Aller au contenu

tests d'entrée à lyon


Céline21160

Messages recommandés

félicitations coraline!

il me semble que j'avais mit bourg en bresse, mais je suis pas sûre! je suis de dijon et j'ai pas envie d'aller à lyon! je voudrais tellement être prise à Dijon!!!! :rolleyes: mais bon, faut pas réver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    13

  • coraline

    9

  • primaël

    3

  • buzco63

    2

J'ai discuté samedi avec une fille qui avait réussi les tests l'année dernière mais qui n'a pas été prise sur dossier. Elle m'a dit que l'année dernière ceux qui avaient le moins de points ( par rapport au dossier ) étaient a Bourg en Bresse. Je crois qu'à Saint Etienne le dernier pris avait 16 points et à Bourg 11. Mais je ne suis plus très sure des chiffres. Si quelqu'un les connait...

Enfin bon faut déjà passer la première étape... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serai pas prise alors!!!!! :( j'en ai que 5!

j'ai pas le BAFA, j ai pas fait le module de prépro, pas AE, j'ai juste la licence en trois ans si tout va bien et peut etre une mention!

est ce que tu sais si pour Dijon, ils prennent aussi en compte le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi à Lyon, première fois, pas mal passé, pour le dossier je ne sais pas trop si ça passera, mais sinon, qui sait comment se fait la répartition des admis entre Lyon 04, St Etienne et Bourg ? Je crois qu'ils ont ces 3 centres de formation à l'IUFM de Lyon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas du tout, en fonction des voeux et du rang aux tests peut etre!

tu as eu combien de points aux tests? et au dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la répartition entre les différents centres ça se fait en fonction des voeux qu'on a fait et des points obtenus au dossier. En cas d'égalité des points du dossier ils prennent en compte les résultats aux tests écrits.

Voilà je crois que ça se passe comme ça mais si certains sont en PE2 dans l'académie de Lyon et en savent plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

J'ai passé les tests à Lyon il y a quelques années...

J'ai été refusé sur dossier mais l'IUFM offrait la possibilité de faire une lettre de motivation... Donc acceptée sur lettre !! ;) bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yael, as tu encore sous la main la lettre que tu avais écrite? ça me serait bien utile car j'ai une lettre de motivation à faire, et c'est pas évident!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon alors pour Lyon, la répartition se fait bien en fonction des voeux mais aussi en fonction des points du dossier et du QCM. Moi, mon dossier est pas terrible. <_<

J'ai déjà eu le QCM à Lyon mais pas été prise sur dossier...et ça m'a fait le coup dans d'autres académies. <_<

Pour ce qui est de Dijon, je pense qu'il prenne aussi en compte le dossier car en général c'est QCM + dossier (voire aussi en entretien) ou tout simplement DOSSIER.

J'en sais quelque chose comme c'est ma troisième année!!! :(

Et j'en ai un peu marre de remplir ces p...... de dossiers!!! <_<

Au fait, moi aussi j'ai une lettre de motivation à faire pour Créteil et je ne sais pas trop quoi mettre...si quelqu'un peut m'aider!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...