'habite Rouen et je recherche des personnes pour du co-voiturage

Alors si vous êtes dans le même cas que moi envoyer un petit message car je n'ai pas l'intention de déménager...

salut,

je serais intéressé pour du co-voiturage, j'habite à rouen également. je ne sais pas envoyer de mp alors si tu pouvais m'en envoyer un, ça serait cool... on pourra voir si c'est possible de s'organiser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evreux est une petite ville. Rien à voir avec Rouen.

Pour loger, il faut que tu évites le quartier de Nétreville et celui de la Madeleine. Pour être proche de l'IUFM l'idéal est de trouver un logement sur St Michel (quartier où se trouve l'IUFM).

Sinon à Evreux il y a un grand cinéma (tu pourras toucher les places un peu moins cher si tu adhères à l'asso de l'IUFM), 2 piscines, un bowling.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas :wink:

Ah merci ! On m'avait déjà parlé de La Madelaine par contre je ne savais pas pour Nétreville donc je vais éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'ai reçu la nouvelle et sans grande surprise je suis à Evreux (288ème alors peu de chance d'être à mont saint aignan)!!!!

J'habite Rouen et je recherche des personnes pour du co-voiturage

Alors si vous êtes dans le même cas que moi envoyer un petit message car je n'ai pas l'intention de déménager...

salut,

je serais intéressé pour du co-voiturage, j'habite à rouen également. je ne sais pas envoyer de mp alors si tu pouvais m'en envoyer un, ça serait cool... on pourra voir si c'est possible de s'organiser :lol:

Il faut que tu aies écris plus de 5 messages sur le forum pour pouvoir envoyer et recevoir des mp, c'est pour çà que tu n'y arrives pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu aies écris plus de 5 messages sur le forum pour pouvoir envoyer et recevoir des mp, c'est pour çà que tu n'y arrives pas!

merci! ça en fait un de plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...