Aller au contenu

LC Réunion session 2008


isarun

Messages recommandés

Oui, dans l'attente, j'en ai oublié de féliciter les appelés! Tenez nous au courant, qu'on profite au moins de votre expérience du comment ça se passe. bon w-e à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Patoune974

    80

  • isarun

    73

  • Sophilouise

    68

  • HELINA

    62

Votre tour approche super vite les filles, des classes vont etre ouvertes dans le sud ( notamment un CP à Ravine des Cabris...si ce n'est pas déjà fait )...

Pour infos, sur l'iufm, on a toutes acheté les hors LA CLASSE qui viennet juste de sortir pour les trois cycles, dedans il y a des emplois du temps et surtout toutes les programmations de tous les cycles selon les nouveaux programmes. Cela pourrait vous aider beaucoup quand vous serez appelés...

Dis-moi, où peux-t-on se procurer ces magasines s'il te plaît. Demain, après avoir été au rectorat, je compte faire un peu le tour des librairies... Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le site, je viens de lire vos messages. J'ai 3 collègues assistantes péda qui n'ont pas été admissibles, en ayant pourtant travaillé toute l'année. Il y avait si peu de postes que si vous êtes sur LC, vous devez être super fort(e)s. Félicitations à toutes (tous) pour ça,

et surtout bon courage pour les jours suivants. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les trouver à la SOPE à st denis ou à st pierre...

je suis super contente que cette année les appels démarrent aussi forts c'est génial :thumbsup: ...... l'année dernière c'était d'une telle lenteur :cry: (sophilouise, sofsof et julietta doivent se souvenir des moments de grosses déprimes que nous avions car elles nous soutenaient à fond!!!)

surtout ne vous affolez pas.........pour avoir était LC l'année dernière je vais tenter de vous donner quelques petits conseils.....(bon je ne suis ni une référence ou une pointure alors si je dis une bêtise je compte sur sophilouise et sofsof pour réajuster) =

voilà = quand vous aurez votre niveau de classe, vous regardez sur le forum des emplois du temps et des programmations et progressions et vous vous calquez dessus pour la 1iere période (même si vous avez l'impression de "piquer" des idées)

après comme vous aurez vu comment ça fonctionne et votre CPC (n'hésitez pas à l'appeler dès le début (très important)) vous ferez un peu plus à votre idée la période 2 pendant les vacances

quand vous avez les progressions vous aurez vos objectifs et alors vous cherchez dans les livres, sur le forum et sur internet (attention de pas trop perdre de temps) des séances pour les atteindre.........et vous faites en classe

cherchez un projet ou un thème et basez vous dessus

quand vous avez l'impression de vous affoler accrocher vous à la progression et essayer de vous y tenir car elle vous donne le cap!

si vous ne le faites pas vous risquez de changer de façon de faire souvent et les enfants ne sauront plus où ils en sont car vous ne saurez plus où vous en êtes..........je sais pas si je suis claire là :blink:

alors courage et vous verrez vous allez vous régaler!!! :D

gros bisous à tous et toutes :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, gripie, il faut piocher un peu partout les programmations, progressions et les suivre, suivre ne veut pas dire qu'il faut les terminer à une date précise, il faut suivre la progression en fonction du rythme des enfants, c'est pour ça que vous allez devoir les réajuster en cours de route, mettre plus de séance en grammaire sur le verbe, car la classe n'a rien pigé! ou faire réduire une séquence, car les enfants sont à l'aise avec telle ou telle notion. Vous devez savoir en gros dans quel ordre vous abordez les choses.

courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les trouver à la SOPE à st denis ou à st pierre...

je suis super contente que cette année les appels démarrent aussi forts c'est génial :thumbsup: ...... l'année dernière c'était d'une telle lenteur :cry:(sophilouise, sofsof et julietta doivent se souvenir des moments de grosses déprimes que nous avions car elles nous soutenaient à fond!!!)

