Aller au contenu

Evreux


nathouali

Messages recommandés

Je voudrais savoir comment est déservie l'iufm d'evreux?? par rapport au centre ville?? Car je regarde pour les logements...

Personne ne sait?? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    9

  • MrC

    5

  • nathouali

    4

  • chaperonrasta

    3

Je voudrais savoir comment est déservie l'iufm d'evreux?? par rapport au centre ville?? Car je regarde pour les logements...

Personne ne sait?? :'(

Si tu veux des précisions sur les bus pour l'iufm je te conseille d'aller sur le site du transurbain: www.transurbain.com

l'arrêt pour rejoindre l'iufm c'est l'école normale. Je crois que c'est la ligne 4. A vrai dire il n'y a pas beaucoup de bus, les horaires de passage sont souvent décalés avec les heures de cours. Je ne sais pas si tu es déjà allée à Iufm d'Evreux, mais il se se trouve en haut d'une côte... Mais c'est faisable à pied du centre ville...

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'ai reçu la nouvelle et sans grande surprise je suis à Evreux (288ème alors peu de chance d'être à mont saint aignan)!!!!

J'habite Rouen et je recherche des personnes pour du co-voiturage

Alors si vous êtes dans le même cas que moi envoyer un petit message car je n'ai pas l'intention de déménager...

salut,

je serais intéressé pour du co-voiturage, j'habite à rouen également. je ne sais pas envoyer de mp alors si tu pouvais m'en envoyer un, ça serait cool... on pourra voir si c'est possible de s'organiser :lol:

moi aussi ca m'interesse et je n'arrive pas a envoyer de MP alors si vous y parvenez n'hesitez pas a me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'ai reçu la nouvelle et sans grande surprise je suis à Evreux (288ème alors peu de chance d'être à mont saint aignan)!!!!

J'habite Rouen et je recherche des personnes pour du co-voiturage

Alors si vous êtes dans le même cas que moi envoyer un petit message car je n'ai pas l'intention de déménager...

salut,

je serais intéressé pour du co-voiturage, j'habite à rouen également. je ne sais pas envoyer de mp alors si tu pouvais m'en envoyer un, ça serait cool... on pourra voir si c'est possible de s'organiser :lol:

moi aussi ca m'interesse et je n'arrive pas a envoyer de MP alors si vous y parvenez n'hesitez pas a me contacter!

salut!

pour le co-voiturage, on va attendre la rentrée pour connaitre nos groupes et horaires. ton stage filé est dans quel cycle? (je crois que les groupes dépendent des cycles de stage...) moi je suis en cycle 1.

donc voilà, on se tient au courant et profite bien des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en effet c'est mieux d'attendre la rentree pour tout organiser. mon stage filé s'effectue en cycle 2 (j'ai des GS à Louviers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question... J'avais entendu dire que les SRF ne commencaient qu'au bout de 3 semaines, histoire de prendre ses marques... Est ce toujours le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon affectation pour le stage filé : je serai à saint philbert sur risle avec une classe à triple niveau (PS MS et GS).

Yamoy, est ce que tu connais cette école??? Ou quelqu'un d'autre???

Merci d'avance pour toutes vos infos qui me sont bien utiles!!! :smile:

Personne connait cette école????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'étais lc l'année dernière appélée le 15 mars (j'oublierais jamais cette date !!!) et je rentre en pe2 à Evreux à la rentrée prochaine.

Je vis sur Rouen aussi donc y'aura moyen de faire du co-voiturage on verra ça à la rentrée.

Je serais en sf sur un poste de CE1/CE2 à l'école élémentaire Léry dans la circonscription de Val de Reuil. J'avoue qu'une classe à double me stresse beaucoup.

Est-ce quelqu'un connait-il l'école ?

Si quelqu'un a besoin de renseignements sur l'école Jeufosse à Saint Aubin sur Gaillon n'hésitez pas à me demander c'est là que j'ai fait un remplacement de 4 mois.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai compris, les futurs PE2 de MSA et du Havre ont reçu une liste de lecture pour les vacances.

mnaque t il une feuille dans mon dossier ou alors sommes nous les seuls veinards a avoir le droit au repos quasi complet?

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais à l'iufm d'Evreux en pe2 cette année donc je peux vous parler de l'iufm; par contre, la ville en elle-même, je n'ai pas grand chose à vous dire car j'habite à Pont Audemer et je faisais la route.

Je reviens à l'iufm. Il n'est pas aussi grand qu'à Mont saint Aignan car ici, il n'y a que les pe1 et pe2. Le cadre est agréable, l'iufm surplombe la ville et il y a des espaces verts. Le cirfm est assez bien fourni et les documentalistes sont sympa; tu auras le droit au prêt de 6 ouvrages (pas beaucoup quand comme moi, on a que des doubles niveaux en stage)...mais il y a aussi un cddp à Evreux si tu as besoin d'emprunter plus de livres.

Dernier point qui a été source de problèmes cette année: où mange-t-on le midi? Il y a une petit cafet où ils vendent des sandwichs, plats préparés....au sein de l'iufm! On n'avait pas le droit de venir pique niquer dans cette cafet...cette année, on a fini par se rebeller et s'imposer dans la cafet, ce qui a posé des problèmes. L'iufm a fini par nous remettre des micro ondes mais seulement parce que la dame qui s'occupait de la cafet n'était pas là pdt qqs mois...donc de ce côté là, on ne sait pas comment ça va se passer pour vous à la rentrée!

