--anonyme-- Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Je voudrais travailler sur le thème du carnaval avec mes TPS/PS. Je voudrais partir d'un album, mais je n'en connais aucun ayant pour trame le carnaval. Pouvez-vous m'aider? Autre chose : avez-vous aussi une recette de crepes utilisable en classe? Merci d'avance Gozo
--anonyme-- Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Posté(e) 6 mars 2004 Personne pour m'aider ce soir??? Dommage... Gozo
Ola-ilou Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 J'ai utilisé : Guillaume se déguise chez Grasset...L'histoire est sympa car montrant tous les personnages type du carnaval + dénouement sympa...par ctre avec des PS, je pense que la trame de l'histoire est un peu longue...A voir?!! J'ai aussi trouvé un documentaire...
Ola-ilou Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 j'ai oublié de dire que les illustrations sont viellottes!!
--anonyme-- Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Posté(e) 6 mars 2004 Merci beaucoup, je vais essayer de l'adapter pour mes petits! Gozo
théo Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 il ya le Carnaval des Ours, mais je ne me rappelle plus l'auteur et l'éditeur.
Béaboun Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 un petit livre"Tom-ti-rat" se déguise. C'est une collection avec plusieurs histoires. Il y a aussi "vive la carnaval", mais je n'est pas les auteurs en tête
Sitelle Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 Il y a une histoire sympa sur le thème du carnaval : la petite Josette d'Anne Sylvestre. Mais ce n'est pas un album.
stef Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 dans ce numéro du Café Pédagogique, rubrique maternelle, tu trouveras des sites pour chercher des albums selon un thème ou un auteur ou d'autres critères... http://www.cafepedagogique.net/disci/archi...ipline=primaire
poyette Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 Tu as l'histoire d'Arlequin (la légende). Nous l'avons déjà écrite sur ce forum (fais une recherche). Il y a pleins de trucs à faire avec l'arlequin ! LOLO
--anonyme-- Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Posté(e) 7 mars 2004 Merci pour tout!!! Pour moi, demain, c'est la reprise apres 15 jours de vacances.. Gozo
cocoz Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Je viens de trouver une recette de crêpe illustrée. Si tu es toujours intéressée, laisse-moi ton adresse. Cocoz
Messages recommandés