Aller au contenu

correspondance


toussaint

Messages recommandés

Salut,

Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances , des objets et voyager si possibleNous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays

(habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...).

Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre

jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)Nous attendons votre réponse.Notre AdresseComplexe Scolaire Louis Le GrandProjet de correspondance 2008-2009BP : 8355, Lomé TogoOuest- AfriqueLe Directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances , des objets et voyager si possibleNous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays

(habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...).

Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre

jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)Nous attendons votre réponse.Notre AdresseComplexe Scolaire Louis Le GrandProjet de correspondance 2008-2009BP : 8355, Lomé TogoOuest- AfriqueLe Directeur

Bonjour,

j'aurais une classe de CP/CE1 à la rentrée dans le département de l'Isère. Je ne sais pas si des collègues de votre école, ayant des élèves du même âge que les miens envisagent un projet correspondance mais si c'est le cas je serai intéressée!!

Je vous laisse mon mail : ptitbuzzbunny@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes deux enseignantes sur une classe de MS-GS, toutes les deux d'accord, je vous envoie mes coordonnées par mp.

J'édite non je ne peux pas, vous n'avez pas assez de message pour recevoir les mp, il en faut 5....

Modifié par dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis enseignante dans une classe de ce2 cm1 (14 CE2 et 10 CM1) dans une petite école à la campagne et je suis intéressée par une correspondance scolaire. Vous pouvez me contacter par email

A bientôt.

Marie Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je suis enseignante dans les Vosges et j'aurai 17 élèves de CE2 (8-9 ans) à la rentrée. Je recherche également une classe pour correspondre de façon régulière et permettre ainsi à mes élèves de découvrir votre pays, votre continent et pourquoi pas échanger sur la course du Vendée Globe 2008 dont les bateaux devraient passer au large de vos côtes. Dans l'attente d'une réponse, je crois que je vais également vous envoyer un petit courrier à l'adresse indiquée !!! Et oui, cela s'appelle de l'impatience... :blink:

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 à la rentrée. Nous aimerions beaucoup correspondre avec une classe étrangère.

Nous travaillons cette année sur la différence, ce serait donc l'occasion d'échanger sur les différences de culture, de climat...

Je suis tout à fait d'accord pour une correspondance par courrier puis par mail éventuellement.

Nous sommes dans une petite ville au nord de Lyon: Belleville sur Saône.

Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter sur mon mail perso: laurepittner@wanadoo.fr

En espérant avoir rapidement de vos nouvelles,

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

ma question s'adresse à celles et ceux qui ont commencé une correspondance avec l'école Louis le Grand à Lomé au Togo. Avez-vous des nouvelles de vos correspondants? Mes élèves attendent les réponses à leurs lettres et ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai plus de contact email avec eux depuis décembre.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma question s'adresse à celles et ceux qui ont commencé une correspondance avec l'école Louis le Grand à Lomé au Togo. Avez-vous des nouvelles de vos correspondants? Mes élèves attendent les réponses à leurs lettres et ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai plus de contact email avec eux depuis décembre.

Merci pour vos réponses.

up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

ma question s'adresse à celles et ceux qui ont commencé une correspondance avec l'école Louis le Grand à Lomé au Togo. Avez-vous des nouvelles de vos correspondants? Mes élèves attendent les réponses à leurs lettres et ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai plus de contact email avec eux depuis décembre.

Merci pour vos réponses.

up!

Bonjour,

je suis moi aussi embarqué dans un projet de correspondance avec Louis le grand à lomé. Après des contacts mail très épars avec un certain Toussaint, j'ai eu un mail fin janv (notre première lettre est partie en octobre !!!) me redemandant les prénoms de mes élèves et m'assurant qu'ils avaiet reçu notre courrier (bizarre !!!). Puis, enfin la semaine dernière la réponse postale inespérée : une lettre par enfant avec petite photo et numéro de téléphone et une lettre classe format A5 rédigée par adulte demandant contribution financière et numéro de chaque élève (bizarre bizarre !!!)

J'ai recherché les coordonnées du complexe sur internet, elles ne correspondent pas aux in fos de la lettre (téléphone et BP différents).

J'ai appelé au numéro trouvé, le complexe existe, l'enseignant aussi ....mais, je ne sais pas trop quoi penser.

j'ai masqué les numéros de télphone sur les lettres des élèves, on rédige une réponse individuelle, j'ai envoyé un mail pour éclaircissement ...et je continue mes recherches sur internet car je me pose vraiment des questions.

Tiens moi au courant de l'évolution de ton projet

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!!

Je suis désolée de répondre si longtemps après mais je n'avais pas vu ton message.

Alors pour nous toujours RIEN!! Nous avions envoyé une première lettre collective en octobre, reçu une réponse collective début décembre, nous avons envoyé nos lettres individuelles + photos dans la foulée et depuis pas de réponse (alors que nos lettres sont arrivées car j'avais envoyé le tout en recommandé avec accusé de réception). Contrairement à toi, j'avais des contacts email assez réguliers avec Toussaint et ce projet me semblait sérieux!

Voilà, si j'ai d'autres infos, je t'en ferai part!

Marie-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais aussi des contacts réguliers avec lui par mail avant le début de la correspondance.

Donc on a envoyé une lettre collective en octobre avec réponse collective en décembre (lettre a4 d'un enfant plus prospectus du togo) puis nous avons rédigé nos lettres individuelles que nous avons envoyé en janvier. Depuis plus rien; un e-mail me disant qu'il avait perdu son père et donc qu'il allait maintenant se remettre dans la correspondance. Depuis, je renvoie des mails mais plus aucune réponse.

C'est vraiment dommage pour mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir!!

Ca y est, nous avons reçu aujourd'hui les lettres de nos correspondants! Les élèves étaient très heureux de découvrir celui ou celle qui a répondu à la lettre de présentation.

Par contre toujours aucun contact avec l'enseignant, mais l'important c'est que le projet se poursuive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...