C'était on ne peut plus normal et aujourd'hui c'est toi qui soutiens les LC :wink:

surtout ne vous affolez pas.........pour avoir était LC l'année dernière je vais tenter de vous donner quelques petits conseils.....(bon je ne suis ni une référence ou une pointure alors si je dis une bêtise je compte sur sophilouise et sofsof pour réajuster) =

voilà = quand vous aurez votre niveau de classe, vous regardez sur le forum des emplois du temps et des programmations et progressions et vous vous calquez dessus pour la 1iere période (même si vous avez l'impression de "piquer" des idées)

après comme vous aurez vu comment ça fonctionne et votre CPC (n'hésitez pas à l'appeler dès le début (très important)) vous ferez un peu plus à votre idée la période 2 pendant les vacances

quand vous avez les progressions vous aurez vos objectifs et alors vous cherchez dans les livres, sur le forum et sur internet (attention de pas trop perdre de temps) des séances pour les atteindre.........et vous faites en classe

cherchez un projet ou un thème et basez vous dessus

quand vous avez l'impression de vous affoler accrocher vous à la progression et essayer de vous y tenir car elle vous donne le cap!

si vous ne le faites pas vous risquez de changer de façon de faire souvent et les enfants ne sauront plus où ils en sont car vous ne saurez plus où vous en êtes..........je sais pas si je suis claire là :blink:

alors courage et vous verrez vous allez vous régaler!!! :D

gros bisous à tous et toutes :applause:

je suis d'accord, gripie, il faut piocher un peu partout les programmations, progressions et les suivre, suivre ne veut pas dire qu'il faut les terminer à une date précise, il faut suivre la progression en fonction du rythme des enfants, c'est pour ça que vous allez devoir les réajuster en cours de route, mettre plus de séance en grammaire sur le verbe, car la classe n'a rien pigé! ou faire réduire une séquence, car les enfants sont à l'aise avec telle ou telle notion. Vous devez savoir en gros dans quel ordre vous abordez les choses.

courage;)

Je suis également d'accord avec gripie et sophilouise, inspirez-vous dans un 1er temps du travail que vous trouverez ici ou ailleurs (mais ne passez effectivement pas trop de temps à chercher/comparer/etc sinon vous n'avancerez jamais !), et ensuite suivez bien vos programmations/progressions pour toujours savoir où vous en êtes et où vous devez aller, tout en adaptant le rythme de vos séances à celui des élèves, cela va sans dire. Vous ne serez sûrement pas satisfait(e)s de tout ce que vous mettrez en oeuvre cette année mais vous aurez par la suite toute votre carrière pour améliorer vos pratiques alors patience, il faut un début à tout et les débuts sont souvent un peu flous :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos précieux conseils gripie, Sophilouise et Sofsof. J'ai déjà regardé un peu sur le forum en ce qui concerne les progressions, les emplois du temps, etc. Mais comme tu le dit si bien Gripie, j'ai peur d'avoir l'impression de "plagier" le travail des autres... Mais bon, je ne sais pas si dès le début j'arriverai à faire cela moi même. Je vais donc, ne pas perdre de temps, adapter ce que je trouverai et ensuite, en deuxième période, j'essaierai de faire tout cela par moi-même, avec les conseils des autres edpien(ne)s.

En tous les cas, merci pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as besoin de quelque chose patoune974, une progression, programmation, ou un avis sur ce que tu as fait, je sais que moi ça m'a aidé d'envoyer mon travail à mes copines pour qu'elles me disent ce qu'elles en pensaient, car on ne pense pas à tout, toute seule, alors j'avais oublié des trucs..

idem pour les autres:)

voilà mon email (et msn):

sophilouise@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de nous conseiller de la sorte, je crois qu'on en a bien besoin... enfin, pour ceux qui savent déjà leurs niveaux... au fait, vous avez quel niveau ceux qui ont été appelés? LA semaine sera longue pour ceux qui ne l'ont pas encore été... Patience... encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, ton soutien et ta disponibilité Sophilouise !!! Ca rassure un peu de savoir qu'on pourra avoir des avis de personnes comme toi, ayant déjà effectué une PE2 ou de personnes ayant été liste complémentaire les autres année. Un grand merci à toi et de gros bisous !!!

Isarun, en fait, on ne sait pas encore ni ou, ni à quel niveau on va être afectées. On verra tout cela demain en principe. Courage à toi, et surtout, ne quitte pas ton téléphone demain !!! Gros bisous à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grand merci à tous pour votre soutien et votre aide proposée pour ces premiers début, qui me paraissent déjà plus que flous.

Effectivement, on ne saura que demain nos affectations.

Encore un peu de Patience à tous ceux qui vont être appelés très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à demain, tenez moi au courant:)

:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...