Aller au contenu

Evreux


nathouali

Messages recommandés

213e sur la liste principale, mes espoirs de rester sur mont saint aignan sont minces. J'habite Louviers et je compte prendre le bus jusqu'à la gare routière si je suis envoyé à Evreux... petite question : la gare routière d'Evreux est-elle éloignée de l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    9

  • MrC

    5

  • nathouali

    4

  • chaperonrasta

    3

Est ce que quelqu'un sait quand aura lieu la rentrée PE2???

Le jeudi 28 août d'après le courrier reçu avec la fiche de voeux que l'on devait renvoyer. Et on doit faire la pré-rentrée dans l'école où on fera notre stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

213e sur la liste principale, mes espoirs de rester sur mont saint aignan sont minces. J'habite Louviers et je compte prendre le bus jusqu'à la gare routière si je suis envoyé à Evreux... petite question : la gare routière d'Evreux est-elle éloignée de l'iufm?

Salut,

De la gare routière, c'est clair ça fera loin à pied. Pour les bus de ville c'est un peu compliqué jusqu'à l'iufm, il n'y a que 2 lignes qui y vont et les horaires ne correspondent pas forcément avec ceux de l'iufm. Si je me souviens bien, si tu commences à 8h30 (ce qui arrivera souvent) tu n'as le choix qu'entre 8h00 ou 8h29 :wacko: et après il faut que ça correspondent avec tes horaires de bus. Pas évident.

Bon courage et surtout bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

213e sur la liste principale, mes espoirs de rester sur mont saint aignan sont minces. J'habite Louviers et je compte prendre le bus jusqu'à la gare routière si je suis envoyé à Evreux... petite question : la gare routière d'Evreux est-elle éloignée de l'iufm?

Salut,

De la gare routière, c'est clair ça fera loin à pied. Pour les bus de ville c'est un peu compliqué jusqu'à l'iufm, il n'y a que 2 lignes qui y vont et les horaires ne correspondent pas forcément avec ceux de l'iufm. Si je me souviens bien, si tu commences à 8h30 (ce qui arrivera souvent) tu n'as le choix qu'entre 8h00 ou 8h29 :wacko: et après il faut que ça correspondent avec tes horaires de bus. Pas évident.

Bon courage et surtout bonnes vacances !

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'ai reçu la nouvelle et sans grande surprise je suis à Evreux (288ème alors peu de chance d'être à mont saint aignan)!!!!

J'habite Rouen et je recherche des personnes pour du co-voiturage

Alors si vous êtes dans le même cas que moi envoyer un petit message car je n'ai pas l'intention de déménager...

salut,

je serais intéressé pour du co-voiturage, j'habite à rouen également. je ne sais pas envoyer de mp alors si tu pouvais m'en envoyer un, ça serait cool... on pourra voir si c'est possible de s'organiser :lol:

je ne peux pas envoyer de mp pour l'instant mais je te tiens au courant pour le co-voiturage...

de toute façon on a le temps, profitons déjà des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'ai reçu la nouvelle et sans grande surprise je suis à Evreux (288ème alors peu de chance d'être à mont saint aignan)!!!!

J'habite Rouen et je recherche des personnes pour du co-voiturage

Alors si vous êtes dans le même cas que moi envoyer un petit message car je n'ai pas l'intention de déménager...

salut,

je serais intéressé pour du co-voiturage, j'habite à rouen également. je ne sais pas envoyer de mp alors si tu pouvais m'en envoyer un, ça serait cool... on pourra voir si c'est possible de s'organiser :lol:

je ne peux pas envoyer de mp pour l'instant mais je te tiens au courant pour le co-voiturage...

de toute façon on a le temps, profitons déjà des vacances

oui, ça ne presse pas. profitons des vacances, ça fera du bien à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Moi aussi je rejoins l'iufm d'Evreux à la rentrée car étant 256e sur LP, je quitte le 76 (où j'ai toujours vécu). Enfin le plus important c'est d'avoir le concours!

Merci à ceux qui ont répondu pour toutes les précisions notamment en ce qui concerne les quartiers à éviter. Car moi aussi je suis à la recherche d'un logement là-bas. Savez-vous si les loyers sont chers (par rapport au Havre par exemple)? Y a t-il bcp de places de parking autour de l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le covoiturage, je vous conseille d'attendre la première journée à l'IUFM pour vous organiser car en fonction des groupes, vous n'avez pas les mêmes horaires, et c'est vite saoûlant d'attendre 4h à l'iufm que tout le monde ait fini ses cous, en plus les stages filés ne sont pas le même jour pour tout le monde (chaque cycle a son jour de stage).

L'an dernier, tout s'est mis en place les 2 ou 3 premiers jours...

Pour les places de parking autour de l'IUFM, il n'y a pas de tarif puisqu'il n'y a pas de place !

Et attention, ne vous garez pas n'importe comment car les gens du voisinnage (c'est un quartier résidentiel) ne nous aiment pas trop et n'hésie pas à appeler la fourrière... Par contre, il y a 2 parkings : 1 à l'extérieur de l'iufm et 1 à l'intérieur. En début d'année, le parking intérieur est ouvert à tous. Ensuite, il faut faire une demande de carte. Si vous faîtes du covoiturage, c'est mieu que ce soit la personne qui habite la plus loin demande la carte, elle aura plus de chance de l'avoir. L'an dernier, on en a eu une en venant de Rouen. Précisez sur la demande que vous faites du covoiturage, ça montre que vus faites déjà un effort pour limiter le nombre de voitures).

L'IUFM d'evreux est agréable car il est à taille humaine mais par contre, c'est mort !!!! Vous pouvez le traverser 10 fois dans la journée sans jamais croiser personne ! À vous de mettre un peu de vie dedans !

Cette année, des picnic géants dans les couloirs ont été organisés, et c'était vraiment sympa.

Un concours de pétanque a mis également un peu de vie durant quelques heures...

Pour manger, continuez la bataille commencée l'an dernier pour avoir accès au self avec votre propre repas. Allez-y en nombre, ils ne pourront pas vous virer !!

Dans notre groupe, nous étions une dizaine à avoir mis en place le repas commun. Chacun notre tour, nous préparions à manger pour toute la bande. C'est moins galère de préparer 2 fois par mois à manger pour 10 que de se préparer sa gamelle tous les soirs. Et puis on garde de très bons souvenirs (crèpe-party, tartiflette, raclette... ça pue dans l'IUFM mais c'est pas grave !!)

Si vous vous organisez bien, vous pouvez passer une excellente année ! et pourtant l'an dernier, à cette époque, je faisais partie des gens qui déprimaient à l'idée de passer un an à Evreux !

allez, bonnes vacances à tous !

PS : quand vous connaîtrez les lieux de vos stages filés, n'hésitez pas à demander des infos sur les écoles... on commence à en connaître pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon affectation pour le stage filé : je serai à saint philbert sur risle avec une classe à triple niveau (PS MS et GS).

Yamoy, est ce que tu connais cette école??? Ou quelqu'un d'autre???

Merci d'avance pour toutes vos infos qui me sont bien utiles!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...