Sinon, il y a un Restaurant Universitaire en bas de la côte (à côté du cinéma).

Maintenant, si tu as des questions plus précises sur l'organisation de l'année, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Bonnes vacances! Repose-toi bien car l'année de pe2 n'est pas la plus reposante.

Coucou ! Je viens d'arriver sur le forum et j'ai vu ton message . Moi aussi j'habite près de Pont Audemer donc si tu peux me donner quelques info sur le trajet, le temps, la meilleur route pour aller à l'iufm d'evreux ça serai avec grand plaisir car je compte faire la route tout les jours. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais à l'iufm d'Evreux en pe2 cette année donc je peux vous parler de l'iufm; par contre, la ville en elle-même, je n'ai pas grand chose à vous dire car j'habite à Pont Audemer et je faisais la route.

Je reviens à l'iufm. Il n'est pas aussi grand qu'à Mont saint Aignan car ici, il n'y a que les pe1 et pe2. Le cadre est agréable, l'iufm surplombe la ville et il y a des espaces verts. Le cirfm est assez bien fourni et les documentalistes sont sympa; tu auras le droit au prêt de 6 ouvrages (pas beaucoup quand comme moi, on a que des doubles niveaux en stage)...mais il y a aussi un cddp à Evreux si tu as besoin d'emprunter plus de livres.

Dernier point qui a été source de problèmes cette année: où mange-t-on le midi? Il y a une petit cafet où ils vendent des sandwichs, plats préparés....au sein de l'iufm! On n'avait pas le droit de venir pique niquer dans cette cafet...cette année, on a fini par se rebeller et s'imposer dans la cafet, ce qui a posé des problèmes. L'iufm a fini par nous remettre des micro ondes mais seulement parce que la dame qui s'occupait de la cafet n'était pas là pdt qqs mois...donc de ce côté là, on ne sait pas comment ça va se passer pour vous à la rentrée!

Sinon, il y a un Restaurant Universitaire en bas de la côte (à côté du cinéma).

Maintenant, si tu as des questions plus précises sur l'organisation de l'année, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Bonnes vacances! Repose-toi bien car l'année de pe2 n'est pas la plus reposante.

Coucou ! Je viens d'arriver sur le forum et j'ai vu ton message . Moi aussi j'habite près de Pont Audemer donc si tu peux me donner quelques info sur le trajet, le temps, la meilleur route pour aller à l'iufm d'evreux ça serai avec grand plaisir car je compte faire la route tout les jours. Merci d'avance.

Bienvenue Tigrou

Pour répondre à ta question concernant la route, pendant tout le mois de septembre, j'ai pu faire du covoiturage avec 2 personnes de Pont Audemer mais malheureusement nous n'avons pu continuer car nos horaires et jours de stage filé étaient différents. Pour aller à Evreux, j'ai pris l'autoroute (tout comme les 2 autres personnes)...c'est plus long en km et en coût mais au niveau temps, je gagnais environ 1/4h par trajet par rapport à la nationale (en passant pas Brionne...) et c'est moins fatiguant. Après, à toi de voir si au niveau financier tu peux te le permettre. J'ai gardé mes factures de télépéage (avec le badge, on a des réductions) que j'ai pu déduire de mes impôts dans mes frais réels.

Voilà pour les infos. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas.

Sais-tu où tu es en stage filé? (j'ai fait tous mes stages dans la circonscription de Pont Audemer donc je connais peut être l'école dans laquelle tu seras en sf)

Un conseil: repose-toi bien pendant ce mois d'août car la route ça va au début mais tu auras une période de creux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tigrou

Pour répondre à ta question concernant la route, pendant tout le mois de septembre, j'ai pu faire du covoiturage avec 2 personnes de Pont Audemer mais malheureusement nous n'avons pu continuer car nos horaires et jours de stage filé étaient différents. Pour aller à Evreux, j'ai pris l'autoroute (tout comme les 2 autres personnes)...c'est plus long en km et en coût mais au niveau temps, je gagnais environ 1/4h par trajet par rapport à la nationale (en passant pas Brionne...) et c'est moins fatiguant. Après, à toi de voir si au niveau financier tu peux te le permettre. J'ai gardé mes factures de télépéage (avec le badge, on a des réductions) que j'ai pu déduire de mes impôts dans mes frais réels.

Voilà pour les infos. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas.

Sais-tu où tu es en stage filé? (j'ai fait tous mes stages dans la circonscription de Pont Audemer donc je connais peut être l'école dans laquelle tu seras en sf)

Un conseil: repose-toi bien pendant ce mois d'août car la route ça va au début mais tu auras une période de creux.

Bon courage

Merci pour ces infos et je pense que je vais faire comme toi et prendre l'autoroute cela fait déjà 5 ans que je fais la route Pont Audemer - Mont Saint Aignan tous les jours donc ce sera la dernière année si tout va bien. Sinon pour mon sf je suis à l'école de Martainville au dessus de Pont Audrmer en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...