Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez vous que l'on puisse faire un mémoire en Anglais, si on s'est ramassé au concours dans cette matière (7,5 pour ma part)... J'avoue que l'enseignement de l'anglais m'intéresse vraiment, même si mon niveau à l'oral est assez médiocre... Et comme j'avais cru comprendre que quelquesoit la note en Anglais on était systématiquement habilités...

Posté(e)

Je pense que tu peux faire un mémoire sur l'anglais même si t'as pas eu une super note aux oraux. En PE2, personne ne te demandera tes notes du CRPE. Je pense qu'il faut juste que tu aies matière (enseigner l'anglais) pour faire un mémoire.

J'ai fait un mémoire sur l'importance de la pluridisciplinarité dans l'enseignement des langues.

Posté(e)

Coucou

ce sujet m'intéresse aussi ! je serai PE2 cette année et ai commencé aussi à penser au sujet de mémoire

on m'avait conseillé ce site et j'ai trouvé des idées sympas notamment sur l'enseignement de l'anglais

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/...on/liste_PE.asp

bonne soirée

Posté(e)

je suis actuellement t4 et j'ai fait mon mémoire en anglais sur l'importance du rythme dans l'apprentissage d'une langue (je ne retrouve pas encore l'intitulé exact mais c'est a peu près ça!)

au concours j'avais pas trop marché alors qu'a priori c'était mon point fort donc don't worry it's easy!

Posté(e)
Pensez vous que l'on puisse faire un mémoire en Anglais, si on s'est ramassé au concours dans cette matière (7,5 pour ma part)... J'avoue que l'enseignement de l'anglais m'intéresse vraiment, même si mon niveau à l'oral est assez médiocre... Et comme j'avais cru comprendre que quelquesoit la note en Anglais on était systématiquement habilités...

Tu peux justement axer là-dessus, que l'anglais ne soit pas ton point fort et que tu as cherché à approfondir ta pratique !

Posté(e)

Coucou elsa! je rentre en pe2 et je souhaiterais également travailler sur l'anglais. Je ne sais pas encore quel cycle j'aurai mais je commence déjà à réfléchir! Si tu pouvais m'envoyer,(ou autoriser lucibile à me communiquer) tes travaux pour que je puisse me faire une idée de ce qui m'attend ce serait sympa! Merci d'avance. Mon adresse:

asilvert1@free.fr

Posté(e)
Pensez vous que l'on puisse faire un mémoire en Anglais, si on s'est ramassé au concours dans cette matière (7,5 pour ma part)... J'avoue que l'enseignement de l'anglais m'intéresse vraiment, même si mon niveau à l'oral est assez médiocre... Et comme j'avais cru comprendre que quelquesoit la note en Anglais on était systématiquement habilités...

Tu peux justement axer là-dessus, que l'anglais ne soit pas ton point fort et que tu as cherché à approfondir ta pratique !

Vi c'est vrai, j'espère qu'ils accepteront parce que je suis vraiment motivée, je voulais travailler sur la place de la littérature de jeunesse dans cet enseignement: vocabulaire, culture, syntaxe... peut etre même monter une petite pièce de théâtre...

Posté(e)

MOi aussi j'envisage de travailler sur l'enseignement de l'anglais pour le mémoire mais plus sur la transdisciplinarité de l'anglais

J'aimerai bien voir à quoi ressemnle ton mémoire elsa si tu veux bien me laisser le feuilleter ça me donnera une idée

stephanie-guillaume@orange.fr

Merci d'avance

Fanny

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je Up le message, car j'ai eu le résultat d'attribution des tuteurs de mémoires et effectivement me voilà partie sur l' Anglais... Je ferais la partie pratique sur mon SR1 évidemment (mes PS ont dejà assez de mal avec le français...)...

Quelles problèmatiques avez vous pris finalement?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Parlez vous de l'écrit réflexif ou de pratique professionelle

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...