Aller au contenu

formathèmes lille (villeneuve d'ascq)


melk

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis très intéressé par la formation à temps complet que propose formathèmes, je pense m'y inscrire mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui l'ont suivie.

J'ai déjà passé le concours trois fois et j'ai toujours été admissible. Vous l'aurez compris, mon problème, c'est l'oral! Est-ce que cette formation prépare bien à l'oral (pro + litté)?

Merci pour vos conseils. Tout ce que vous pourrez me dire sur cette formation (les différents cours, l'enseignement, les concours blancs, les options...) m'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi la formation à temps complet l'année dernière et je peux te dire que nous sommes davantage préparés aux écrits (ça dépend qd même des profs ms cette année, les profs de sciences ont changé heureusement) qu'aux oraux ...

d'autres pourront confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Peux-tu me dire ce que tu as pensé de cette formation, en général, et plus précisément des cours d'histoire-géo, d'oral pro, de littérature et d'E.P.S., stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part, j'ai suivi la formation à distance (pack complet) et j'en suis très très satisfaite ! C'est une excellente formation ! Les 6 concours blancs dans l'année sont très bénéfiques et on est très bien suivi ! Par contre, je trouve que cette formation prépare mieux à l'écrit qu'à l'oral ... car pour les écrits on a quand même 6 concours blancs dans l'année avec des corrections types et entre deux (pour la formation à distance) on a 4 devoirs sur 12 à renvoyer dans l'année !

Pour ce qui est de l'oral on a seulement un oral blanc dans chaque matière ... seulement si on est reçu aux écrits ! Par contre les dossiers sont très complets voire trop ... ils sont super mais les 6 demi-journées de regroupement (toujours pour la formation à distance) sont géniales mais il devrait y en avoir plus !

Mais je suis ravie de cette formation et il parait qu'il y a eu 82% d'admissibles aux écrits, quant aux admis je ne sais pas !

Voilà pour mon témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;-)

Je suis sur liste complémentaire en première position ! Mais je l'ai passé dans le privé ... donc les modalités sont différentes ! Je ne saurais que fin août si je suis appelée ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis très intéressé par la formation à temps complet que propose formathèmes, je pense m'y inscrire mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui l'ont suivie.

J'ai déjà passé le concours trois fois et j'ai toujours été admissible. Vous l'aurez compris, mon problème, c'est l'oral! Est-ce que cette formation prépare bien à l'oral (pro + litté)?

Merci pour vos conseils. Tout ce que vous pourrez me dire sur cette formation (les différents cours, l'enseignement, les concours blancs, les options...) m'aidera!

Je vais le préparer aussi avec formathémes cette prochaine année scolaire...

Si tu veux qu'on en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je susi moi aussi passée par formathèmes et j'en suis très contente même si je ne l'ai pas eu au final. J'ai été admissible mais pas admise. J'ai eu une note éliminatoire aux oraux enfin ça on ne peut pas prévoir. L'équipe péda est très bien, et moi je conseille cet organisme. Même si son coût est élevé, ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je compte m inscrire cette semaine au crpe 2009 avec formathemes. sachant que le taux d'amis est de 50% a formathemes villeneuve d ascq , je me demande si je ne prendrais pas ailleurs une prepa pour les oraux sachant que chez forprof il y a des devooirs blancs le samedi!

En tout cas j aimerais avoir des temoignages car me concernant le francais, c'est pas mon point fort bien au contraire ....en plus j'ai un enfant de 1 an qui est tres prenant alors j'ai peur de ne pas réussir ...

merci d avance pour vos temoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...