lilix Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour à toutes, j'espère que vous passez un bon week end et qu'hier ça s'est bien passé. Pour ma part, je ne sais pas si c'est moi qui était au ralenti ou eux qui étaient énervés de fatigue mais ça a été un peu sport. Concernant, la préparation, vous êtes au point car j'ai franchement du mal à m'y mettre! Je me dis "demain sans faute!!" A voir... J'espère que l'observation va nous aider et apporter de l'eau à nos moulins! sinon je voulais savoir si le covoiturage était toujours possible? si ça vous intéresse, il faudrait qu'on s'échange nos numéros pour mettre les choses au point. Bon week end et à mercredi
cococox Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 [lilix, tu vas à Mirabeau?. Je voulais appeler l'école, et complètement zappe, du coup je ne sais pas les horaires. A quelle heure y allez vous
marie l Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour! A propos d'observation...une ch'tite question : je suis MAT depuis 2 ans, et j'ai appris par l'iufm hier que j'allais avoir deux PE2 en stage de pratique accompagnée, deux fois deux jours (18-19 et 25-26), la note précise "ce stage est lié au stage filé en responsabilité, il s'agit pour les stagiaires de prendre rapidement en charge des séquences préparées en concertation avec le MAT". Jusqu'à présent, j'ai eu des PE1 en stage et des PE2 en groupe avec prof d'iufm pour des séquences précises, mais c'est la première fois que je vais avoir des PE2 dans l'optique stage filé, ce qui a mon avis change quand même un peu l'orientation du stage. J'aimerai savoir pour préparer au mieux ce stage quels sont les objectifs qui vous ont été fixés par l'iufm et surtout quelles seraient vous vos attentes pour que ces petits 4 jours vous soient les plus utiles possibles!
cococox Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour Marie alors aucune directive nous a été donné par l'IUFM tout du moins oralement il faut que je me replonge dans la plaquette pourvoir.. Amon avis ils 'agit au moins pour lundi d'observation et d'échange par rapporta ce qu'on a pu vivre sur le terrain. Par rapport aurrPjours de stage en responsabilité que l'on a pu vivre, je sais que beaucoup d'entre nous, ont pas mal de questions mais que les formateurs plus éloignés du quotidien d'une classe ont du mal à répondre et que leurs réponses n'ont pas le même poidsDes questions d'ordre pratiques Sur comment avoir le silence, Est-ce obligé de faire un rang pour se déplacer, à quel moment envoyer les enfants aux Wc, comment appuyer son autorité, quelle chanson pour se mettre en rang... par exemple pour la maternelle. Je sais que ce sont des questions que plusieurs d'entre nous se sont posées Après si un PE2 veux voir ce qui cloche dans la séance ou les rituels qu'il amis en place avec ses élèves et que tues d'accord pour lui laisser ce temps afin d'avoir un regard extérieur je pense que ça peut-être trèsf Ormateur pour nous mais je ne pense pas que ce soit une obligation de ta partEn tout cas, merci de nous accueillir.
lilix Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 [lilix, tu vas à Mirabeau?. Je voulais appeler l'école, et complètement zappe, du coup je ne sais pas les horaires. A quelle heure y allez vous Désolée, je ne sais pas car finalement je vais à Villeperdue avec Corine. A Mirabeau, je me serais retrouvée en GS alors que je n'ai que des PS. Après négociations, la secrétaire a bien voulu me changer d'école! Je pense que c'est 8h30, c'est souvent cette heure là en ville. Bon courage A+
lilix Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je suis d'accord avec Cococox, ils nous en ont pour ainsi dire pas parlé de ce stage. Pour ma part, j'espère en effet avoir des astuces qu'on ne trouve pas dans les livres pour obtenir l'attention des enfants, l'organisation en général... Ce sera surtout de l'observation et de l'échange, je pense. enfin, du moins, je l'espère!
marie l Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Merci pour vos réponses! Bon, en gros c'est comme d'hab, on se débrouille bon stage à vous!
show7 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 et bien voilà, la première journée en stage accompagnée est terminée et il faut se mettre au boulot!! je ne sais pas pour vous mais moi, je dois préparer une sénace de grammaire pour demain et je dois aussi assurer la journée de mardi prochain!!! Boulot, boulot, boulot en perspective!!! Et vous, ça donne quoi? bon, je retourne à ma séance!! bye
masa Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 hello, si ça vous interresse, il y a une sorte d'emploi du temps sur l'ent (site de l'iufm). Pour le groupe C, je suis à fondettes avec Sylvie Douai, elle me donnera la liste des visites conseill demain pour la remettre à l'iufm mercredi. Certaines visites vont commencer dès ce vendredi!!!! à plus
masa Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 hello, pas deliste pour les visites pour le groupe C ,il y a un problème, il manque un prof de l'iufm pour quatre personnes (dont je fais partie). Donc peut-être des news demain à l'iufm. J'espère que vos stages se sont bien passés. à demain.
chabine Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez des syndicats. quel est le meilleur syndicat pour s'affilier? si quelqu'un a des infos... bon dimanche
sophie37 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 bonsoir, pour les pe2 qui ont été visités vendredi, comment ça c'est passé ? en ce qui me concerne moins pire que je ne l'imaginais , la visite à été très enrichissante . A demain ! Sophie
Messages recommandés